seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1894 messages
Matos : 2 avis
Marceaul (30 juil.) disait:

Si tu fais la solution de cafiste, l'étape suivante c'est de faire deux petites encoches en spatule, pour que je me sente moins seul :D

#0G192 #j'aiperdumadignité
Marceaul
Marceaul
inscrit le 18/06/12
4027 messages
Stations : 2 avis
Attends que j'enlève mes deux peaux d'un coup en sautant à la kiki, tu feras moins le malin.
Enfin si j'ai assez d'envergure pour faire spatule + talon en un mouvement...
Marceaul
Marceaul
inscrit le 18/06/12
4027 messages
Puis le temps que tu enlèves tes peaux, j'aurai déjà rayé la face vierge...
seb68
seb68
inscrit le 01/11/12
1894 messages
Matos : 2 avis
Ça me va : plus besoin de tirer au sort celui qui va déclencher la pente ;)

j'espère que tu as des leash à fusible !
Marceaul
Marceaul
inscrit le 18/06/12
4027 messages
Les 0G108 sont en vipec !
Je ne suis pas au point d'avoir stop-ski + leash, fut-il à fusible :)

Bon l'un dans l'autre ça ne change pas grand chose, si c'est moi qui fait fusible dans la pente...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
T'as beaucoup skié les 0g108 ? Joli montage avec les Vipec en tout cas :)
Marceaul
Marceaul
inscrit le 18/06/12
4027 messages
karamazofaucunlien (30 juil.) disait:

T'as beaucoup skié les 0g108 ? Joli montage avec les Vipec en tout cas :)

Un grand total de 0 fois :)
Sont arrivés en fin de saison.

Hâte de les tester quand la neige arrive !
Marceaul
Marceaul
inscrit le 18/06/12
4027 messages
Et en effet, je trouve le montage presque élégant, c'est bien la première fois que j'ai une paire qui me permettrait de fréquenter les milieux chamoniards ou verbiereux :)

Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
5172 messages
Matos : 5 avis

Les 0G108 sont en vipec !
Je ne suis pas au point d'avoir stop-ski + leash, fut-il à fusible :)

Bon l'un dans l'autre ça ne change pas grand chose, si c'est moi qui fait fusible dans la pente...

Woputé! J'ai encore zappé pour tes vipecs...
skiato
skiato
inscrit le 15/11/07
3154 messages
Très classe comme montage Marceaul :)
stuntmanbo
stuntmanbo
inscrit le 24/10/14
4346 messages

Et en effet, je trouve le montage presque élégant, c'est bien la première fois que j'ai une paire qui me permettrait de fréquenter les milieux chamoniards ou verbiereux :)

Vaut mieux rester sur des stations composées majoritairement de télésièges et téléskis avec ces fix :D
stuntmanbo
stuntmanbo
inscrit le 24/10/14
4346 messages
skiato (30 juil.) disait:

Je verrai mieux des fix silver et noires. Avec du métal :-)
skiato
skiato
inscrit le 15/11/07
3154 messages
stuntmanbo (30 juil.) disait:

skiato (30 juil.) disait:

Je verrai mieux des fix silver et noires. Avec du métal :-)
C'est sûr, mais c'est pas le même prix ;)
Puis si le programme, c'est surtout rando de proximité, les Vipecs, c'est top. Ca marche aussi si l'objectif de Marceaul est de muter et de se faire une caisse à la Kara :D
stuntmanbo
stuntmanbo
inscrit le 24/10/14
4346 messages

Puis le temps que tu enlèves tes peaux, j'aurai déjà rayé la face vierge...
Vaut mieux s’entraîner à enlever les peaux sans déchausser effectivement :) Sinon il sera déjà en bas que tu en sera encore à chausser le pied droit :D
Marceaul
Marceaul
inscrit le 18/06/12
4027 messages
Haha il ne s'arrête jamais celui-là :D

En effet skiato, ce sera surtout pour de la proximité, je ne m'imagine pas une bambée de 2000m avec des paluches comme ça aux pieds !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Oh bah ça passe crème 2000 avec ça...
Marceaul
Marceaul
inscrit le 18/06/12
4027 messages
Ta réponse était inscrite dans les astres :)
Marceaul
Marceaul
inscrit le 18/06/12
4027 messages

