Hello,
A mon tour de vous faire un rapide retour sur les BC testés le WE dernier.
Orb 178:
J'étais impatient de l'essayer et j'ai pu le tester une bonne 1/2 journée. Mesurant 1,81m et ayant l'habitude de skier grand, je me voyais plus sur le 183 mais seul le 178 était en test...et finalement c'était bien suffisant !
Il ne faillit pas à sa réputation : c'est un vrai alpin qui se skie bien en appui languette. Il aime les neiges dures on peut bien appuyer en courbe ça tient le pavé. Sur les neiges decaillées et transformées même comportement on peut lacher les cheveaux.
A basse vitesse sur ce type de neige il est même très agréable (pas obligé de lui rentrer dedans) tout en contrôle mais attention si on est mal positionné le talon te rappelle à l'ordre.
J'ai même pu le tester dans les env. 10cm de poudre du côté de la Pendant il s'en sort très bien en modérant ses appuis et en le skiant un peu "à l'ancienne".
En bref un bon ski tout terrain passe partout (sauf si poudre d'autres modèles plus larges seront plus faciles et agréables) pour ceux qui ont un minimum de bagage technique.
Corvus 183:
Il ne restait pas grand chose à tester le dimanche matin je me rabats sur le Corvus 183, sachant que dans le passé j'avais essayé un 196 de 2011 et un 185 de 2012.
Je l'ai skié durant 3h sur une neige nord froide en haut des GM, neige HP de printemps regelée puis transformée sur le bas.
A part sur la soupe regelée ou il m'a bien massé les cuisses, je l'ai trouvé facile à skier, facile en déclenchement de virage, le pivot est aisé, j'ai trouvé ce ski vraiment sein dans son comportement.
Pas de surprise, rarement pris en défaut je l'ai même trouvé tolérant, peu se skier cool comme en se laissant griser par la vitesse il se contrôle très bien en absorbant bien les variations de terrain, une valeur sure.
Deamon 183:
Un exemplaire est de retour au stand, hop je les récupère et me voilà parti pour 2 heures de test en neige dégelée puis ramollie.
N'ayant jamais skié de cambre inversé je ne sais pas trop à quoi m'attendre.
Premier virages je me rends vite compte qu'il ne faut pas hésiter à bien appuyer les appuis et écarter un poil plus les guiboles.
Sur la neige de printemps transformée, la forme du ski permet très facilement le changement de carres, on peut aller vite et ça pivote aussi dans un mouchoir de poche, cela ne vibre pas et c'est très ludique.
Je ne prononcerai pas sur neige damée froide ou dure ou poudreuse car malheureusement non testé dans ces conditions.
Pour info aujourd'hui il y avait possibilité de tester toute la gamme BC à Val d'isère et le WE prochain ils sont à Val Thorens.
inscrit le 1/11/12
1932 messages