Yeahdemen ( 6 mai) disait:
ourskieur ( 6 mai) disait:
Et sinon il y en a qui ski en Zero G scout? ça ski bien? Je regarde pour skier les Corvus avec. Le seul hic c'est qu'il n'y a plus rien de dispo à Grenoble dans ma pointure....
Je ski avec les Zero G tour pro depuis 2 ans et c'est vraiment très bien. Niveau poids/débattement c'est la plus rigide que tu peux trouver dans les modèles récents (cf buyers guide Skialper). Par contre j'ai du pas mal la bidouiller en rajoutant un chausson Palau All Track Power et un talonnette Sidas pour rehausser mon talon. J'ai aussi ajouter un booster dessus. J'en suis maintenant enchanté et je suis pas prêt de changer. Par contre je l'utilise uniquement en mode rando et liaisons pistes. Pour un corvus, si tu comptes pas beaucoup monter avec et faire pas mal de station une MTN LAB ou Maestral XT (apparament les Fult Tilt tombent en lambeaux...) devraient être mieux car plus orientées freeride et bien plus confortable à la journée. La scout me semble un peu molle pour un corvus...
Oui, La 0G Tour Pro, ski bien... et même très bien. J'ai le modèle 2021 qui est rouge et noire, à part la couleur, je ne sais pas s'il diffère de l'actuel, de visu, on dirait pas. Au Bootfitting, on à changé la semelle de la coque pour avoir plus d'inclinaison, on a réglé l'inclinaison au max (au niveau du système de blocage arrière), mis un chausson épais intuition conformé + semelle SIDAS, rajouté un spoiler et puis, une talonnette + une semelle de rehausse fine à droite (comme sur les alpines, pas symétrique le gus). Donc ça monte bien, avec débattement très correcte, un très bon confort et un poids contenu (2,7kg affiché, mais 3.1kg avec toutes ces modifs en 25.5). A la descente, flex progressif, relativement rigide autant vers l'avant que latéralement, plus souple qu une 130 alpine, mais c'est très bien comme cela. Pour le moment skié en MTN 95 et 0G105 nickel avec les deux et je pense que ce sera bien pour tous types de skis de rando du plus large au plus étroit.
La 0G Scout, je crois que c'est la même en plus souple, je l'ai passée au pieds, et l'ai trouvée bien.
C'est ton pied qui choisira...
Message modifié 4 fois. Dernière modification par Matiouf, 06/05/2020 - 18:23
inscrit le 24/10/14
4346 messages