Plus que la longueur c'est surtout le poids, la rigidité et la tendance à l'encrage qui tuent les jambes je trouve.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tartiflette_power, 05/12/2014 - 17:09
Kief ( 5 déc. 2014) disait:
Sympa pour la propal acaciapiks mais même si j'affectionne tout particulièrement les Aravis, je suis de Lille dans le nord
lapierrot ( 6 déc. 2014) disait:
Pour l'avoir pris en 189, il parait pas non plus énorme. J'ai été plus ou moins contraint de le prendre à cette taille à cause de mon poids (90 kgs)
Les pros utilisent peut être le 184 mais il reste à connaitre leurs gabarits, si ils font 70 kgs, c'est normal !!
De ce que j'ai compris, Julien Regnier utilise le 184 pour la rando et le 189 pour skier vite et fort en hors piste.
Funskieur (10 déc. 2014) disait:
Merci.
Faute de pouvoir essayer les 193, je vais tester les 183 de l'année derniere la semaine prochaine. Je crois que les skis sont les mêmes que cette année. Je ferai le choix alors.
Je ne manquerai pas de faire un retour pour étayer vos avis, déjà très instructifs.
karamazofaucunlien (10 déc. 2014) disait:
Ça ne facilite pas vraiment le choix
Sinon, on entends beaucoup parler de l'Atris, qui va à coup sûr être le best-seller de l'année, la marque communique vachement dessus faut dire... en revanche, beaucoup moins du nouveau Navis pourtant, je trouves que c'est de bien belles lattes, ça doit marcher fort partout en plus !!!
Funskieur (10 déc. 2014) disait:
Merci pour ta réponse directe !
Pourtant le gars de BC m'a plus orienté vers le 183, mais sachant que le ski a un rocker, ça fait plus que 1m70 sur la neige.
Et t'es pas gêné en petites courbes ? Après je m'attends pas non plus à avoir un ski de slalom, c'est pas le but, mais avec un bon angle, ça tourne court qd même, il se ceinture bien ?
tomsauilleur (10 déc. 2014) disait:
acaciapiks (10 déc. 2014) disait:
et l'ossalois il a la caisse et les cuisses, en rando svp les atris
bcol (14 déc. 2014) disait:
Salut a tous, j'ai lu les dernières page pour voir un peu de ce qu'il en était des Atris, sachant que j'ai commander ma paire en 189.
Je ski depuis 2ans sur des palins en 182cm avec 102mm au patin sans rocker, et j'aimerais connaitre vos avis sur le fait de passer en 189.
Sachant que mon programme est 80/90% HP 10% Piste, et que j'ai tendance a tirer a bloc sur mes lattes surtout en pente raides et foret.
Pour ce qui est de ma corpulence je fait 1.84m pour 75kg.
Voila en esperant avoir quelques réponses et bon ski a tous (du moins quand la neige pointera son nez ^^)
karamazofaucunlien (15 déc. 2014) disait:
Il doit paaser le clair de son temps en LT oui, et même sur les gros fats.
Funskieur (11 déc. 2014) disait:
Oui le 193 et 183 sont différents, déjà par ses lignes de côtes et aussi par sa construction, plus rigide. Le talon est plus plat ce qui le rend moins tolérant, mais plus relanceur. Après, je ne sais pas trop ce qui change d'autre.
En fait, l'hiver passé jai essayé un bonafide et mantra en 180, skis réputés assez rigides, et jai trouvé un léger manque de stabilité à haute vitesse, et là je me suis dit que 10 cm de plus seraient les bienvenus. Après, le comportement des corvus est sans doute différent, donc comme le disent tous les habitués du forum, faut tester.
J'ai eu aussi un camox en 186, je ne veux pas être désagréable, mais j'ai pas du tout aimé à chacun ses skis!!
Merci pour vos réponses.
Funskieur (18 déc. 2014) disait:
Ahah démasqué! Toi aussi ! le "pro rider" a du passer par là...
En même temps vu les conditions actuelles, je vais acheter une paire de speed cross et m'entraîner pour la maxirace !!
Après je sais que tu n'es pas fan des BC, mais je pense aussi que le camox et corvus sont radicalement différents! En tout cas je l'espère, et le saurai après mon test lundi si la pluie n'a pas tout saccagé...
Quel choix pour toi cette année ?
Au plaisir de skier ensemble !
Mig (18 déc. 2014) disait:
Clair que le Corvus est radicalement différent du Camox, et dans le bon sens !
powderoflavancher (18 déc. 2014) disait:
@mig:
Oui je monte sur Cham bientôt, mais honnêtement la les conditions ne me donnent pas trop envie de skier ^^
Et j'attends encore un peu. Je me suis fait opérer du ménisque il y a un mois.
Tu seras sur Cham pour le nouvel an ??
inscrit le 28/10/07
6753 messages