Bon alors voici mon compte-rendu du test des Camox 181 et Corvus 183 de 2016.
Commençons par le Camox que je n'ai finalement pas reskié hier.
Conditions: neige très moyenne (3cm de poudre sur une neige dure avec des boulettes en haut, soupe en bas), visibilité moyenne, neige en haut et pluie en bas. Je n'ai donc fait que 3 runs (1 Grands Montets et 2 Herse pour ceux qui connaissent).
Sur piste: le ski est vraiment agréable avec son rayon de 18m et ses 97 aux patins. Il tourne super facilement que ce soit en courbes coupées ou glissées. La spatule vibre à haute vitesse comme sur tous les skis à rocker mais à part le problème visuel ça n'impacte pas le comportement. Le point qui m'a dérangé un peu c'est que dans une neige alourdie, le ski a tendance à survirer
Dans les bosses: j'ai pu fair le champ de bosses sous le télésiège de la Herse qui était en bon état même si un peu collant en bas. Etant habitué à skier plus de 100 au patin, j'ai vraiment aimé le Camox qui est super maniable et plonge bien dans le creux de la bosse suivante. Vraiment un bon point pour ceux qui, comme moi, sont fans de bosse.
En hors-piste: ce n'était vraiment pas bon donc finalement de bonnes conditions de test
Le ski est à mon goût un poil souple mais il a beaucoup de pop et est bien plus stable neige défoncée que l'ancien avec lequel j'avais l'impression de complètement dépasser les limites de la spatule.
Au final, je trouve que c'est une très bonne chose d'avoir changé le shape et le flex du Camox. BC propose un ski sous les 100 au patin vraiment polyvalent, joueur et facile, qui devrait se comporter pas mal du tout en poudreuse pour peu qu'on ne veuille pas tailler des grandes courbes à mach 2. A tester pour ceux qui ne veulent qu'un ski et qui ne souhaitent pas dépasser les 100mm sous le pied.
Passons au test du Corvus.
Conditions: beau temps, super neige (10 à 20cm de poudre vraiment pas lourde jusqu'à 13h).
Sur piste/neige trafollée: les pistes n'étaient pas damées donc c'était de la grosse trafolle. Les skis n'ont pas beaucoup changé à part le talon qui est un early rise donc la conduite de virage est facilitée et le ski défonce toujours la trafolle sans problème. On a vraiment un ski sain sous les pieds et comme le disent la plupart des gens qui montent dessus, on n'a pas besoin de mode d'emploi.
En poudre: le ski déjauge super bien et gagne en maniabilité grâce à son talon. Il faut moins appuyer sur la spatule qu'avec un Sevun mais une fois qu'on le sait, on peut vraiment envoyer de belles courbes. En fait vu que le Sevun disparaît le Corvus 193 est à mon sens l'alternative la plus adaptée si on ne veut pas passer au double rocker de l'Anima.
Au final, ce Corvus est une bonne évolution car le talon un peu relevé rend le ski plus facile à skier sans perdre en puissance.
J'espère que ces tests vous donneront une idée des évolutions. Mais comme d'hab, rien ne vaut un test skis aux pieds pour se faire son propre avis.
N'hésitez pas si vous avez des questions.
inscrit le 09/01/03
731 messages