J'y serais normalement cette aprem et demain.
Dimanche soit à l'Aiguille soit à Helbronner.
Si jamais ensemble noir Pata et Corvus 196 2012
Dimanche soit à l'Aiguille soit à Helbronner.
Si jamais ensemble noir Pata et Corvus 196 2012
Mig ( 7 avril 2017) disait:
Qui sera là ce week-end finalement?
On se retrouve comment?
Je devrais être le seul mec avec une veste BC gris foncé, un pantalon jaune et logiquement des Orb
Mig ( 7 avril 2017) disait:
Qui sera là ce week-end finalement?
On se retrouve comment?
Je devrais être le seul mec avec une veste BC gris foncé, un pantalon jaune et logiquement des Orb
Hellsass ( 7 avril 2017) disait:
seb68 ( 7 avril 2017) disait:
Mig ( 7 avril 2017) disait:
Banco
Seb: faut qu'on essaie de se croiser pour notre histoire de fix !
Normalement Hellsass me prend les deux paires ...
Je confirme
jibator ( 7 avril 2017) disait:
[quote=Mig ( 7 avril 2017)]
Qui sera là ce week-end finalement?
On se retrouve comment?
Je devrais être le seul mec avec une veste BC gris foncé, un pantalon jaune et logiquement des Orb
Aubry... ( 7 avril 2017) disait:
Mig ( 7 avril 2017) disait:
Toi je crois que tu seras avec nous à 9h on va passer te chercher !
Mig ( 6 avril 2017) disait:Autant pour moi, Migounet http://images.forum-auto.com/images/perso/9/adrihoff.gif
Oui, il me semble que je l'avais dit déjà.
Marco7512 (11 avril 2017) disait:En fait y avait un mix 2017/2018 comme skis à tester? J'imagine que les 1ers restent donc inchangés pour l'année prochaine (hormis la sériegraphie bien sur)
Yearh ! trop bien ce petit (trop court) WE, ravi de vous avoir vu
De bien belles rencontres avec le ski sauvage, d'avoir fait la connaissance de payou, posixvince et jibator, et avec tout ce monde je me rends compte que je ne sais même pas si j’ai rencontré seb68 ??
De mon côté j’ai testé le Orb en 178, le Corvus 183 et le Deamon 183 et je mettrai aussi mes impressions, bonne reprise à tous
Mig (12 avril 2017) disait:plutot toutes conditions....après le poids en moins sur le Navis me fait un peu flipper niveau stabilité, non?
Tout dépend si tu comptes sortir en rando plutôt en poudre ou en toutes conditions.
J'ai fait le choix du Navis FB qui est plus léger, moins large donc plus facile à monter, et plus efficace dans les neiges défoncées.
Mig (12 avril 2017) disait:OK - comment on peut reconnaitre le 2017 vs les anciens au fait?
Ben vu comme je vois tout le monde envoyer avec et comment j'ai pu le skier je ne crois pas qu'il y ait vraiment un problème de stabilité.
Jérôme Wallez (11 avril 2017) disait:
Si on peut avoir des retours sur les Daemons suite à ces tests, cela m’intéresse.
winstonsmith (17 avril 2017) disait:
Je m'insurge messieurs!
Un cambre inversé c'est tout sauf un ski marketing de djeuns...
Un cambre inversé (bien conçu) c'est beaucoup plus de vitesse en courbe, beaucoup plus de stabilité, beaucoup plus d'accélération, beaucoup plus de puissance.
Le truc marketing de djeuns (voir de polio) dans l'histoire du ski c'est plutôt le double rocker... Nah!
Marco7512 (17 avril 2017) disait:
Ah mais moi aussi je m'insurge ! je ne suis pas du tout du tout un djeun !
Je reconnais que le côté ludique ce n'est pas forcément un critère de différenciation, un double rocker (avec rocker modéré ) et du cambre bien proportionné peut aussi l'être.
La difference (et Winston a raison) c'est la stabilité et la capacité d'accélération en courbe, la puissance ne m'a paru impressionnante.
Et puis Winston tu vas trouver ça trop petit, le 183 c'est la plus grande taille.
winstonsmith (17 avril 2017) disait:
Un de mes reverse préféré ne fait "que" 186
Et c'est peut être le ski le plus stable et le plus puissant que je possède.
J'ai jamais skié le daemon, je sais pas du tout quel flex ça a et tout, mais je trouve que ce concept est intéressant et nécessaire dans ce marché du ski hyper cloisonné.
Je préférerais de loin voir des bons cambres inversés sur le marché plutôt que des mauvais double rocker.
Les gens parlent trop souvent des reverse sans savoir (c'est à dire sans essayer longuement) c'est ça le problème.
Tous les gros skis à plus de 120 devraient être en reverse à mon humble avis...
Et la plupart des skis freeride autour de 100 au patin gagneraient à être en reverse ou du moins en cambre plat avec des rayons beaucoup plus longs et des flex beaucoup plus fermes.
99% des skis dit "freeride" sur le marché sont des skis backcountry... Un ski freeride ne peut/doit pas être un double rocker mou. C'est un mensonge ça.
winstonsmith (17 avril 2017) disait:A quand le cambre inversé FIS?
Je m'insurge messieurs!
Un cambre inversé c'est tout sauf un ski marketing de djeuns...
Un cambre inversé (bien conçu) c'est beaucoup plus de vitesse en courbe, beaucoup plus de stabilité, beaucoup plus d'accélération, beaucoup plus de puissance.
Le truc marketing de djeuns (voir de polio) dans l'histoire du ski c'est plutôt le double rocker... Nah!
inscrit le 01/11/12
1906 messages