Moi j'y suis allé :p ! J'ai profité de cettte -belle-journée de grève pour aller manifester aux Grands
.
Et BC était donc dans la place, à Plan Joran.
Modèles dispos en test :
-Corvus 2009
-Navis 2009, ( 186,4
et 175)
-Viator 2009, en 2 tailles...177 et euh...165 ?
-...et le magnifique Sevun, que votre serviteur a donc pu tester rapidement.
Premières impressions donc : A le regarder comme ça, il fait moins impressionnant que le navire amiral Corvus. Il est long certes (191)...mais ses jolies spats et son patin généreux (117...
) lui donnent un côté bien accueillant. En outre, avec sa jolie couleur bleue et son revêtement brillant 'BC style', il pète la classe.
Aux pieds, et sans glisser pour le moment...
mon premier sentiment se confirme : c'est gros, mais on est bien dessus et je me sens "mieux" que lors des mes essais du Corvus l'an passé. Les 191 ne font pas peur...et wow, que les spats sont belles, bien travaillées...et en regardant vers le bas, sous les pompes, je me dis que je les testerai bien en forêt, dans 70 de powpow légère à souhait.
Conditions de neige...
Or, euh...pour aujourd'hui, à moins d'un miracle, c'est mort : grand beau, neige froide sur piste, pas vraiment dure, mais en tout cas pas transfo sur Bochard, contrairement à tout ce qui peut se skier du côté des Contas / megève / Combloux / Cordon en ce moment.
En HP, dur et bosselé. Pas béton certes...mais pas les conditions pour tester ce genre de jouet. Sur Pylone, neige soufflée, tracée et retracée...une vaste piste en somme. Idem sur Point de Vue, avec toujours cette neige froide, soufflée, qui accroche.
Maintenant, on glisse...
Pas de supers conditions donc, vous l'aurez compris...mais je me lance. Sur piste...je retrouve la même skiabilité, cette 'BC touch' retrouvée sur mes Navis et mes viators. Tout de suite bien dessus, pas perdu malgré l'embonpoint. La neige se réchauffe et ouais, on peut tourner avec, pas seulement en virages glissés.On peut laisser aller les bêtes dans les paquets de neige qui commencent à se monter ça et là, les spats travaillent bien et écrasent le tout sans que je ne m'en rende compte.
En sortant vers les terrains plus durs en HP, dans les bosses, les skis accrochent malgré la largeur...et euh...ouais, on peut tirer droit sans trop se poser de question. 'Tention hein, je suis pas un pro hein, loin de là...et mon ressenti n'engage que moi.
Fin du test, hémls. Faut rendre les Sevun...que, finalement, je n'aurais testé qu'en neige dure ou presque...et donc pas leur terrain de jeu. N'empêche...ça laisse rêveur quant au potentiel en neige souple...et conditions bien grasses
A noter : talon peu marqué, moins que sur un Navis en tout cas. Les chants ont été rabottés un peu et ne sont plus verticaux, comme sur tous les BC l'an prochain.
Pour le cambre, BC n'a pas souhaité faire de cambre inversé...mais il semblerait qu'on retrouve la même skiabilité qu'un rocher sur les sevun. Dixit les gars de BC. Là, je peux pas dire...jamais skié de cambre inversé.
Le Orb -ski que je voulais trouver au départ- n'était pas dispo sur ce test.
Voilà voilà les nouvelles. Encore un truc que j'aimerais bien ajouter au quiver tiens...
Et merci aux gars de BC, toujours accueillants
!
[PS : ceci n'est pas de la pub ]
inscrit le 11/11/99
11K messages