Super deal pour les rois du speedfit : anibis.ch

Marceaul
Marceaul
inscrit le 18/06/12
4027 messages

Avec les skis qui vont bien : anibis.ch

Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Les chaussures sont aussi super légées que les skis ?
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7845 messages
Matos : 88 avis
Non, mais elles sont légéyes.
stuntmanbo
stuntmanbo
inscrit le 24/10/14
4346 messages
Ils manquent d’iode dans ce coin :D
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
En tout cas ils ne manquent pas d'air.
BOOZ
BOOZ
inscrit le 12/05/04
7845 messages
Ils veulent s'en mettre plein le cornet.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
stuntmanbo (10 août) disait:

Basse nendaz... Forcément...
Marceaul
Marceaul
inscrit le 18/06/12
4027 messages
stuntmanbo (10 août) disait:

;)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Après... Comme y a pas le feu au lac... Sont pas pressés...
Whipperman
Whipperman
inscrit le 24/10/15
536 messages
Matos : 23 avis
Salut à tous,
Je profite de cette période de destockage pour changer de skis, plutot dans le style polyvalents (Wayback 88, Backland 85...). Je regarde les Dynastar Vertical Pro et j'ai 2-3 doutes :
*c'est le remplaçant du Vertical deer (85 au patin) mais ils font 82mm ?
*je fais 1m78 donc je suis coincé entre les 178 (un peu longs pour les conversions ?) et les 170 (patinettes ?)
*Je trouve pas beaucoup d'avis sur ces skis, il semblent être dans le style rando très classique. QQun a pu les tester ?
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Fais plus simple, prend un Wayback88 en 174, il se trouve à pas cher chez Conrad par exemple, un valeur sur du segment et il fait pas moins de 174 en effectif.
BOOZ
BOOZ
inscrit le 12/05/04
7845 messages

Pour 40€ de plus que le wayback de chez conrad, tu as ça qui est autre chose que de la qualité chinoise.

approach-outdoor.com

Si tu as un bon niveau, prends 178, si tu veux assurer les conversions, prends 171.

Whipperman
Whipperman
inscrit le 24/10/15
536 messages
ronron (21 sept.) disait:

Fais plus simple, prend un Wayback88 en 174, il se trouve à pas cher chez Conrad par exemple, un valeur sur du segment et il fait pas moins de 174 en effectif.

Oui les wayback sont une valeur sure. Est ce tu sais la différence entre les LTD (qui ressemblent à la generation d'avant) et les pas LTD ?
stuntmanbo
stuntmanbo
inscrit le 24/10/14
4346 messages
BOOZ (21 sept.) disait:

Pour 40€ de plus que le wayback de chez conrad, tu as ça qui est autre chose que de la qualité chinoise.

approach-outdoor.com

Si tu as un bon niveau, prends 178, si tu veux assurer les conversions, prends 171.
Les 2 tailles citées sont indisponibles.

Par ailleurs sur ton site le trab est a 383e, sur Conrad le 88 LTD 174 est à 229€ donc plutot 154e de différence.

J'ai skié un Wayback 106 une journée j'ai bien aimé, plutôt stable en neige de merde pour le poids. Pas de retour sur la durabilité ...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par stuntmanbo, 21/09/2020 - 14:04
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Whipperman (21 sept.) disait:

Oui les wayback sont une valeur sure. Est ce tu sais la différence entre les LTD (qui ressemblent à la generation d'avant) et les pas LTD ?

Il me semble que la construction a changé, tu peux voir les deux modèles sur le site du Vieux.
Il me semble que les 88 sont LTD après 2018 et pas avant...
BOOZ
BOOZ
inscrit le 12/05/04
7845 messages
stuntmanbo (21 sept.) disait:

BOOZ (21 sept.) disait:

approach-outdoor.com

Par ailleurs sur ton site le trab est a 383e, sur Conrad le 88 LTD 174 est à 229€ donc plutot 154e de différence.

Ah oui, autant pour moi.

Quant au wayback je n'avais pas vu le ltd. Là évidemment ça fait une grosse diff de prix.

Je me suis fais dépassé par mon enthousiasme pour trab...
skiato
skiato
inscrit le 15/11/07
3154 messages
stuntmanbo (21 sept.) disait:

BOOZ (21 sept.) disait:

approach-outdoor.com

J'ai skié un Wayback 106 une journée j'ai bien aimé, plutôt stable en neige de merde pour le poids. Pas de retour sur la durabilité ...
Niveau solidité, j'ai eu un Coomback 104 (ancêtre du Wayback 106) en unique ski de rando/de voyage pendant 4 saisons. Il a dû totaliser plus d'une centaine de sorties. Et ben la semelle est indestructible. C'est l'un des rares skis de randos sur lequel je n'avais pas peur de taper un requin. Le flex est solide, avec une spatule légèrement en retrait, un poil plus souple. Ca coupe bien et ça se laisse bien piloter dans les neiges pourries.
Franchement, les Wayback, c'est une valeur sûre.
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
J'ai un wayback88 de 2015 qui a une bonne 20aine de sorties avec pas mal de jardinages.
Et il est toujours en état malgré un petit empiècement et des rebouchages.

