AHMOST ( 6 mars 2015) disait:
tartiflette_power ( 6 mars 2015) disait:
AHMOST ( 6 mars 2015) disait:
Salut !
Je m'interesse aux Black Crows depuis quelques temps. Quelle est la différence fondamentale entre un Atris et un Corvus ? (On pourrait avoir la meme question entre un Camox et un Navis ...)
L'atris a un rocker talon, pas le corvus, et ensuite ??
Atris/Corvus c'est assez clair.
Le Corvus est clairement le ski "de montagne" (lol) polyvalent, mais pas super fun.
L'Atris a un double rocker, plus maniable, plus fun....probablement un poil moins stable en toute neige (incl. le dur) que le Corvus.
Le Camox lui est un bon pépère "allround", pas vraiment un ski pour bourriner en HP.
Pour le Navis, j'ai perso bcp de mal à le discerner (jamais skié l'actuel non plus).
Merci pour cette review
Black Crows s'oriente vers des ski très similaires en termes de lignes de cote (et meme en topsheet !) du coup on se demande curieusement la différence qui se cache sous ces skis d'apparence similaires mais de caractéristiques certainement bien différentes !
Pour faire simple, il y a maintenant une gamme simple rocker et une gamme double rocker.
La gamme simple rocker s'adresse à ceux qui recherchent un ski "traditionnel" efficace en toutes neiges et performant --> Navis, Corvus et feu le Sevun.
La gamme double rocker s'adresse à ceux qui recherchent un ski plus joueur, fun mais sans trop perdre en performance --> nouveau Camox, Atris, Anima et Nocta. Ces skis se skient différemment: il faut être mieux équilibré et plus bas si on veut vraiment en tirer le meilleur.
J'ai un Navis 187, un Atris 184 et un Sevun 191 et je les sors en fonction des conditions et de mon envie du moment.
Le Navis 187 est vraiment un excellent ski que beaucoup de personnes ignorent. Il est vraiment bien rigide, stable et avec son petit rocker il déjauge pas mal du tout même si tous les modèles plus larges marchent mieux. C'est un super ski de montagne pour toutes les conditions.
L'Atris 184 est vraiment hyper joueur malgré la largeur. On peut tailler de belles courbes sur la piste grâce à son petit rayon, il est super maniable dans les bosses par exemple grâce à ses 2 rockers et dans la poudre ça déjauge très vite. Il faut juste faire attention à ne pas trop charger la spatule surtout dans la trafolle. C'est certainement le plus polyvalent du lot.
Le Sevun 191 est le ski que je sors quand je veux vraiment envoyer et aller vite. Il est vraiment stable et grâce au rocker de la version 2, il tire beaucoup moins sur les genoux qu'avant. J'ai pas mal de potes qui le skient absolument tous les jours.
Je connais aussi assez bien le Corvus 183 qui est vraiment très agréable. On perd en jouabilité par rapport à l'Atris mais on gagne en stabilité.
En gros si on cherche une seule paire freeride il y a à mes yeux 3 choix (je n'ai pas encore testé le nouveau Camox qui est intéressant sur le papier):
Navis si on recherche un ski passe partout rigide mais pas très fun.
Atris si on recherche un ski super joueur mais sur lequel il faudra être bien équilibré pour aller vite en neiges défoncées.
Corvus si on recherche un ski toutes neiges, efficace et plus orienté poudre que le Navis.
inscrit le 04/10/08
2515 messages