Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
T'es nul, c'était le Orb sur lequel je voulais des infos :) !!!
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3072 messages
Matos : 6 avis
Je sais bien eh ! :p
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Mig (05 novembre 2008 12 h 17) disait:

...Et puis il a un tel contact ski neige de toute façon que même avec une luge à foin il tracerait la plupart d'entre nous.

J'ai eu la joie d'attaquer une Pendant juste derrière lui, l'année dernière : Après le 1er tiers où je l'ai gardé en visuel en skiant à 120% de mon potentiel, il a fini sa conversation téléphonique et je ne l'ai plus revu.

Sinon les Navis c'est des daubes, désolé de remonter le post pour ça, mais c'est des daubes.
Da goggle
Da goggle
inscrit le 24/11/01
3072 messages
Tu peux expliquer ton point de vue stp ?
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Ben je ne suis pas fort descripteur, mais je trouve la spatule mollasse et en même temps une fois posé sur la courbe difficile à faire changer de rayon.

Pas facile à décrire mais je les ai essayé 2 fois, une fois dans les arbres à Ovronnaz avec 40 de fraiche et une autre fois sur la Pendant après 20 jours sans chute, donc trafollée, gelée, puis dégelée puis creusée sur les passages les plus courus.

Bref j'aime pas trop l'avant, comme si j'étais trop lourd pour les skis, que du coup la spatule engageait trop vite puis se bloquait sur cette position ( je ne pèse que 80 KG )

Mais bon je ne suis pas un grand technicien non plus ni un grand testeur : je trouve les XXL mous pour dire, Mig confirmera :que je ne suis ni un grand technicien, et que les XXL sont Mous ;)

J'ai pas essayé les Corvus en revanche, mais bon comme j'aime les skis que j'utilise, tant qu'il reste assez de carre et de semelles, je ne vais pas en changer ( B-Squad 191 cm )
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
d'un autre coté, on peut difficilement considérer le bsquad comme etant un ski particulierement bon, amusant et skiable. C'est un ski de brutasse, et c'est tout.
A coté d'un squad, n'importe quel ski est mou .. ca veut pas dire qu'il n'est pas bon, bien au contraire vu que 99.99% des skieurs ne prendra pas de plaisir avec un bsquad.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
C'est le décalage entre la spatule et le reste du ski qui me chipote.

J'ai skié des trucs tout mous ( des scratchs BC ) ben je trouvais cela plus rigolo et plus polyvalent que les Navis qui ne sont ni mous ni durs ni rigolos : mais je te concède que ce n'est que mon ressenti et pas une vérité.

Et je ne suis pas une brute non plus. :D
Da goggle
Da goggle
inscrit le 24/11/01
3072 messages
Ok ok ouatitm :).

Cela dit, je ne pense pas que Navis et squad jouent dans la même catégorie "gun" :).Mais je crois que tu es d'accord là-dessus.
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ben disons qu'entre le nouveau pro rider en 184 et le navis en 186, il n'y a pas photo je préfère largement le navis...(ça c'est pour le résumé rapide :p)
Le XXL n'est pas mou et d'ailleurs au derby de Piau le premier est en XXL devant 2 BSquad :p. C'est un ski vraiment super mais pas vraiment joueur.

C'est marrant ton ressenti sur les navis Ouatitm parce qu'il va vraiment dans le sens contraire de ce que la plupart ressent sur ces lattes.

Mais je comprends que si tu es habitué aux squad le navis ne te plaise pas.
J'ai mis quelques jours à m'habituer aux navis (par rapport aux xxl) et je me fais vraiment plaisir. Il faut juste savoir que ça ne skie pas de la même façon et que ça n'a pas les mêmes "objectifs" qu'un squad.
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
ceci dit pour que le navis soit limite faut quand mm envoyer
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
max31 (23 mars 2009 16 h 17) disait:

ceci dit pour que le navis soit limite faut quand mm envoyer

Ben perso je suis beaucoup plus à l'aise pour envoyer sur un XXL que sur un Navis.
D'ailleurs à Piau, j'aurais jamais fait le temps en Navis que j'ai fait en XXL.
bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Matos : 1 avis
Bon et ce Orb ?
Des news ?
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Ben faudrait arriver à mettre les pieds dessus déjà ;)
Da goggle
Da goggle
inscrit le 24/11/01
3072 messages
Clair !

Et faudrait se goupiller un truc, nan ?

