Mig ( 5 mai 2017) disait:
Et peux-tu nous en dire plus sur tes impressions?
C'est intéressant de comprendre pourquoi tu n'as pas aimé.
Impressions très subjectives évidemment (on n'est pas tous foutu pareil, je fais 175cm pour 66kg, ni avec un même background...)
Je les ai skié principalement sur piste damées, et un peu sur entre-pistes tracées, soufflées, croutées (traffolées quoi, non?)
Je les ai trouvé assez patauds, ancrés... un peu laboureur... Du coup très agréables pour des grandes courbes sur boulevard, stables et rassurant à haute vitesse, mais leur manque de "fun" les enferme dans ce programme. Le talon est beaucoup plus présent que ce que j'imaginais... J'avais du mal à boucler, et varier les rayons.
En comparaison j'avais pu essayer des atris 184 auparavant, et malgré un patin plus large ils m'avaient semblé tout aussi rapide (ou lent...) carre à carre et quasi aussi stables. Mais plus polyvalents.
Je suis certainement plus de l'école double rocker pour la facilité que ça apporte pour boucler, et pour le côté ludique (et par manque de technique "classique" probablement
Ça reste donc un très bon ski, mais pas fait pour moi apparemment. Dommage, sur le papier il me semblait idéal pour ce que je cherche. Rien de mieux qu'un test nature !
Je retenterai ma chance sur le atris 178/184 (?) et le camox 181.
inscrit le 10/12/06
483 messages