Merci pour vos réponses !
Yeahdemen ( 5 févr.) disait:
J'ai vraiment du mal à tenir une positon adéquate sur le Atris, effet rocking chair et des que je veux un peu charger en terrain ouvert la spatule avant sature.
Tchak-Tchak ( 5 févr.) disait:
J'ai vraiment du mal à tenir une positon adéquate sur le Atris, effet rocking chair et des que je veux un peu charger en terrain ouvert la spatule avant sature.
Bah, j'ai des Corvus 193 et des Anima FB 188, ce que tu décris, c'est quand même pas mal ce que je ressens avec le Anima... C'est pas un mauvais ski, mais il va mieux en foret, sur des runs courts avec des petits virages... Dans les faces dégagées, je trouve qu'il n'accélère pas assez dans la pente (comme si la spatule le freinait) et que l'équilibre est pas toujours facile à trouver quand la vitesse augmente.
Mig ( 5 févr.) disait:
C’est vraiment à toi de choisir car effectivement tu es assez léger et 178 semble suffisant.
Mais as-tu l’habitude de skier des skis longs ou pas?
Si c’est pour de la free rando et que tu veux quelque chose de meilleur en poudre, un Navis FB en 179 ne serait-il pas plus adapté?
L’as-tu essayé pour comparer?
Mig (29 janv.) disait:
J'ai mis pas mal d'infos sur le post des skis 18/19.
C'est un ski de pente raide avec 100 au patin, 25m de rayon et plaque titanal.
Pas d'info sur le poids encore.
Il a une spatule progressive et un très léger rocker arrière.
Il sortira en 173 et 180.
Il me branche vraiment. Je vous tiens au courant si j'arrive à monter dessus.
J'ai skié le nouveau Corvus et le nouveau Camox FB si jamais vous avez des questions.
Ciao les corbeaux,
Ce weekend j'ai pu skier mes Atris 2015 et Navis Fb dans 50cm bien froids... et franchement je me fait deux fois plus plaisir avec le Navis Fb!
J'ai vraiment du mal à tenir une positon adéquate sur le Atris, effet rocking chair et des que je veux un peu charger en terrain ouvert la spatule avant sature. J’ai tout simplement du mal à skier centré avec… je pensais donc récupérer un paire de corvus ou anima. Lequel des deux me conseillez vous afin de l’utiliser uniquement en présence de poudreuse pour grande courbes et quelques run en foret (peu présent dans les dolo). Est-ce que le corvus est si demandeur que ça un terrain un peu ferme type couloir ou foret un peu plus dense ?
Merci!
Jean-Luc Privé ( 9 févr.) disait:
Mig (29 janv.) disait:
J'ai mis pas mal d'infos sur le post des skis 18/19.
C'est un ski de pente raide avec 100 au patin, 25m de rayon et plaque titanal.
Pas d'info sur le poids encore.
Il a une spatule progressive et un très léger rocker arrière.
Il sortira en 173 et 180.
Il me branche vraiment. Je vous tiens au courant si j'arrive à monter dessus.
J'ai skié le nouveau Corvus et le nouveau Camox FB si jamais vous avez des questions.
@Mig qu'as tu pensé du camox FB 2019? comparé notamment à l'orb FB?
Mig ( 9 févr.) disait:
@Mig qu'as tu pensé du camox FB 2019? comparé notamment à l'orb FB?
Hello,
J'ai mis des trucs par skipass.comforums target="_blank" rel="noopener nofollow">là mais rien de particulier.
Je peux répondre aux questions plus précisément si nécessaire.
Mig (14 févr.) disait:
Je rejoins TT sur son avis.
Je pense qu’avec un niveau moyen le 178 était plus adapté car justement il demande moins d’effort pour être mis sur la carre.
usaddict (15 févr.) disait:
Est-ce quelqu'un a déjà testé les anima freebird ?
Le gain en poids se ressent-il vraiment par rapport aux animas classiques ?
Tchak-Tchak (15 févr.) disait:Ouais mais c'est tjs intéressant de sortir l'objet de son utilisation initiale. J'ai de bons souvenirs de (petites) pistes de terre en Elise (pas le Dakar ni meme des pistes Corses hein).
Pas d’avis sur la question, au delà de 20cm de fraîche, clairement je ne sors pas les Orb
tartiflette_power (15 févr.) disait:
Perso je regrette d'avoir pris le Orb en 178, mais l'idée c'était d'avoir un ski pour la station, voir bord de piste si jamais....
Meme en 178 je trouve qu'il faut bien rentrer dedans, mais après franchement l'accroche est plutot bonne (et j'aurais tendance à penser qu'elle devrait etre encore meilleur en 184, nan?).
Après avec une technique faiblarde comme la mienne, au dela de la 20aine de cm de fraiche ça devient compliqué, ça manque clairement de longueur (et j'aime pas skier comme un collant-pipette).
karamazofaucunlien (19 févr.) disait:
Ça peut être classe sur les nouveaux Corvus
Tchak-Tchak (19 févr.) disait:
karamazofaucunlien (19 févr.) disait:
Ça peut être classe sur les nouveaux Corvus
Ceux qu'on va tester le 26 mars ?
inscrit le 02/01/12
338 messages