Bah j'ai le 193 à rocker avant (2014) et le 193 à rocker avant + early rise arrière (2016), tu choisiras !
Mig (26 sept.) disait:
Je te le fais essayer si tu veux en début d’hiver.
Pour te donner un idée, en 27/27.5 :
- alpines en général : +- 315mm
- lupo ax 125C (freerando) : 317mm
- tlt 6 (vraie rando) : 297mm
Donc en effet, près de 20mm de différence.
Liste un peu plus exhaustive : theskimonster.com
Et des TLT 7 (sans débord) tu enlève encore 4mm.
Autre liste ici : evo.com
Tchak-Tchak (26 sept.) disait:
Le Mantra M5 en 96 au patin, je l'ai essayé en 184 à la Clusaz en Mars dernier, oué, c'est vraiment pas mal !!!
Disons que c'est presque aussi bien qu'un LP de 2003
Tu as le 191 ?
Mig (26 sept.) disait:
Mes Mercury en 27 font la même longueur que mes Krypton Pro en 26.5: 307 ou 308mm.
Mes Roxa en 26.5 font 300mm.
ourskieur (25 sept.) disait:
Salut,
et sur Anima FB ou corvus FB vous m'étrier quoi comme fix rando... j'ai mis des fix légère sur les camox fb (ATK Race SLR Logic 8) mais sur des skis qui font cette largeur...
ourskieur (27 sept.) disait:
J'ai un plan pour choper des Atris neuf en 184 (je fais 181) à 350e. Faire un montage avec des fix rando c'est cohérent? Skis pour skier en station (pas beaucoup) et faire des petites rando 1000m max. Ils m'ont l'air plus joueur que les Corvus? Après je prendrais bien des corvus FB mais trop cher pour une troisième paire (j'ai dejà les Ova et les Camox) je regarde aussi les anima mais je me dis que c'est trop large et trop exclusif par rapport aux conditions. Plum guide ça passe ou alors G3?
ourskieur (28 sept.) disait:
Justement j'ai bien réfléchi en sortant mon chien... et je crois que je vais revendre mes Camox (bonne occase car 3 sorties et bon prix) et partir sur des Corvus FB (ou atris mais un peu trop lourd). Le camox risque de faire un peu batard perdu entre les Ova et une paire plus large et monter les skis en alpin ça n'a pas trop de sens vu que je fais à peine 2 sorties par an en station.
J'ai mis une annonce négociable
Sinon pour mon gabarit 1.81 et 82kg les corvus plutôt en 175 ou en 182?
Tchak-Tchak (28 sept.) disait:
J'ai mis une annonce négociable
Sinon pour mon gabarit 1.81 et 82kg les corvus plutôt en 175 ou en 182?
1m80, 70kg, 193
Mig (30 sept.) disait:
Grosse différence quand même sur le nouveau Camox FB qui se retrouve plus léger qu'un Orb FB et qui est plus rigide que l'ancien avec des extrémités plus basses.
inscrit le 30/07/02
18K messages