Marceaul (30 juil.) disait:
Si tu fais la solution de cafiste, l'étape suivante c'est de faire deux petites encoches en spatule, pour que je me sente moins seul
#0G192 #j'aiperdumadignité
karamazofaucunlien (30 juil.) disait:
T'as beaucoup skié les 0g108 ? Joli montage avec les Vipec en tout cas
Marceaul (30 juil.) disait:
Les 0G108 sont en vipec !
Je ne suis pas au point d'avoir stop-ski + leash, fut-il à fusible
Bon l'un dans l'autre ça ne change pas grand chose, si c'est moi qui fait fusible dans la pente...
Marceaul (30 juil.) disait:Vaut mieux rester sur des stations composées majoritairement de télésièges et téléskis avec ces fix
Et en effet, je trouve le montage presque élégant, c'est bien la première fois que j'ai une paire qui me permettrait de fréquenter les milieux chamoniards ou verbiereux
skiato (30 juil.) disait:Je verrai mieux des fix silver et noires. Avec du métal
Très classe comme montage Marceaul
stuntmanbo (30 juil.) disait:C'est sûr, mais c'est pas le même prix
skiato (30 juil.) disait:Je verrai mieux des fix silver et noires. Avec du métal
Très classe comme montage Marceaul
Marceaul (30 juil.) disait:Vaut mieux s’entraîner à enlever les peaux sans déchausser effectivement Sinon il sera déjà en bas que tu en sera encore à chausser le pied droit
Puis le temps que tu enlèves tes peaux, j'aurai déjà rayé la face vierge...
Pour 40€ de plus que le wayback de chez conrad, tu as ça qui est autre chose que de la qualité chinoise.
approach-outdoor.com
Si tu as un bon niveau, prends 178, si tu veux assurer les conversions, prends 171.
ronron (21 sept.) disait:
Fais plus simple, prend un Wayback88 en 174, il se trouve à pas cher chez Conrad par exemple, un valeur sur du segment et il fait pas moins de 174 en effectif.
BOOZ (21 sept.) disait:Les 2 tailles citées sont indisponibles.
Pour 40€ de plus que le wayback de chez conrad, tu as ça qui est autre chose que de la qualité chinoise.
approach-outdoor.com
Si tu as un bon niveau, prends 178, si tu veux assurer les conversions, prends 171.
Whipperman (21 sept.) disait:
Fais plus simple, prend un Wayback88 en 174, il se trouve à pas cher chez Conrad par exemple, un valeur sur du segment et il fait pas moins de 174 en effectif.
Oui les wayback sont une valeur sure. Est ce tu sais la différence entre les LTD (qui ressemblent à la generation d'avant) et les pas LTD ?
stuntmanbo (21 sept.) disait:
approach-outdoor.com
Par ailleurs sur ton site le trab est a 383e, sur Conrad le 88 LTD 174 est à 229€ donc plutot 154e de différence.
stuntmanbo (21 sept.) disait:Niveau solidité, j'ai eu un Coomback 104 (ancêtre du Wayback 106) en unique ski de rando/de voyage pendant 4 saisons. Il a dû totaliser plus d'une centaine de sorties. Et ben la semelle est indestructible. C'est l'un des rares skis de randos sur lequel je n'avais pas peur de taper un requin. Le flex est solide, avec une spatule légèrement en retrait, un poil plus souple. Ca coupe bien et ça se laisse bien piloter dans les neiges pourries.
approach-outdoor.com
Par ailleurs sur ton site le trab est a 383e, sur Conrad le 88 LTD 174 est à 229€ donc plutot 154e de différence.
J'ai skié un Wayback 106 une journée j'ai bien aimé, plutôt stable en neige de merde pour le poids. Pas de retour sur la durabilité ...
J'ai un wayback88 de 2015 qui a une bonne 20aine de sorties avec pas mal de jardinages.
Et il est toujours en état malgré un petit empiècement et des rebouchages.
Le top sheet tient étonnamment bien.
Whipperman (21 sept.) disait:Le Backland d'Atomic, c'est vraiment de la tomme en comparaison du Wayback.