;)
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Oui pour sûr !
Normalement je fais une aiguille avec ma boîte dimanche.
Le week-end de Pâcques ça pourrait être pas mal, non?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Partant pour ça :D !
Da goggle
Da goggle
inscrit le 24/11/01
3072 messages
:p
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Mig (27 mars 2009 18 h 55) disait:

Oui pour sûr !
Normalement je fais une aiguille avec ma boîte dimanche.

hum hum !!!

chamonix-meteo.com
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Je cite un skipasseur qui m'a envoyé un petit mail, on causait skis :

Ecoute les Corvus, en poudre je les trouve géniaux, la grosse spatule bouffe tout, ca tient le pavé, et surtout ils ont une capacité à se mettre en travers quand il faut, chose que les Proriders ne font pas. En gros tu peux t'arrêter comme en dérapage sur piste, meme à Mach2 dans 50 de poudre, c'est assez déconcertant.

Par contre en neige pourrie, j'aime VRAIMENT pas du tout ... ca part dans tous les sens, cette putain de spatule se coince partout et je preferais nettement les proriders.... et dès que t'es dans la foret, les 196-1/2 se font sentir, pour moi c'est injouable, je jette l'éponge. En fait il me faudrait un truc plus court pour etre plus polyvalent ... en gros un Navis avec la meme raideur que le Corvus. Peut-etre que le Sevun de l'an prochain est un bon compromis.

Semble bien qu'elles soient spéciales, les spatules BC, non ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
J'ai eu la même impression en trafole merdique un poil lourde sur des Navis. Spatule bizarre, mais après, possible qu'il y ait une question d'habitude, ou encore plus probable que ce soit dans la manière de skier et demandent un peu de domptage...
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
probablement.

J'adore le Corvus. J'ai eu aussi des proriders dans le passé, et maintenant que j'ai du recul sur le Corvus je peux comparer:

- sur piste c'est kif-kif. Le corvus boucle un poil plus court mais sinon meme genre d'accroche, c'est à dire excellent.

- en poudre le Corvus est nettement au dessus, plus stable, déjauge nettement mieux, moins fatiguant et plus maniable

- en trafolle le Corvus est aussi en dessus, toujours pour cette spatule qui écrase tout.

- le Corvus est trop long pour mon gabarit en terrain plus accidenté. Mais bon on peut pas tout avoir.

- en neige pourrie (croutée, regelée, soufflée) je trouve aussi que le prorider se comportait mieux (effet brise-glace) et que la spatule du corvus est peu piégeuse par moments.

Maintenant cela n'engage que moi (avec mon niveau de luge à foins)

Faudrait que j'essaie le navis ou le sevun.
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
je rectifie: est un peu piégeuse.
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
karnaag (30 mars 2009 13 h 33) disait:

probablement.

J'adore le Corvus. J'ai eu aussi des proriders dans le passé, et maintenant que j'ai du recul sur le Corvus je peux comparer:

- sur piste c'est kif-kif. Le corvus boucle un poil plus court mais sinon meme genre d'accroche, c'est à dire excellent.

- en poudre le Corvus est nettement au dessus, plus stable, déjauge nettement mieux, moins fatiguant et plus maniable

- en trafolle le Corvus est aussi en dessus, toujours pour cette spatule qui écrase tout.

- le Corvus est trop long pour mon gabarit en terrain plus accidenté. Mais bon on peut pas tout avoir.

- en neige pourrie (croutée, regelée, soufflée) je trouve aussi que le prorider se comportait mieux (effet brise-glace) et que la spatule du corvus est peu piégeuse par moments.

Maintenant cela n'engage que moi (avec mon niveau de luge à foins)

Faudrait que j'essaie le navis ou le sevun.

Exactement ce que j'ai ressenti sur les Corvus à part le fait qu'il manque de maniabilité en terrain accidenté. Mais bon faut dire que je suis habitué à tourner des XXL qui sont carrément moins maniables.
Dans ces conditions mon Navis est quand même plus sympa c'est sûr.
Il est vrai que la spatule est assez spéciale et demande un temps d'adaptation et un meilleur bagage technique qu'un pro rider.
On skie beaucoup plus en toucher qu'en bourrinant et c'est comme ça me semble-t-il que skient ses concepteurs et comme ça qu'ils ont voulu développer leurs skis.
Après, il faut choisir son camp !
Da goggle
Da goggle
inscrit le 24/11/01
3072 messages
Marrant, c'est ce qu'a dit mon père en montant sur mes viators :"ils sont biens, super doux ...faut les laisser glisser".

:)
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Da goggle (30 mars 2009 14 h 05) disait:

Marrant, c'est ce qu'a dit mon père en montant sur mes viators :"ils sont biens, super doux ...faut les laisser glisser".