Le top sheet tient étonnamment bien.
Whipperman
Whipperman
inscrit le 24/10/15
536 messages

J'ai un wayback88 de 2015 qui a une bonne 20aine de sorties avec pas mal de jardinages.

On trouve pas mal les 84 en location donc c'est qu'ils doivent pas être trop fragiles.
Donc il y a dans ma liste :
*K2 wayback 88 (LTD ou pas)
*Dynastar Vertical Pro
*Scott Superguide 88
*Salomon MTN 88
*Atomic Backland 85
*Ross Seek 7 tour : c'est pas des skis auquel on pense tout de suite, mais j'en ai entendu pas mal de bien et le poids est dans la norme (1250g en 176)

Pour les Scott, Dynastar et Salomon je suis entre deux tailles. Les Atomic et K2 tombent niquel.
ourskieur
ourskieur
inscrit le 03/12/07
1495 messages
Matos : 25 avis
Chez scott tu as les speed guide 89 aussi, j'ai acheté ça juste avant le confinement, j'ai pu faire 3 sorties avec et ils m'ont l'air bien prometteurs et on les trouve à bon prix. Léger à la montée, rigide en torsion.
skiato
skiato
inscrit le 15/11/07
3154 messages
Whipperman (21 sept.) disait:

On trouve pas mal les 84 en location donc c'est qu'ils doivent pas être trop fragiles.
Donc il y a dans ma liste :
*K2 wayback 88 (LTD ou pas)
*Dynastar Vertical Pro
*Scott Superguide 88
*Salomon MTN 88
*Atomic Backland 85
*Ross Seek 7 tour : c'est pas des skis auquel on pense tout de suite, mais j'en ai entendu pas mal de bien et le poids est dans la norme (1250g en 176)

Pour les Scott, Dynastar et Salomon je suis entre deux tailles. Les Atomic et K2 tombent niquel.
Le Backland d'Atomic, c'est vraiment de la tomme en comparaison du Wayback.
Disons que le Wayback, même si c'est léger, tu peux skier. Ca tient le pavé et ça reste dans le haut du panier des randos en matière de toucher de neige.
Le Backland, c'est certes très léger, mais tu ne fais que descendre avec... Il ne s'agirait pas d'essayer de le conduire le tibia dans les languettes. C'est un pur rando-CAF qui se pilote centré, voire à cul, via tes talons. La spatule s'effondre complètement dès que tu la charges un poil.
ourskieur
ourskieur
inscrit le 03/12/07
1495 messages
@skiato : je connais des Cafistes qui skient très bien....et des sois disant freerideurs qui skient très mal...
skiato
skiato
inscrit le 15/11/07
3154 messages
ourskieur (21 sept.) disait:

@skiato : je connais des Cafistes qui skient très bien....et des sois disant freerideurs qui skient très mal...
Arf, j'ai vexé un collant-pipette...

Non mais plus sérieusement, t'inquiète pas, nous sommes bien d'accord sur ce constat. Certaines expressions ont la dent dure, il ne faut pas y voir une valeur de généralité, mais du simple second degré tinté d'utilisation d'expression désormais consacrées ;)
La référence au CAF venait avant tout illustrer le fait que la Backland se skie avant tout en godille en appui talon (godille-cafiste quoi :D) et non en appui languette.
ourskieur
ourskieur
inscrit le 03/12/07
1495 messages
skiato (21 sept.) disait:

Non mais plus sérieusement, t'inquiète pas, nous sommes bien d'accord sur ce constat. Certaines expressions ont la dent dure, il ne faut pas y voir une valeur de généralité, mais du simple second degré tinté d'utilisation d'expression désormais consacrées ;)
La référence au CAF venait avant tout illustrer le fait que la Backland se skie avant tout en godille en appui talon (godille-cafiste quoi :D) et non en appui languette.

