Øksehogget couloir

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Øksehogget couloir

<p>Un couloir très serré, dans le brouillard...</p>
article Couloir

Nikolai Schirmer a skié un couloir norvégien assez réputé, l'Øksehogget. Il s'agit d'un couloir étroit d'environ 45-50° de pente et de 600m de dénivelé. On peut dire qu'il les a avalés ces 600m, et dans le brouillard : 

Il nous raconte cette expérience : 

« J’ai skié une première fois le couloir en novembre il y a quatre ans, ce qui s’est avéré être une mauvaise expérience : nous avons atteint le sommet du couloir trop tard et nous avons skié dans le noir… Nous étions trois avec une seule lampe frontale dans des conditions de neige assez mauvaises, très dure. En rentrant à la voiture nous nous sommes perdus et nous avons fini dans une rivière gelée. Quand nous sommes enfin arrivés à la voiture, elle ne voulait pas démarrer ! On a attendu deux heures dans le froid avec nos vêtements trempés avant qu’elle ne veuille bien marcher…

&Oslash;ksehogget couloir

Donc cette année je voulais faire ça un peu mieux. Je l’ai skié une première fois deux jours avant cette vidéo, mais en m’arrêtant dans le milieu pour laisser le sluff me dépasser. Je savais que je pouvais le faire en un seul coup, donc le jour J j’ai essayé d’aller le plus vite que je le pouvais. J’ai failli me crasher en bas dans le mur de pierre du côté gauche, c’était assez effrayant mais c’est passé. C’était assez fou de skier si vite dans un endroit si étroit. On ne peut pas s’arrêter une fois lancé à cette vitesse car il n’y a vraiment pas la place !

&Oslash;ksehogget couloir

J’ai passé une bonne partie de l’hiver à Chamonix, nous avons skié beaucoup de couloirs et juste avant de faire celui-ci en Norvège j’ai passé deux semaines au Groenland à en faire également. Donc je me suis plutôt habitué à skier dans des endroits serrés. Le brouillard n’était pas trop un problème vu que les rochers permettent de voir où on va. »

5 Commentaires

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.