Ca doit etre cool de pouvoir rider à minuit.
Pour les photos, même demande que aleExtrem et panpan. On se lasse pas de tes magnifiques photos.
J'ai passé les derniers jours a bosser a l'univ comme un fou, genre jusqu'a 1h du mat en moyenne... etant donné que j'ai rien foutu du semestre je l'ai merité mais ca fait bien chier de passer des journées assis devant un pc lorsque le soleil brille...
paris oslo : 2000 f a/r
oslo narvik : 300 f en train pas couchette ( 2 jours de train)
dans le genre transsiberien sans fin...
auberges de jeunesses : prix normal ( 15euros) mais elles sont rares en laponie !
Je vais aller cet été en laponie de mi-juillet a fin aout et je compte prendre mes ski de rando au cas ou il y aurais quelques descentes à se faire.
Keus -> t'aurais pas des photos de ces derniers jours, il fait quoi comme temps actuellement ?
je n'ai pas lu tout les postes, car il y a 5 pages, et je n'ai pas trop le temps de tout lire car je suis en pleine révisions de bac !
je pense que ce futur projet doit motiver pas mal de monde !? normal : paysage paradisiaque !
panpan >>>>>
j'aurais aimé savoir (et les autres skipasseurs aussi je pense) quand ce projet aurais lieu environ, s'il se réalise !!
combien de temps dur le voyage, ...
merci !!
(stt pour les belles photos qui font rêver : de vraies cartes postales !!)
A part ca, on a encore de la neige mais il commence a faire tres tres doux. enfin bon... on verra bien combien de temps ca tiendra.
qq photos!
le jour du depart. hiorthfjellet. (en face de longyear)
brisons de la glace!
glace!
sur la banquise...
oh!
tient! un ours!
oula! (il est peut-etre interessé par la geophysique)
la cote ouest du spitzberg vers 79N.
ah!
héhé!
superpuma!
... c'est bien la meme montagne que celle la non ?
dlf-qui-essaye-de-se-reperer ...
avec la carte panpan tu devrais pouvoir nous dire le nom
hiorthfjellet
hier, j'etais encore une fois sur hiorthfjellet. video soon (il fesait pas tres beau...)
tout ça rien que pour les yeux !!! ouaouaouaoauoaou !!!! ils sont heureux !!mais ils deviennent incontrolables !! ils ne veulent plus quitter le petit écran de mon PC !!!
comment je fais maintenant docteur???
samedi soir...
dimanche. vers hiorthfjellet. c'est fort d'aller rider en velo non ? ca marche pas si mal sur la neige.
meme une video!
un ami norvegien qui a un style incroyable en telemark. mais bon la video est pourrie, c'etait limite whiteout et la neige pas geniale..
http://lucasgirard.free.fr/photos/temp/124-2407_MVI.AVI
Dites, M'sieur Keus, on peut l'utiliser comme fond d'écran siouplaît?
Keus !!! question tres important y a til moyen de minviter sur un bateau scientifique ? jaimerais venir comme les skipasseurs fin mai-debut avril prochain.
est ce possible ? a qui sadresser ?
jen reve depuis longtemps ....
bon pour marc :
en clair : pas une miette de neige le 20 aout a riskgransen ( jy etais). de plus ca ressemble vraiment pas a une station de ski ! c paumé de chez paumé ! alors ca mettonneriat quen juillet et meme juin il y ait encore de l aneige
je suis parti de abisko- jusqua narvik
sinon rapport aux ours, ca fait 2 jours qu'il y en a un qui campe sur un bout de glace a 4km de longyear, de l'autre coté du fjord. la feignasse passe ses journées alongé sur son glacon a se laisser admirer par les touristes (depuis longyear, pas a 100m )...
avec le peu d'experience que j'ai, je dirais que par temps clair, avec un skidoo, il faut vraiment etre pas doué pour avoir des emmerdes. en ski, j'avoue que ca doit etre un peu plus flippant: pas de moyen de faire beaucoup de bruit (un gros coup d'acceleration de skidoo suffit souvent pour effrayer un ours), ni de moyen de se barrer plus rapidement que l'ours.
quand au "signal pistol" ou "signal pen", genre de pistolet qui tire des fusées eclairantes, avec un peu de malchance, l'ours le remarque meme pas. on en a tiré une dizaine depuis le bateau lorsque l'ours s'est ramené, ce con regardais les fusées voler, l'air intrigué... ce qui l'a finalement fait partir est le bruit créé en tapant sur la coque du bateau avec un truc en fer.
enfin bon. les ours ne sont pas sur les montagnes , restons-y !
Peut être qu'a mon arrivée vers mi-juillet ce sera encore skiable.
C'est encore vraimment bien enneigé sur tes belles photos.
Normalement je finis les examens vers le 14 juillet. Je pense partir juste après, le 15 ou le 16.
Pour l'instant mon plan n'est pas élaboré, si il y a encore moyen de faire des randos en ski, je viendrais directement dans le nord.
J'ai aussi envie de voir intégralement le soleil de minuit. Je sais qu'au niveau du cap nord ca va jusqu'au 30 juillet.
Si il n'y a plus moyen de faire des randos a ski, alors je ferais un petit tour des glaciers qui se trouvent sur ma route.
Garmish, Stryn, et d'autres si j'en trouve.
Une fois dans le nord, skier si c'est possible, des randos a pied, découvrir la faune, voir a quoi ca ressemble.
Je suis en train d'essayer de trouver une vieille caisse pour le voyage, pour pouvoir transporter un peu tout mon matos.
Est ce que t'es libre à partir de mi-juillet, dans ce cas on pourrait voir pour faire quelque randos (a ski ou a pied) ensemble.
enfin bon voila quoi. en mai fait ce qu'il te plait...
mais bon ca a fondu un peu.
c'est geant.
c'est frais!
c'est bon!
et a 1h du matin c'est encore pire!
la meteo annonce le retour du beau temps pour le weekend... gavage en perspective ?
inscrit le 26/04/01
12K messages