Ghis Mess (15 avril) disait:
Je lis tous les posts depuis des mois... Des gens cherchent des skis et demandent des conseils. Ça parle souvent Atris, Corvus, Anima ou Camox.
Et jamais Navis. Bizarre ????
Il y a un conplot ou quoi ????
Je skiais sur des Corvus 196 et Scott Pure 188 depuis pas mal d’années en alpin (et Orb freebird pour la rando). Je voulais renouveler mon matos alpin vieillissant. Je cherchais un ski à tout faire qui soit efficace en grandes courbes, capable d’aller vite dans toutes les conditions, mais aussi de se skier à la cool... Un ski qui serait aussi moins exigeant que mes Corvus 196 de 2011.
Alors moi je vais vous dire un truc les petits gars qui cherchent des skis ; les Navis sont au top ! De la bombe je vous dis

Ça fait un mois et demi que j’ai les Navis 185 (2018) et je les trouve vraiment exta. C’est de la bombe atomique pour skier partout ; de la piste dure à la trafole en passant par la poudre.
Efficaces et ludiques !
Évidemment en grosse poudre il y a des skis qui déjaugent mieux. Mais si on veut une paire polyvalente que l’on pourra utiliser 90% du temps vous pouvez foncer les yeux fermés et aller chercher les Navis au shop du coin !
Voilà c’est dit. N’oubliez pas ce ski au moment de choisir !!!
A+
Et Bon ski pour finir la saison
Ben en fait je les ai en 180(je viens d'un vieux corvus 175) et je suis moyennement d'accord.
Après une saison passée dessus si je dois comparer :
le navis est excellent sur neige dure et piste, largement au dessus du corvus que je trouvais pourtant déjà impression à ce niveau pour un ski de ce gabarit.
Dans des conditions comme ce week-end avec de la soupe sur piste je mettrais encore le navis au dessus, c'était vide, j'ai skié fort et je me suis fait peur une ou deux fois mais le problème ne venait pas des skis mais des pointes à plus de 100 km/h sur un terrain pas très lisse.
Dans la poudre et la trafolle je préfère largement l'ancien corvus, la faute à une spatule qui plonge beaucoup trop à mon gout.
Sur un terrain vierge ça n'est pas très génant, il suffit de skier bien centré et d’être délicat et le ski fait bien ce qu'on lui demande.
En traffole c'est une autre histoire, si je skie centré ça ne filtre pas et je subis le terrain, si j'appuie sur les languettes pour filtrer le ski plonge, reste la possibilité de skier à cul ce qui laid en terme de style, fatigant, pas terrible pour les articulations et puis merde si c'était pour faire ça, j'aurais acheté un ski double banane pour les pimpins adeptes de la position du cerf-volant.
inscrit le 7/10/06
31K messages