Mig (15 janv.) disait:
Tchak-Tchak (23 janv.) disait:
J'ai skié le nouveau Corvus (2019 donc) en 183 et en 188 sur 2 ski-test différents, et le centrage ne m'a pas plus dérangé que ça. Bon, les conditions, c'était neige dure et neige dure, ce qui peut expliquer certaines choses. La sérigraphie ayant changé, le trait aurait pas bougé pour 2020 ?
(...)
J'ai skié le nouveau Corvus (2019 donc) en 183 et en 188 sur 2 ski-test différents, et le centrage ne m'a pas plus dérangé que ça. Bon, les conditions, c'était neige dure et neige dure, ce qui peut expliquer certaines choses.
gab (23 janv.) disait:
Ce problème de point "centrage" avancé de la fix, ne concerne pas que le blackcrows corvus, car j'ai eu exactement la même chose sur le faction dictator 4.0 que j'ai aussi reculé de 2/3cm au max de la fixation de loc, pour retrouver un comportement d'un ski freeride "traditionnel"...
karamazofaucunlien (23 janv.) disait:
Z'avez intérêt à me trouver le point de montage optimal du Corvus fissa les gars !
Et sur un shape tel que ce nouveau Corvus, ça ne semble pas déconnnant d'avancer un peu la marque non ?
Mig (23 janv.) disait:
Moi j'ai reculé d'1.5cm sur les conseils du concepteur du ski.
Et je confirme que le 2020 est le même que le 2019.
Mig (23 janv.) disait:
Et le point de montage indiqué est le même pour toutes les tailles ?
Mig (23 janv.) disait:
Mig (23 janv.) disait:
Logiquement c'est -10 pour toutes les tailles mais j'attends la confirmation.
Mig (23 janv.) disait:
Mais... au lieu de conseiller de reculer... y pouvait pas mettre la marque correctement dès le début ?
Ou alors il mettent une marque pour les gros ricains et une pour les adorateurs du Corbeau.
Juste comme ça :
-10 sur un ski de 1 metre, ça fait 40 du tail, donc 40%
-10 sur un ski de 2 metres, ça fait 90 du tail, donc 45%
et -10 sur un ski de 180, ca ferait donc 80 du tail, donc 44,4%
C'est pas un peu couillon de pas adapter le recul ?
Je sais, j'encule des mouches là, mais si les différentes tailles de skis sont bien des homothéties les unes par rapport aux autres, bah le recul doit l'etre aussi, et non être fixe.
Darmeville (23 janv.) disait:
Quitte à enculer les mouches : un ski plus grand avec les mêmes cotes ce n'est pas une homothétie.
nev_sum (23 janv.) disait:
Si on continue à avoir autant de neige, ils peuvent même attendre 2021 pour le sortir. :désespoirDansLe06
inscrit le 18/06/12
4055 messages