Mig (15 avril 2017) disait:
Salut !
Le Camox est tiré d'un ski double rocker avec le rocker arrière aplani. Il est vraiment joueur et déjauge bien en poudre. Le rayon court permet de tourner vraiment facilement.
Le Navis est tiré d'un ski simple rocker. Il est plus alpin, plus stable. Il faut être un peu plus présent sur les skis pour les exploiter.
Je pense que ça vaut le coup d'essayer les TLT7 sur ces skis. J'ai un pote qui skie des TLT5 si je ne dis pas de bêtise sur des DPS Wailer 95 et il s'en sort très bien avec.
Si tu trouves qu'elles sont limitées tu peux regarder quelque chose d'un peu plus lourd et plus rigide (Mercury, Vulcan, Salomon MTN Lab, les nouvelles Dalbello Lupo, les nouvelles Maestrale, etc...).
J'ai fait un petit tour au Vieux de Sallanches cet après-midi. Même avis que toi sur Camox vs. Navis, donc ce sera plutôt Camox Freebird. Le vendeur (dont j'ai oublié le prénom mais qui avait été bluffant quand ma femme avait acheté ses Blizzard Black Pearl, contre mon avis !) recommande de les prendre en 183 (1cm de plus que ma taille), pour avoir une bonne stabilité malgré le petit rocker arrière. Il suggère aussi des Marker Kingpin (malgré leur poids) pour la cohérence et le feeling alpin à la descente. Il est aussi très circonspect sur la Dynafit TLT7 sur ces skis, avec leur flex pas du tout progressif. On achètera déjà les skis, on verra les chaussures après...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par matmi, 22/04/2017 - 22:04
inscrit le 01/01/15
798 messages