keus
keus

inscrit le 14/11/01
125 messages
hei.hei!
il fait un peu chaud ces derniers jours. entre +1 et +4 a l'ombre !
ca commence a devenir tres mouillé, les rivieres s'ouvrent.

pour le coup du gouverneur. je ne sais pas trop. c'est un truc qui est valable que pour les touristes. en tant qu'habitant ou etudiant on peut se balader (presque) n'importe ou. Je ne pense pas que cet autorisation ne soit si difficile a obtenir, ca doit probablement dependre de la route prevue.. je sais pas trop.
il y a un site internet sysselmannen, qui doit etre accessible depuis svalbard.no ou .com

qq photos du moment.

ca fond! ok on est en juin a 5m d'altitude...

arg!

ouf! c'est encore bon sur les glaciers!

panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
Elle est ou la page 6 ????
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
ah c'est bon, merci
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
La photo 2 c'est a la sortie de Longeryaben, il me semble.

Ca a bien fondu, j'ai l'impression que ca a fondu très vite au vu des photos prise vers le 10 mai, heureusement qu'il y a la photo 3. Elle à été prise à quelle altitude ?

(--) -> ca s'appelle des rorbuer. Tu trouveras plus d'infos sur le site suivant : http://www.lofoten-tourist.no/ mais le lien sur rorbuer foire pour le moment.

Sinon tu peux leur envoyer un mail
tourist@lofotposten.no

lapinou
lapinou

inscrit le 18/04/01
718 messages
marc tu ferais mieux d appeler la mairie de abisko ( au nord de la suede ) ou nimporte qui au nord pour savoir si ya dla neige quand tu iras
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
Un ptit lien pour la route
http://grandsespaces.chez.tiscali.fr/Home/Spit98/spit.htm
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
Keus, les ours restent sur la banquise ?
En cas de bivouac en montagne, il ne doit pas y avoir de problèmes ?
Sinon, j'ai vu les formalités administratives pour les expés, il y a un dépot de caution en cas d'accident, si tues toujours sur place, peux tu te renseigner brièvement ?
Les logements à Longyearben sont ils nombreux ?
Merci
merci
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
Je viens d'envoyer un mail au gouverneur du Svalbard...
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
Par contre c'est vrai que le Spitzberg, c'est beaucoup de contraintes ( administratives, ours... )
Je suis en contact avec des gens pour des renseignements sur la région de tasiilaq au Groenland.

[img]http://www.ammassalik.gl/images/vinter.jpg[img]

De plus, dans Montagne Mag du mois de janvier 2003, il y a un reportage sur le ski de rando dans cette région...

Je me renseigne quoi

panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
[img]http://www.ammassalik.gl/images/vinter.jpg[img]
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
quand même
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Lapinou-> c'est ce que je vais faire, mais chacun a sa conception de ce qui est skiable. De toute manière si il n'y a plus de neige la haut, je ferais un tour des glaciers qui séparent Champéry de la Laponie tels que Garmish, Stryn, etc.

Panpan -> c'est une photos prise aujourd'hui ?

panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
ouais, j'y suis passé rapidement ce matin, avant le boulot
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
Voila ce que je commence à organiser:
Réalisez-vous que la côte orientale du Groenland est une chaîne alpine qui s’étend sans interruption du Nord au Sud sur plus de 2000 km de long sans tenir compte des innombrables fjords et de la multitude d’îles et d’îlots, avec quelques pics qui s’élancent à plus de 3000 m hors de l’océan encombré d’icebergs. Il est évident pour le montagnard qui étudie les cartes de la plus grande île du monde, qu’il se trouve là devant d’infinies possibilités d’expéditions. La beauté grandiose des paysages, l’enneigement important, de superbes descentes de tout niveau, la stabilité climatique anticyclonique font des montagnes d’Angmassalik le terrain idéal pour les mordus de la peau de phoque. Les longues périodes froides et ensoleillées sont parfois entrecoupées de chutes de neige abondantes, mais qui ne durent guère plus d’un jour ou deux. A cette nature incommensurable, s’ajoute la présence des Inuit, des gens et une culture riche en couleurs, amicale et tragique à la fois. Tout cela rend un tel voyage si différent, une aventure inoubliable

c'est http://www.66nord.com/ qui organise tout ça, à près de 3000 €
En l'organisant tout seul, cela me reviendra à 1500 €

Panpan, déjà parti dans sa tête

panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
http://xray.bmc.uu.se/~markh/skiing/pulka_english.html
keus
keus

inscrit le 14/11/01
125 messages
le moins cher pour dormir a longyearbyen c'est la "guesthouse" au fond de la vallée.

c'est géré par spitra: http://www.spitsbergentravel.no/eng_index.htm
(rubrique "accomodation" puis "guesthouse")
ca doit etre genre 200-250 NOK la nuit.
c'est genre a 2-3km du centre de longyear mais l'avantage c'est que c'est a 100m des deux glaciers au fond de la vallée.

rapport aux ours, pour camper il faut utiliser ces fameux "trip wires": une sorte de parc de protection que tu installe dans un perimetre de 5m autour de la tente, avec 4 explosifs attaché a 4 batons enfoncés dans la neige, et tout ca est relié avec un sorte de fil de fer. lorsque qq chose vient a marcher sur le fil, tout pete (en theorie).

