Merci !
En 193 ça doit être un bon missile.
En 193 ça doit être un bon missile.
Tchak-Tchak ( 6 avril) disait:
Et annoncer un prix, ça serait possible ?
Da goggle ( 6 avril) disait:
Et quel millésime le orb ?
Merci
pyrenpyre ( 6 avril) disait:
Bonjour Julien,
Possesseur de Corvus 196, sevun 191, orb 179, je mesure 185cm et pèse 85 kg et je ski quasiment tout l'hiver avec une paire de Navis freebird 187 montés avec des Plum, en rando, en station, ils sont super, on peut les charger, aller vite ils sont très bien, je recommande!
Petit aparté : Mes préférés son les Sevun quand même, dommage que rien de semblable ne soit reconduit.
julienbroucaret ( 6 avril) disait:
Salut les corbacs !
Je vous lis depuis plus de deux ans mais n'ai jamais eu le besoin de poser de questions tant le fil est riche.
Aujourd'hui c'est différent !
Je suis originaire des Pyrénées, j'ai beaucoup skié étant plus jeune et j'ai gardé un bon niveau, depuis des années je ne skie plus qu'une semaine et quelques week-ends dans l'année.
J'ai investi dans des Camox montés avec des Pivot il y a deux saisons maintenant (modèle actuel donc), j'y trouve mon bonheur: ils sont ludiques, versatiles et faciles.
Le temps passant je suis attiré par la rando, je n'imagine pas pour autant me lancer corps et âme dedans et n'envisage donc pas (dans un premier temps) des courses exigeantes avec de fort dénivelés.
Comme j'aime bien le rationnel et que j'ai déjà du matos divers à outrance (surf, windsurf, vélo, etc...) j'aimerai savoir s'il est possible de trouver un combo lattes / fix capable de continuer de skier en station (50 piste / 50 HP) et de me lancer dans la rando à ski ?!
Mes boots sont des Cochise, à priori compatible low tech.
Btw je mesure 185cm pour 78kg, je skie les Camox en 186cm.
Merci pour de m'éclairer de vos lumières !!
Mig ( 8 avril) disait:
Ça me fait plaisir tu sais !
L’important c’est qu’on se fasse de bonne sessions
Mig ( 8 avril) disait:
J’ai mis pas mal de retours puisque j’en ai une paire.
Je l’ai encore skié hier dans la neige béton (on m'aperçois dans la vidéo que j’ai mise au-dessus) et la soupe.
J’adore ce ski. Vraiment une super glisse et une tenue très rassurante.
J’avais un pote en Atris derrière moi dans la neige défoncée qui m’a dit: punaise ça a l’air facile on voit que les skis filtrent la fond.
Son seul défaut (mais pas pour moi car ce n’est pas à ça que je le destine) c’est qu’il ne déjauge pas super bien en grosse poudre.
Il devrait y avoir d’autres retours puisqu’il était en test pendant 4 jours à Cham.
Mig ( 9 avril) disait:
C'est un cosaque monsieur !
theallmountain (10 avril) disait:
je n'ai pas pris la peine de remonter loin dans le forum ci un post existe ditent moi simplement ça page ci vous la connaissez merci.
Ici tu devrais avoir ce que tu recherches: skipass.comguide-matos target="_blank" rel="noopener nofollow">voilà.
Geo: il faut quand même appuyer sur le nouveau Corvus avec ses deux plaques de titanal.
Un Atris me semble pas mal pour commencer.
Bonjour je n'avais pas la chance d'être à Cham cette semaine... j'ai 16 ans et depuis tout petit je ski en hors piste (bonne technique un papi montagnard ça aide...) et je pose aussi quelques tricks style back,flat,360... mes pauvres élan Spectrum avec leurs 85 sous le pied que je ne conseillerai pas même sur la piste sont de vrai boulets à trainer en HP. je souhaite donc investir dans du nouveau matos typé freeride mais qui garde un peu de polyvalence. les atris mon tapés dans l'oeil quelqu'un pourrai m'en donner un avis objectif merci?
je n'ai pas pris la peine de remonter loin dans le forum ci un post existe ditent moi simplement ça page ci vous la connaissez merci.
Ptit_bolide (10 avril) disait:
Bonjour je n'avais pas la chance d'être à Cham cette semaine... j'ai 16 ans et depuis tout petit je ski en hors piste (bonne technique un papi montagnard ça aide...) et je pose aussi quelques tricks style back,flat,360... mes pauvres élan Spectrum avec leurs 85 sous le pied que je ne conseillerai pas même sur la piste sont de vrai boulets à trainer en HP. je souhaite donc investir dans du nouveau matos typé freeride mais qui garde un peu de polyvalence. les atris mon tapés dans l'oeil quelqu'un pourrai m'en donner un avis objectif merci?
J ai ton gabarit et mon age n est pas tres éloigné du tien. Je te conseillerai un bon enforcer nordica en 100. Ski pouvant te donner du fun avec un petit niveau comme avec un gros niveau. Ils sont pas trop cher donc papa et maman devraient pas trop raler à ce niveau la et si t en veux piur des vraies grosses condition les enfoncer pro devrait faire l affaire. L année prochaine y a aussi les prototype de chez dynastar. Un poil large pour un ski polyvalent mais ca tient bien la route
Mig (10 avril) disait:
Ici tu devrais avoir ce que tu recherches: skipass.comguide-matos target="_blank" rel="noopener nofollow">voilà.
Geo: il faut quand même appuyer sur le nouveau Corvus avec ses deux plaques de titanal.
Tchak-Tchak (10 avril) disait:
Et tu es trop crevé pour chercher un peu par toi même c'est ça ?
theallmountain (11 avril) disait:
Mig (10 avril) disait:
merci Mig j'en avais déjà lu 2 ou 3 mais il y a un petit truc qui me chagrine avec ces skis apparement le top sheet est extrêmement fragile ?...
TriXtrem (11 avril) disait:
Bonjour bonjour,
Je cherche un ski de poudre/ freestyle BC qui reste potable sur piste (pour passer d'un HP à l'autre ) Donc un ski autour de 110 au patin. J'ai vu que le Atris était pas si mal mais est ce que qqun ici a un autre ski a proposer (potentiellemnt plus large, je me limite a 115 au patin) Merci à la communauté
inscrit le 10/02/04
20K messages