Non je suis pas vexé, moi aussi je leur casse du sucre sur le dos ! mais bon j'ai été au caf (je le suis encore mais à moindre échelle mais je rend service, après j'ai toujours été dans un petit caf qui fait plus famille qu'usine) et ça m'a permis de mettre un pied (et tout mon corps en montagne) après il est vrai que certains pré-jugés sont vrais ! Il est vrai qu'avec mes BC Corvus je fais un peu tache ;-) Mais j'ai commencé la rando il y a 20 ans et malgré un passif de club j'ai pris de mauvaises habitudes avec le matos souple de l'époque, un pote moniteur me disait "ça se voit que tu fais de la rando...) Maintenant avec des chaussures comme des maestraleRS ou autre de même catégorie pas possible de skier à cul ;-)
Sinon pour revenir aux skis pour avoir testé il y a les Volkl VTA qui sont très bons, les Salomons apparemments et comme je le disais les Scott qui m'ont l'air prometteurs.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ourskieur, 21/09/2020 - 18:59
skiato
skiato
inscrit le 15/11/07
3154 messages

Non je suis pas vexé, moi aussi je leur casse du sucre sur le dos ! mais bon j'ai été au caf (je le suis encore mais à moindre échelle mais je rend service, après j'ai toujours été dans un petit caf qui fait plus famille qu'usine) et ça m'a permis de mettre un pied (et tout mon corps en montagne) après il est vrai que certains pré-jugés sont vrais ! Il est vrai qu'avec mes BC Corvus je fais un peu tache ;-) Mais j'ai commencé la rando il y a 20 ans et malgré un passif de club j'ai pris de mauvaises habitudes avec le matos souple de l'époque, un pote moniteur me disait "ça se voit que tu fais de la rando...) Maintenant avec des chaussures comme des maestraleRS ou autre de même catégorie pas possible de skier à cul ;-)
Sinon pour revenir aux skis pour avoir testé il y a les Volkl VTA qui sont très bons, les Salomons apparemments et comme je le disais les Scott qui m'ont l'air prometteurs.
A titre perso, je n'ai rien contre le CAF, en particulier en ce qui concerne les petits : c'est un excellent moyen d'apprendre à évoluer en montagne (et pas forcément à ski mais de manière globale), économique qui plus est. Mais c'est sûr que tu vois plus de skis à 85 au patin que de fats dans leur groupe de rando. C'est sûr qu'avec des Corvus BC bien large et qui plus est rose bonbon, tu dois un peu détonner :D
Pour les skis, d'accord avec le Cafiste :p, le VTA est pas mal également.
BOOZ
BOOZ
inscrit le 12/05/04
7845 messages

Il est vrai qu'avec mes BC Corvus je fais un peu tache ;-)

Bof, parmi les skis que je croise en sortie, les blackcrows sont peut-être les plus représentés. Et plus on se rapproche de Cham, plus on en voit.
Ce doit être pareil au sein des caf.

Non, le vrai non-conformisme, c'est Trab :D
ourskieur
ourskieur
inscrit le 03/12/07
1495 messages
A ben non, au sein des Caf c'est dynastar, trab qui tient le haut du pavé. Black crows j'en vois pas tant que ça mais il faut dire que je suis du coté des Ecrins.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ourskieur, 22/09/2020 - 08:36
Yeahdemen
Yeahdemen
inscrit le 14/02/11
961 messages
Matos : 50 avis
BOOZ (21 sept.) disait:

Il est vrai qu'avec mes BC Corvus je fais un peu tache ;-)

Bof, parmi les skis que je croise en sortie, les blackcrows sont peut-être les plus représentés. Et plus on se rapproche de Cham, plus on en voit.
Ce doit être pareil au sein des caf.

Non, le vrai non-conformisme, c'est Trab :D

A force, va falloir leur envoyer un CV :)
BOOZ
BOOZ
inscrit le 12/05/04
7845 messages
Hé, hé... nan, c'est cadeau :)
Pis à quoi bon se faire sponsoriser par une marque de skis inusables. Ce serait limite décadent d'entasser des paires chez soi :D
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Je voudrais me faire sponso Head, juste le temps qu'ils me donnent une paire de Kore 93...
Yeahdemen
Yeahdemen
inscrit le 14/02/11
961 messages
Matos : 50 avis
karamazofaucunlien (22 sept.) disait:

Je voudrais me faire sponso Head, juste le temps qu'ils me donnent une paire de Kore 93...

Depuis le temps... c'est devenu ton Graal à toi! tu es bien mal pour en choper à un prix décent à cette période... va encore falloir faire passer l'hiver!
Un collègue en a récupéré une paire, j'ai bien hâte de les tester ces lattes!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Yeahdemen, 22/09/2020 - 10:47
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Nan, ça peut aller, j'ai enKORE quelques solutions sous le coude... j'attends juste de voir s'ils baissent enKORE un peu :)