tom disait: e recherche un ski orienté uniquement hp dont le domaine de prédilection est la poudreuse, mais qui soit trés à l' aise en trafolle, qui passe bien en croutée comme neige dure , .....qui soit agile pour passer en forêt
Mmm...
-"uniquement HP". OK. même si les engins sont skiables sur pistes.
-"domaine de prédilection est la poudreuse" OK. je pense que ça doit pouvoir le faire
.
-"à l'aise dans la trafolle". A voir. Je me dis qu'il n'y a pas de raison avec une aussi jolie spatule et le comportement des BC dans ce genre d'exercice.
-"qui passe bien en croutée". Je sais pas. Pas essayé. c'est surtout le skieur qui fera que les skis passent bien.
-"agile pour passer en forêt". Là, je pense que ça doit être carrément bon
.
J'ai pas passé assez de temps pour faire le tour du ski évidemment, et je n'en aurais pas les prétentions...mais je ne pense pas que ce Sevun soit un gun de type XXL. Et je ne sais pas si il peut être comparé à un Corvus niveau rendement. Si certains ont skié les 2 pour de vrai, sur une période significative, je suis preneur d'infos !
Donc, pour les neiges un peu casse pattes qui font descendre les chaussettes, la croûte généreuse et autres joyeusetés, je ne sais pas ce que le Sevun donnera.
Cela dit... ski magnifique, qui donne envie de monter dessus, c'est clair. [de casser sa tirelire aussi, en option
] Et sur des neiges souples, c'est sûr.
Pour le reste...à tester !
inscrit le 19/07/06
3076 messages