Ok merci je regarde
Hellsass, rien sur Meribel ?
Hellsass, rien sur Meribel ?
Marco7512 (15 janv.) disait:T'as raté de peu celui des Marécottes.....c'était ce WE
Belle Photo !
Savez-vous où et quand sont les prochains tests de Black Crows (des fois que ma pote puisse s'y rendre) ?
nev_sum (16 janv.) disait:Et le VTA 98?
Bonjour messieurs les corbeaux. Je suis en période de réflexion pour changer mes skis de rando. Je skie déjà en BC pour l'alpin (Corvus de 2016) dont je suis super content à part dans les arbres serrés où je le trouve un peu dur à bouger (probablement moins joeur qu'un Atris dans ces conditions là.
En rando je skie un Mouvement Magnet (94 au patin) dont je ne suis pas vraiment fan depuis 4 saisons. Je trouve qu'il tremble trop dès que les conditions ne sont pas optimales (sachant que dans de la poudre pure, c'est là pour moi que la valeur du ski n'est pas la plus importante puisque c'est là qu'il est le plus facile de tourner/skier) et je ne suis vraiment pas fan de son comportement en descente. Pour être honnête j'ai trois modèles qui me font de l'oeil: l'himalaya ELAN, l'UBAC 95 de ZAG et le Camox FB. J'aimerais avoir des retour de personnes parmi vous qui randonnent avec svp. Sachant qu'on fait des rando entre 1500 et 2000 normalement, dans des terrain rarement hyper ouverts. J'aimerais monter ce futur ski avec des fix plus "alpines" que mes actuelles TLT speed, à savoir des KingPin 13 ou autre.
Je vous remercie pour vos retours/conseils et suis tout ouïe, que ce soit sur le ski ou les modèle de fix que vous avez adaptées dessus.
Merci.
Da goggle (16 janv.) disait:
Pour les gants, le père Noël m'a offert des Manis. Super souple, confortable...mais pas super chauds quand même. Comme Mig, je n'ai pas super froid aux mains de manière générale, donc ça passe...mais je les trouve un peu just par temps bien froid. En conditions humides, ça passe encore...mais ce ne sont pas des gants de combat tout de même.
Mig (16 janv.) disait:
Vu ce que tu remontes de ton ski actuel, je dirais plutôt des Navis FB que des Camox FB mais je pense qu'il faudrait que tu testes les deux...
Mig (17 janv.) disait:en gros des pimpins? :p
Je le trouve plus stable et plus alpin. Il est plus rigide.
Le Camox est plus facile, plus joueur mais je ne me sens pas aussi à l'aise dessus.
Certains préfèrent le Camox mais ce sont souvent des gens légers ou qui recherchent un ski aussi plus léger ou qui appuient moins sur leurs skis.
ventoux84 (20 janv.) disait:
Ma vie de skieur se résume aujourd'hui à la station d'Autrans avec deux enfants en club (en plus de mon rôle de taxi ).
tartiflette_power (16 janv.) disait:
nev_sum (16 janv.) disait:Et le VTA 98?
Bonjour messieurs les corbeaux. Je suis en période de réflexion pour changer mes skis de rando. Je skie déjà en BC pour l'alpin (Corvus de 2016) dont je suis super content à part dans les arbres serrés où je le trouve un peu dur à bouger (probablement moins joeur qu'un Atris dans ces conditions là.
En rando je skie un Mouvement Magnet (94 au patin) dont je ne suis pas vraiment fan depuis 4 saisons. Je trouve qu'il tremble trop dès que les conditions ne sont pas optimales (sachant que dans de la poudre pure, c'est là pour moi que la valeur du ski n'est pas la plus importante puisque c'est là qu'il est le plus facile de tourner/skier) et je ne suis vraiment pas fan de son comportement en descente. Pour être honnête j'ai trois modèles qui me font de l'oeil: l'himalaya ELAN, l'UBAC 95 de ZAG et le Camox FB. J'aimerais avoir des retour de personnes parmi vous qui randonnent avec svp. Sachant qu'on fait des rando entre 1500 et 2000 normalement, dans des terrain rarement hyper ouverts. J'aimerais monter ce futur ski avec des fix plus "alpines" que mes actuelles TLT speed, à savoir des KingPin 13 ou autre.
Je vous remercie pour vos retours/conseils et suis tout ouïe, que ce soit sur le ski ou les modèle de fix que vous avez adaptées dessus.
Merci.
nev_sum (22 janv.) disait:
tartiflette_power (16 janv.) disait:Et le VTA 98?
DrLove (22 janv.) disait:
bon bah voila, des news du nouveau Corvus "Daemon like" sur la Story Insta de Skipass
Da goggle (23 janv.) disait:
Amis corbeaux, bien le bonjour.
Petite question : je suis l'heureux possesseur depuis hier d'une paire de Anima FB, montée en vipec evo 12 achetée sur le shop en ligne 'The Good Corner'.
Ma question porte sur les fixs. Le précédent propriétaire des précieux chaussait un peu plus grand que moi...donc j'ai avancé la butée arrière quasi au max. Il me reste un peu de jeu mais si je vais plus loin, ça découvre doucement le "stop" noté en blanc sur l'embase. Les pins de la butée arrière rentrent bien dans les inserts de ma chaussure...mais pas complétement. Ci-joint la photo.
Z'en pensez quoi ? (j'aurais pu poster ailleurs dans le poste dédié vous me direz, mais je sais que TT ou d'autres vont traîner
leurs guêtres 2.0 dans les parages)
C'est limite ? Ca tient ? les ergots de la butée arrière doivent rentrer au max ? Si c'est le cas, je serai obligé d'avancer la butée arrière...et du coup être au max de sa plage de réglage, et ce n'est peut-être pas le top.
J'attends vos retours ! merci ++
hello, je me sépare de mes Camox skipass.comguide-matos target="_blank" rel="noopener nofollow">2015 en taille 186, percé une fois pour du 328mm, avec ou sans fix (Rossignol Axial dual 120) c'est vous qui voyez. Ils doivent avoir une dizaine de jours au compteur, donc un état globalement bon si ce n'est les quelques petites tonches par ci par là. Si ça peut intéresser quelqu'un...
Madati (24 janv.) disait:
Salut les corbeaux, quelqu'un q-t-il déja comparé les Corvus à des lattes genre Stockli XXl (2008) ? Niveau physique les corvus faut taper dedans comme dans les stockli ou c'est quand même bien plus soft ?
inscrit le 10/12/06
483 messages