Si on est pas à quelques grammes près on se remet tous en DP Pro 228 avec des Guardians
winstonsmith ( 9 mai) disait:Ok alors imaginons une marque qui ai un contrôle qualité pourri et imprime parfois ses topsheet avec du décalage jusqu’à 1cm sans checker. Le client se retrouve avec une fix 1cm plus avancée que l’autre. Va t’il s’en rendre compte je sais pas. Est-ce normal, non ! Et si la marque répond oui alors on a une tolérance de 1cm pour les topsheets ça parait encore moins normal. Alors tu va répondre oui mais le ski man doit checker avant de faire le montage, ok.
Pour les variations de poids entre les skis c'est sûr que ça peut être chiant pour un ski de 800gr. Mais pour un ski "normal" franchement on s'en fout un peu quand même non? C'est un ski de rando. Pour skier dans des neiges la plupart du temps pourries et finir sa sortie dans des prés et des cailloux ou des racines.
Je dis pas que c'est normal, mais faut relativiser.
stuntmanbo ( 9 mai) disait:
winstonsmith ( 9 mai) disait:
Pour les variations de poids entre les skis c'est sûr que ça peut être chiant pour un ski de 800gr. Mais pour un ski "normal" franchement on s'en fout un peu quand même non? C'est un ski de rando. Pour skier dans des neiges la plupart du temps pourries et finir sa sortie dans des prés et des cailloux ou des racines.
Je dis pas que c'est normal, mais faut relativiser.
Bref certaines marques comme down et 4FRNT vendent les skis borderline moins cher en tant que « blem » ça me parait pas idiot.
Je sais pas ce que font les grandes marques de leurs skis un peu limites.
Chez Glisshop ils en vendent du 2eme choix avec défaut d'aspect. Chez les autres je ne sais pas.
glisshop.com
Hellsass ( 9 mai) disait:
stuntmanbo ( 9 mai) disait:
Bref certaines marques comme down et 4FRNT vendent les skis borderline moins cher en tant que « blem » ça me parait pas idiot.
Je sais pas ce que font les grandes marques de leurs skis un peu limites.
Pareil.
Elles les vendent moins cher sous l’appellation 2nd choix, tant que ça ne touche que des problèmes esthétiques (en principe..).
Par contre, ça se vend officiellement vers les magasins sous cette appellation, après j'ai rarement vu un shop vendre du 2nd choix au client final; donc soit tous ces skis passent dans les parcs de loc, soit le client est truandé et ne le sait pas...
karamazofaucunlien (11 mai) disait:
Pareil, pied Scarpa. La Maestrale RS me va super bien mais je ne l'avais pas pris à cause du manque d'angle.
Marceaul (11 mai) disait:Tu parles de la RS1 ou RS2? Parce que moi j'ai les 2, la RS2 que j'ai eu test privé et je les trouvais trop droite comparé à la RS1.
Pareil, pied Scarpa. La Maestrale RS me va super bien mais je ne l'avais pas pris à cause du manque d'angle.
C'est marrant, je skie des mach 1 130 avec fix alpines, et les maestrale RS principalement avec des guide avec cale de 5mm sous la butée. Pour avoir une sensation équivalente d'angle de chaussure, la maestrale RS est sur le réglage du milieu. Sur le mode le plus penché, c'était un poil trop. Bon la guide même avec la cale a malgré tout un delta sans doute plus élevé que les alpines ou que certaines lt. Avec le même montage ski+fix, j'avais trouvé la lupo ax125c beaucoup plus droite que la maestrale RS.
Ok, merci, je vais tâcher d'essayer à nouveau alors.
ourskieur (11 mai) disait:
J'hésite entre la XT et le RS. La RS a un flex moins élevé mais pour le reste le chaussant doit être le même que la XT qui je l'avoue me rebute vis à vis du prix...
Mig (11 mai) disait:
Ça m’intéresse vos retours.
La XT elle a une gueule de 4 crochets alors que la RS ressemble plus à une cabrio. La XT est-elle en fait une RS plus rigide?
Sinon je vais essayer la Hoji en début de saison prochaine.
ourskieur (11 mai) disait:
Dans Blistter le gars les a testé avec des 110...
pour une vrai pompe rando typé freeride c'est la XT ou alors on passe sur les Freedom
ourskieur (12 mai) disait:
J'ai regardé cette fischer. Elle est dans la même catégorie que le XT voir encore plus typé freeride que rando. Je pense qu'elle est bien pour du 20/30% rando mais pour des sorties à majorité rando j'ai des doutes (poids, deb...)
siewicz (15 mai) disait:
Je pense pas que tu sentiras une diff... Après c'est une question de gout. Sur mes camox j'ai repercé bien vers l'arrière et je suis bien content d'avoir plus de spatule et moins de talon. Ça aide aussi pour les conversions... (183 pour mon 1m80, avec 2cm de talon de moins ça va beaucoup mieux !)
Marceaul (11 mai) disait:
Perso j'aime beaucoup mes RS, excellent compromis je trouve.
Au niveau du flex on est pas sur une alpine, c'est certain, mais la tenue est vraiment bonne du coup y a quand même moyen de skier bien comme il faut. C'est pas une bottine 50/50 hein, c'est une boot de rando qui descend bien. Hâte de les tester avec les plus gros skis pour voir à quel point ça tient.
karamazofaucunlien (16 mai) disait:
commentaire Franz disait:The recall is limited to the United States and Canada due to the fact that in these countries a rate of was found defectiveness much higher than in other markets, a story that makes it absolutely necessary for the Replacing all the hulls, probably due to a technical problem present in that first production lot and also everything in specific environmental conditions.
The defect rate found to date in other countries falls, instead, within the limits of tolerance and procedure ordinary replacement of the hull, with reference only to the pairs that suffered the damage immediately, is found to be suitable for dealing with the problem….
That being said, despite the recall action only concerns products marketed in North America and dating back to the 2017 production lots, if the boot in your possession has the characteristics indicated in the images above, if you deem it appropriate, we authorize you to proceed with the return of the same for the replacement of the hull. Please contact the retailer where you purchased the product for the standard return procedure.
Marceaul (16 mai) disait:
Ou alors, comme dit par les gens dans les commentaires, tu te prends des plus gros procès aux US
inscrit le 24/10/14
4346 messages