:)

Donc faut croire que leur pari est réussi de ce côté là !
Après faut que ça plaise...
thomy83
thomy83

inscrit le 05/06/06
599 messages
bonsoir!!!

ayant eu comme magnifique cadeau de ma douce et tendre chérie d'amour ici présente sur skipass :)

une paire de B C navis en 186 , j'aurais aimé savoir comment vous les fixeré centré ou decentré, je skié actuellement sur un seth a -4 !!!

pour une utilisation quotidienne orienté poudre !!!

merci de vos futur reponses
Da goggle
Da goggle
inscrit le 24/11/01
3072 messages
Hello,

Les miens sont fixés "normalement"...et ça va très bien comme ça :).

Centrés, je ne sais pas ce que ça donnerait. C'est une bonne question :).
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
En tlk sur les conseils du Crow, j'ai monté un peu en avant par rapport à la position traditionnelle 3-pin.
Ca donne un montage chaussure centrée.
C'est très bien comme ça!
thomy83
thomy83

inscrit le 05/06/06
599 messages
da googlle que veus tu dire par "centré normalement" car sur une de mes lattes il ya un stecker avec ecrit "center of world" et "standar" ??
Da goggle
Da goggle
inscrit le 24/11/01
3072 messages
Beh ça doit être "standard" alors pour moi.

Center of the world, c'est core center ;)...centré quoi.
thomy83
thomy83

inscrit le 05/06/06
599 messages
dac o dac !!! et comme fix tu as mis quoi ?
Da goggle
Da goggle
inscrit le 24/11/01
3072 messages
Px 12.
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
au fait je vends une paire de Corvus + PX14. MP si intéressé.
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Moi je les ai montés à -10 (il y a un sticker) comme me l'avait conseillé msieur Compagnet.
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
Mig, rassure-moi : -10... mm ???
A part ça, peux-tu me dire un peu comment le compagnet détermine cette position, quels sont les facteurs qui font d'après lui qu'on va se reculer d'1, voire 2 cm ?

Parce que moi je compte reculer, mais j'ai pas non plus envie de transformer le top sheet en gruyère... va expliquer ça ensuite au skipasseur qui veut racheter tes skis, tiens !

Merci d'avance (par mp si tu préfères).
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Ben nan c'est -10cm je crois (en tout cas je suis sûr que je suis monté à -10).
En fait la position standard c'est -11 et ça va jusqu'à 0 où tu es vraiment centré si je dis pas de bêtise.
J'ai une utilisation tout-terrain de mes Navis et pour cela il m'a conseillé +1 par rapport au standard, ce qui fait -10 suivant l'autocollant collé sur le ski au moment de l'achat.
Je dois dire que ça fonctionne nickel comme ça.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Quelqu'un peut il m'expliquer l'interet de monter des PX14 ou 12 (suivant les gabarits) pour des skieurs de gabarit moyen?
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Perso j'ai des PX12 réglées à 8 et c'est largement suffisant. Avant il y avait les P10 et c'était suffisant aussi. En revanche quand tu revends sur skipass si t'as pas au moins une PX12 ça le fait pas...
Il y en a qui souhaitent serrer à mort leurs fix, c'est un choix. Moi je préfère garder mes genoux.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Rapport à ceux "qui envoient du gros"....
Da goggle
Da goggle
inscrit le 24/11/01
3072 messages
mig disait:

Perso j'ai des PX12 réglées à 8 et c'est largement suffisant. Avant il y avait les P10 et c'était suffisant aussi.

beh voilà. :)
boulet69
boulet69
inscrit le 25/01/08
2215 messages
Matos : 4 avis
bah pareil, 65 kg ( bon ok 68 en ce moment couvade oblige...) les fixes serrées à 8 ça suffit bien, je dechausse quand il faut et si vraiment je flippe de déchausser je serre à 10 quitte à perdre un genou plutot que tout reste (ça arrive pas souvent ces derniers temps)
stf64
stf64

inscrit le 08/08/05
224 messages
Je suis en train de me tater pour changer les skis.
J'ai skié 2 saisons avec des Thunder Movement en 188 mais le ski s'est ouvert sous le patin..donc direction poubelle.
Du coup je cherche un ski unique pour sortir dès que possible ou trainer sur la piste en attendant les bonnes conditions.
Ceux qui paraissent les plus adaptés sont les Mantra mais vu vos commentaires, les navis peuvent le faire...Mon coeur balance..
Ca tient vraiment si bien que ça sur du dur et si c'est maniable avec du 103 ou t'es juste obligé de tailler des courbes de psychopathe en travers des touristes?
Niveau rigidité certains le trouvent pas assez rigide, ça a l'air plus dur que le mantra quand même.
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Je n'ai pas skié le mantra mais j'en ai tâté et j'ai mon beauf qui les a testés. Le mantra est plus raide si je ne dis pas de bêtise. Il tient mieux sur le dur également.
Après c'est sûr que le navis est super joueur, c'est pas un ski pour bourriner. Sur la piste ça tient bien, ça taille mais juste un peu mieux qu'un fat...

