Faudrait faire des tests à l'aveugle... mais là j'y crois moyen
karamazofaucunlien ( 9 mars) disait:
Faudrait faire des tests à l'aveugle... mais là j'y crois moyen
karamazofaucunlien (10 mars) disait:
De la talonnière tu veux dire ?
C'est pourtant une bonne fix.
Ghis Mess (10 mars) disait:
Bonjour,
J'ai acheté des Navis 185 récemment (modèle 2018). J'ai hésité sur le montage des fixations (que je voulais décaler vers l'arrière). Finalement J'ai suivi le repère préconisé mais je trouve qu'ils pivotent très facilement et se skient trop en arrière dans la poudre...
J'ai l'habitude de skier sur des skis plus longs et moins maniables (Scott pure 188 et Corvus 196).
Je me demande si je n'ai pas intérêt à reculer mes fix d'1cm sur ces Navis 2018 pour avoir plus de stabilité en grandes courbes... Chez Montaz et blackcrows ils m'ont dit que le Navis avait déjà un point de montage bien en arrière et m'ont dit de garder ce montage "classique".
Est-ce que que certains ont pu tester un montage reculé d'1cm sur les Navis ?
Est ce que Mig pourrait me donner son avis en tant qu'expert BC
Merci
Mig (11 mars) disait:
Comme sur les autres skis, si c’est bien fait pas de souci.
ourskieur (10 mars) disait:
Grrrr , j'ai des avis qui me disent que le Navis Freebird fait bien le job mais est un ski fade... et des retours sur le Camox FB qui serait fade aussi.... Pffff. Après je me dis que le double rocker doit amener de la facilité de pivotement. Je cherche pas un ski pour ski tout le temps à fond et faire des gros saut (je suis trop vieux pour ça...) mais un ski qui réponde, qui relance en sortie de courbe et qui soit sécurisant en neige dure et pente... c'est pas trop demander .... Sinon je vais devoir me diriger chez Volkl et le VTA98... mais je préfèrerai rester che BC...
ourskieur (12 mars) disait:
Mon choix est fait. J'ai opté pour le Camox Freebird monté en ATK SLR logic. Je veux un combo léger car c'est pour aller chercher des couloirs ou faire des sorties avec du déniv. j'ai opté pour le camox car je penses qu'il sera plus joueur par rapport à ce que je recherche. Je ferai un retour une fois le ski arrivé. Merci pour votre aide.
Darmeville (11 mars) disait:
J'ai la version alpine, c'est un ski très sécurisant sur le dur, qui accélère bien et permet de faire de beaux virages de géants.
Après fade ça veut tout dire et rien dire, si le gars cherche un ski de zazou type atris ben effectivement ça va pas lui plaire, pareil s'il veut un gros ski de barbu pour faire du mach2 dans la poudre.
En fait pour posséder une paire d'Atris depuis plusieurs saisons ( la version 2015), je comprends l'expression ski de zazou et j'y adhère un peu même si elle doit être nuancée.
L'atris a un comportement assez joueur et c'est devenu mon ski les jours un peu "tranquilles" ( quand tu sais que tu vas pas taper dedans toute la journée) :
il n'a pas les qualités de skis plus sérieux mais qui demandent plus d'engagement notamment physiquement, mais en mème temps il n'est jamais ni pénible, ni vraiment limitant.
C'est aussi un ski de zazou, parce qu'il est vraiment facile à skier une fois que l'on s'est habitué à sa construction newschool à double rocker... quand j'ai pas de condition, il réapparait sur le devant du quiver miraculeusement.
Mais il ne faudrait pas le réduire à un ski d'ado pour faire les idiots
J'avais publié un test dessus
skipass.comhttps
diabolo159 (19 mars) disait:
Darmeville (11 mars) disait:
J'ai la version alpine, c'est un ski très sécurisant sur le dur, qui accélère bien et permet de faire de beaux virages de géants.
Après fade ça veut tout dire et rien dire, si le gars cherche un ski de zazou type atris ben effectivement ça va pas lui plaire, pareil s'il veut un gros ski de barbu pour faire du mach2 dans la poudre.
je m'incruste dans la discussion, juste pour l'expression "un ski de zazou type Atris".... heu tu peux être plus explicite sur ce ski ? car justement je me pose pas mal de question sur l'Atris ?
Phil
posixvince (19 mars) disait:
Un pote vient de toper un,orb freebird, il cherche une lowtech à mettre dessus , radical ? Plume guide ? Vipèc ? Atk ?budget autour de 300 eur max
freeskieur73 (20 mars) disait:
bonjour à tous,
je viens juste de me prendre une paire de Atris.
une question sur le point de montage de la fix, j'ai mesuré et confirmé par blackcrows, le point de montage est de -8cm par rapport au true center.
ces dernières années j'ai skié des Super S7 (montés au milieu entre 0 et -5), et des bentchetler modèle 2015 et 2016 ces deux derniers ont un point de montage "factory recomanded" à -3cm du true center.
et j'adore le feeling avec ces skis.
quand je mets le bent à coté du Atris, le point de montage à -8 me fais peur. c'est beaucoup trop en arrière pour moi.
En théorie je devrais le monter à -4cm pour respecter l'équivalence avec les bent.
pensez vous que ça fonctionne bien avec ce ski? je suis curieux de savoir par exemple comment le team montent leur skis?
merci d'avance pour votre aide
bonjour à tous,
une question sur le point de montage de la fix, j'ai mesuré et confirmé par blackcrows, le point de montage est de -8cm par rapport au true center.
ces dernières années j'ai skié des Super S7 (montés au milieu entre 0 et -5), et des bentchetler modèle 2015 et 2016 ces deux derniers ont un point de montage "factory recomanded" à -3cm du true center.
quand je mets le bent à coté du Atris, le point de montage à -8 me fais peur. c'est beaucoup trop en arrière pour moi.
En théorie je devrais le monter à -4cm pour respecter l'équivalence avec les bent.
pensez vous que ça fonctionne bien avec ce ski? je suis curieux de savoir par exemple comment le team montent leur skis?
bonjour à tous,
inscrit le 07/10/06
31K messages