Après elles commencent à avoir quelques sorties dans les pattes, j'ai rien vu d'anormal.
stuntmanbo (17 mai) disait:
De mon coté j'ai recu mes nouveaux Corvus, un ski fait 1965g et l'autre 1975g, parfait.
Par contre le rocker est très légèrement foiré comme ceux qu'on peut voir sur TGR, il se resserre un peu, ya environ 1mm de moins en haut (marque turquoise) que en bas, (marque verte). Bon ça doit pas se sentir en skiant ...
winstonsmith ( 9 mai) disait:
Pour les variations de poids entre les skis c'est sûr que ça peut être chiant pour un ski de 800gr. Mais pour un ski "normal" franchement on s'en fout un peu quand même non? C'est un ski de rando. Pour skier dans des neiges la plupart du temps pourries et finir sa sortie dans des prés et des cailloux ou des racines.
Je dis pas que c'est normal, mais faut relativiser.
HerveC (18 mai) disait:
...
D'autant que tu traines toujours 300/400gr de neige sur tes skis, et que tu t'amuses pas à peser cette neige et égaliser entre les 2 skis
Francis917 (18 mai) disait:Ca existe deja, notamment chez Volkl le revetement est censé faire en sortant que la neige ne s'y accroche pas
HerveC (18 mai) disait:
...
D'autant que tu traines toujours 300/400gr de neige sur tes skis, et que tu t'amuses pas à peser cette neige et égaliser entre les 2 skis
Tu vas filer des idées aux ingénieurs. Ils vont pondre un dispositif anti-amoncellement de neige sur les skis qui va vite devenir un must-have.
La marque Volkl disait:ICE.OFF TOPSHEET
Topsheet technology to reduce the weight of the ski when skiing and hiking. Will reduce the snow attachment to the ski at an average of 20% to 30%.
The next step in effective weight reduction. ICE.OFF stands for the latest topsheet technology on our touring skis. The unique surface structure and material composition reduces icing as the snow simply slides off the topsheet. This leads to a drastic reduction of weight in use, on average up to 20% to 30%. In addition, mainly white graphics support the anti-icing effect. Lighter skis prevent fatigue, especially on long and steep uphill sections.
karamazofaucunlien (18 mai) disait:
Picture... c'est cette marque à fond tournée vers l'éco-responsabilité ?
Tchak-Tchak (18 mai) disait:
Moi tu sais, à part le 1er et le 2eme principe de la thermodynamique, non j'ai pas grand chose. Par contre je pense pas que ça dérange picture ou salomon, ça c'est clair
winstonsmith (18 mai) disait:
Bref la rando c'est nul à chier de toutes façons.
Alors que quand tu te poses comme un véritable obèse sur un siège, avec des skis de 8kg, et que tu ravages toutes les pentes aux alentours tout à coup de 1500 de D inf chaque rotation, b'en c'est la vie.
Marceaul (18 mai) disait:
C'est déjà mieux. Au final, c'est comme le regel nocturne, faut favoriser le rayonnement. T'as pas un truc pour ça ?
Tchak-Tchak (18 mai) disait:Non pas toi ?!
karamazofaucunlien (18 mai) disait:
Picture... c'est cette marque à fond tournée vers l'éco-responsabilité ?
Parle nous de ton expérience avec les patches aux oxydes naturels toi, plutôt !
Picture c'est la marque qui fabrique des fringue en Chine comme tout le monde c'est ça?
Mais qui les vend en se racontant qu'ils sont Patagonia non?
Vous croivez qu'il y a des gens assez cons pour y croire?
Picture c'est la marque qui fabrique des fringue en Chine comme tout le monde c'est ça?
inscrit le 18/06/12
4024 messages