Perso j'ai fait 50 jours de ski la saison dernière dont une quarantaine en Navis et je me suis régalé. Mais après c'est sûr que je skie à 90% en hors piste donc c'est pas forcément représentatif. Quand c'est dur et que ça secoue tu tailles généralement pas des courbes de géant...
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
stf64 (27 aoû 2009) disait:

Je suis en train de me tater pour changer les skis.
J'ai skié 2 saisons avec des Thunder Movement en 188 mais le ski s'est ouvert sous le patin..donc direction poubelle.
Du coup je cherche un ski unique pour sortir dès que possible ou trainer sur la piste en attendant les bonnes conditions.
Ceux qui paraissent les plus adaptés sont les Mantra mais vu vos commentaires, les navis peuvent le faire...Mon coeur balance..
Ca tient vraiment si bien que ça sur du dur et si c'est maniable avec du 103 ou t'es juste obligé de tailler des courbes de psychopathe en travers des touristes?
Niveau rigidité certains le trouvent pas assez rigide, ça a l'air plus dur que le mantra quand même.

Désolé pour tes Thunders, les miens tiennent encore (je touche du bois !!) et j'espere que ca arrivera le + tard possible sinon jamais !

Par contre pour la recherche de skis, j'avais ouvert un sujet ici, ca devrait t'interesser car on y parle du Mantra :
/forums/sports/ski/freeride/sujet-105171-0.html#2008263

Le choix final etant plutot porté pour les LINE MOTHERSHIP, j'ai pris ma decision, mais faut les trouver a pas trop cher maintenant !
stf64
stf64

inscrit le 08/08/05
224 messages
Merci pour le post Twintip, c'est toujours trop complexe de choisir un ski..surtout en août.
Cela dit choisir un ski fabriqué en Chine, c'est un peu parier sur l'avenir.
Je pense que BC ou Volkl permet d'avoit un ski de qualité fabriqué avec de bon matériaux...Certes mes Thunder ont pété mais lors de la rencontre avec le rocher, le thunder s'affichait clairement en outsider.
Pour revenir au navis, avec un rayon de 23m, je reste sur le même rayon que le thunder avec beaucoup de plus de marge en peuf (103 au patin contre 88)...
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Oui fabriqué en Chine peut etre mais bon K2 (et donc LINE) ont des bonnes presses et meme si un pauvre chinois manie ca, la presse est de qualité et les skis restent tres bien, sinon on a affaire a des copies de presses K2 ...

Au depart je voulais du ZAG ou un Goliath Movement ... d'ailleurs ya anto600 qui vend ses Goliath a un prix tres interessant ...

Serieusement je pense pas que LINE soit "mauvais" car fait en Chine, sinon on achete plus rien ...
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
stf64 (27 aoû 2009) disait:

Cela dit choisir un ski fabriqué en Chine, c'est un peu parier sur l'avenir.
Je pense que BC ou Volkl permet d'avoit un ski de qualité fabriqué avec de bon matériaux...

tous les V-skis (gotama, mantra, katana, etc...) sont made in china...
stf64
stf64

inscrit le 08/08/05
224 messages
Noon Volkl aussi, dommage.
Attention, l'idée c'est pas de dire que ce qui est fabriqué en chine est forcement mauvais mais je préfére tant que possible privilégier des "produits locaux". C'est que ce que tente de faire BC, bumtribe ou white crystal. La démarche est sympa, les skis sont aussi chers que les grandes marques et la qualité des matériaux est garantie.
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Au fait je me demandais ce que valaient les skis suivants chez White Cristal :

- Pilou
- Snow hunter

Les Pilou ont l'air terribles, mais bon je sais pas ce que ca vaut
stf64
stf64

inscrit le 08/08/05
224 messages
L'avantage de ces skis c'est qu'ils sont personnaisables au niveau de la déco mais surtout au niveau du shape et du flex..C'est à la carte pour 580€ (j'ai pas d'action chez eux, je trouve juste l'idée sympa). ..MP