Et rapport au groenland, effectivement la cote est est tres tres interessante. ils ont pas mal de neige (beaucoup plus qu'au spitzberg en tout ca). par contre l'acces doit etre un peu plus compliquer : il doit falloir passer par le danemark et peut-etre la cote ouest.

voila. venez pas au spitzberg en été, c'est trempé (l'eau ne penetre pas dans le sol car tout est gelé), et c'est ciel gris la plupart du temps...

saimone
saimone

inscrit le 15/12/02
38 messages
Excusez moi mais j'aimerais savoir si il y aurait quelqu'un en Norvege l'annee prochaine car je vais peut etre y aller l'annee prochaine pour faire des etudes a Trondheim
saimone
saimone

inscrit le 15/12/02
38 messages
Excusez moi mais j'aimerais savoir si il y aurait quelqu'un en Norvege l'annee prochaine car je vais peut etre y aller l'annee prochaine pour faire des etudes a Trondheim
saimone
saimone

inscrit le 15/12/02
38 messages
saimone
saimone

inscrit le 15/12/02
38 messages
saimone
saimone

inscrit le 15/12/02
38 messages
saimone
saimone

inscrit le 15/12/02
38 messages
saimone
saimone

inscrit le 15/12/02
38 messages
saimone
saimone

inscrit le 15/12/02
38 messages
saimone
saimone

inscrit le 15/12/02
38 messages
Désolé c'est pas fait expres
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
200 à 250 nok c'est quand même pas très bon marché.

J'ai une question qui me traine dans la tête.
Est ce que tu sais combien de cm de neige il est tombé en cumulé entre début novembre et fin avril ainsi que la hauteur moyenne maximale du manteaux neigeux ?

J'ai vu dans un mag un reportage sur du ski au Groenland, au vu des photos ca avait l'air de valoir la peine d'y aller.

Elles sont basées sur des données réelles tes couts de 1500 euros ?
Ty penses y aller quand ?

keus
keus

inscrit le 14/11/01
125 messages
heu.. je vais peut etre en decourager qq un mais il faut pas se faire d'idee : le spitzberg c'est un desert ! les precipitations sont ridicules...
autour de longyearbyen je crois que les precipitations anuelles tournent autour de 200-300mm.
Et quand a donner une estimation de l'epaisseur de neige, c'est quasi impossible: 90% de la neige est trimbalée par le vent et totalement redistribuée...

Cet hiver on a peut-etre eu 1 jour avec 40cm de poudre, qq un avec 20cm. et c'est tout. la plupart du temps le vent balance tout des que ca tombe...

bon ceci dit, c'est quand meme tres beau.

pour ce qui est du groenland. et notament le sud-est, c'est totalement different. autour d'amasalik dont parlait panpan, il ont peutetre presque 2000mm par an, probablement pas mal de neige...

panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
C'était dans montagne mag ( janvier 2003 ).
Pour le budget, il faut compter 1000 € pour le vol, via Reijavick, puis transfert en hélico...
Le reste, il faut compter les lyophilisés, le matos on a déja, et les nuits sur places ne nous couteront rien
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
Pour le budget, il faut compter 1000 € pour le vol, via Reijavick, puis transfert en hélico...
Le reste, il faut compter les lyophilisés, le matos on a déja, et les nuits sur places ne nous couteront rien
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
galerios
galerios

inscrit le 22/10/02
234 messages
desolé les gars j'arrive un peu tard, mais je me demandais si il y avait moyen de skier dans les lofoten en été? ou alors ailleurs en scandinavie en vue dans futur trip estival...ce serait cool de pouvoir emmener ses lattes.
galerios
galerios

inscrit le 22/10/02
234 messages
desolé les gars j'arrive un peu tard, mais je me demandais si il y avait moyen de skier dans les lofoten en été? ou alors ailleurs en scandinavie en vue dans futur trip estival...ce serait cool de pouvoir emmener ses lattes.
galerios
galerios

inscrit le 22/10/02
234 messages
galerios
galerios

inscrit le 22/10/02
234 messages
galerios
galerios

inscrit le 22/10/02
234 messages
desolé tout le monde, je crois que j'arive un peu tard, mais en vue d'un futur trip estival, je me demandait si il y avait pas moyen de skier sur les lofoten ou ailleurs en scandinavie pendant l'ete? ce serait cool de pouvoir emmener mes lattes...
galerios
galerios

inscrit le 22/10/02
234 messages
desolé tout le monde, je crois que j'arive un peu tard, mais en vue d'un futur trip estival, je me demandait si il y avait pas moyen de skier sur les lofoten ou ailleurs en scandinavie pendant l'ete? ce serait cool de pouvoir emmener mes lattes...
galerios
galerios

inscrit le 22/10/02
234 messages
galerios
galerios

inscrit le 22/10/02
234 messages
galerios
galerios

inscrit le 22/10/02
234 messages
galerios
galerios

inscrit le 22/10/02
234 messages
galerios
galerios

inscrit le 22/10/02
234 messages
galerios
galerios

inscrit le 22/10/02
234 messages
galerios
galerios

inscrit le 22/10/02
234 messages
galerios
galerios

inscrit le 22/10/02
234 messages
galerios
galerios

inscrit le 22/10/02
234 messages
je suis desolé d'arriver aussi tard, mais la j'ai apparemment raté YHE post, je voulais juste savoir si il etait possible de skier aux lofoten en ete? spitzberg ou ailleurs en scandinavie...en vue d'un futur trip....merci a vous
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je vais cet été dans le nord en laponie pour faire de la rando et pour skier si il y à encore moyen.

Pour l'instant j'ai aucune piste prouvant que c'est impossible.

La station de Riskgransen ferme fin juin, je pense que 2 semaines après il y a encore moyen de rider un peu.

Keus me donnera quelques infos avant mon départ.

PS: pour l'instant je part seul, donc si t'es motivé on pourrais voir ca.