J'ai un wayback88 de 2015 qui a une bonne 20aine de sorties avec pas mal de jardinages.
Et il est toujours en état malgré un petit empiècement et des rebouchages.
Le top sheet tient étonnamment bien.
On trouve pas mal les 84 en location donc c'est qu'ils doivent pas être trop fragiles.
Donc il y a dans ma liste :
*K2 wayback 88 (LTD ou pas)
*Dynastar Vertical Pro
*Scott Superguide 88
*Salomon MTN 88
*Atomic Backland 85
*Ross Seek 7 tour : c'est pas des skis auquel on pense tout de suite, mais j'en ai entendu pas mal de bien et le poids est dans la norme (1250g en 176)
Pour les Scott, Dynastar et Salomon je suis entre deux tailles. Les Atomic et K2 tombent niquel.
ourskieur (21 sept.) disait:Arf, j'ai vexé un collant-pipette...
@skiato : je connais des Cafistes qui skient très bien....et des sois disant freerideurs qui skient très mal...
skiato (21 sept.) disait:
@skiato : je connais des Cafistes qui skient très bien....et des sois disant freerideurs qui skient très mal...
Non mais plus sérieusement, t'inquiète pas, nous sommes bien d'accord sur ce constat. Certaines expressions ont la dent dure, il ne faut pas y voir une valeur de généralité, mais du simple second degré tinté d'utilisation d'expression désormais consacrées
La référence au CAF venait avant tout illustrer le fait que la Backland se skie avant tout en godille en appui talon (godille-cafiste quoi ) et non en appui languette.
ourskieur (21 sept.) disait:A titre perso, je n'ai rien contre le CAF, en particulier en ce qui concerne les petits : c'est un excellent moyen d'apprendre à évoluer en montagne (et pas forcément à ski mais de manière globale), économique qui plus est. Mais c'est sûr que tu vois plus de skis à 85 au patin que de fats dans leur groupe de rando. C'est sûr qu'avec des Corvus BC bien large et qui plus est rose bonbon, tu dois un peu détonner
Non mais plus sérieusement, t'inquiète pas, nous sommes bien d'accord sur ce constat. Certaines expressions ont la dent dure, il ne faut pas y voir une valeur de généralité, mais du simple second degré tinté d'utilisation d'expression désormais consacrées
La référence au CAF venait avant tout illustrer le fait que la Backland se skie avant tout en godille en appui talon (godille-cafiste quoi ) et non en appui languette.
Non je suis pas vexé, moi aussi je leur casse du sucre sur le dos ! mais bon j'ai été au caf (je le suis encore mais à moindre échelle mais je rend service, après j'ai toujours été dans un petit caf qui fait plus famille qu'usine) et ça m'a permis de mettre un pied (et tout mon corps en montagne) après il est vrai que certains pré-jugés sont vrais ! Il est vrai qu'avec mes BC Corvus je fais un peu tache Mais j'ai commencé la rando il y a 20 ans et malgré un passif de club j'ai pris de mauvaises habitudes avec le matos souple de l'époque, un pote moniteur me disait "ça se voit que tu fais de la rando...) Maintenant avec des chaussures comme des maestraleRS ou autre de même catégorie pas possible de skier à cul
Sinon pour revenir aux skis pour avoir testé il y a les Volkl VTA qui sont très bons, les Salomons apparemments et comme je le disais les Scott qui m'ont l'air prometteurs.
Il est vrai qu'avec mes BC Corvus je fais un peu tache
BOOZ (21 sept.) disait:
Il est vrai qu'avec mes BC Corvus je fais un peu tache
Bof, parmi les skis que je croise en sortie, les blackcrows sont peut-être les plus représentés. Et plus on se rapproche de Cham, plus on en voit.
Ce doit être pareil au sein des caf.
Non, le vrai non-conformisme, c'est Trab
karamazofaucunlien (22 sept.) disait:
Je voudrais me faire sponso Head, juste le temps qu'ils me donnent une paire de Kore 93...
inscrit le 01/11/12
1894 messages