non
skiato ( 4 mai) disait:
Diamir a sorti quelques fixs vraiment pas mal en rando/piste ces derniers temps (Vipec, Tecton) et a lancé sa première fix light, la Xenic.
Pourtant, j'ai l'impression qu'elle n'a pas eu le succès escompté - en France tout du moins - en dépit de la très bonne réputation dans sa cousine plus lourde la Vipec.
Une raison technique qui expliquerait ce flop ? Certains l'ont-ils testé ? Des probèmes à souligner (d'autant que c'est sa première saison) ?
ourskieur ( 4 mai) disait:Ben, atk, c'est sûr que c'est le top, mais c'est très cher (sauf pour le Crest).
Perso pour les fix à insert je trouve que ATK sont vraiment au dessus en ce moment. Plum aussi, par contre dynafit... ils se trainent...Je pense que dans l'esprit de pas mal de personne Diamir c'est resté la fix de rando grosse et chiante... (à part chez nos voisins)
Tchak-Tchak ( 4 mai) disait:Oui, c'est clair que la Crest est hyper aboutie pour son ratio solidité/poids/prix. Y'a juste la butée avec un seul ressort qui m'a un peu déchauffée.
Oui, pour à peine plus cher, la Crest semble une meilleure option. Et même le delta est meilleur.
Tchak-Tchak ( 4 mai) disait:
Oui, pour à peine plus cher, la Crest semble une meilleure option. Et même le delta est meilleur.
Tchak-Tchak ( 4 mai) disait:
Bah disons que du matos léger comme ça, je sais que j'ai de bonnes chances de le casser, je l'acheterai toujours dans un shop physique type vieux campeur histoire de pouvoir compter sur un SAV efficace...
Corvadt ( 5 mai) disait:Ils sont pas un peu perché chez Plum? Ces infos sont quand même pour moi un critère essentiel... Qui met 500€ dans des fixs sans savoir ça?
chamaco32 ( 4 mai) disait:
Vraiment étrange le site PLUM... je n'ai pas trouvé le poids de ces fixs.
550 g par fix pour le rattrapage de jeu je sais pas par contre...
chamaco32 ( 4 mai) disait:
Vraiment étrange le site PLUM... je n'ai pas trouvé le poids de ces fixs.
karamazofaucunlien ( 5 mai) disait:
Feraient mieux de partir sur une Pika plutôt que la Guide pour leurs futures fix d'ailleurs, bon, z'ont encore un frein à concevoir sur celle-là.
chamaco32 ( 5 mai) disait:
@Marceaul je parle du rattrapage du jeu dans ma dernière remarque, je ne trouve pas d'info sur ce modèle. Pour le poids, j'étais pas assez réveillé
ourskieur ( 5 mai) disait:
Après on skis depuis je ne sais combien de temps sans rattrapage de jeu en ski de rando, donc bon... moi je skis toujours des Plum Race sur mes skis de 90 au patin et je suis pas prêt de changer car elles sont hyper pratique et fiable.... Si on met bien l'écart qu'il faut entre la tallonière et chaussure le risque d'arrachement est bien limité (à part si on ski avec des dynastar)
Yeahdemen ( 5 mai) disait:
ourskieur ( 5 mai) disait:
Après on skis depuis je ne sais combien de temps sans rattrapage de jeu en ski de rando, donc bon... moi je skis toujours des Plum Race sur mes skis de 90 au patin et je suis pas prêt de changer car elles sont hyper pratique et fiable.... Si on met bien l'écart qu'il faut entre la tallonière et chaussure le risque d'arrachement est bien limité (à part si on ski avec des dynastar)
Je suis bien d'accord, c'est certes devenu un argument marketing mais sur le plan mécanique c'est quand même relativement intéressant. Et on peut pas nier que beaucoup de personnes préféreront prendre la fix avec rattrapage pour un même prix, et surtout un poids inférieure...
BOOZ ( 5 mai) disait:
Quant à une fix comme la oazo (400g la paire avec réglage du déclenchement latéral), je ne suis pas complètement sûr, mais il ne me semble pas qu'il y ait d'équivalent de cet hybride race/tourisme dans d'autres marques.
inscrit le 06/02/03
91K messages