Mig (22 nov. 2014) disait:
Et une petite photo:
Meme config que sur les photos du site web
tartiflette_power (26 nov. 2014) disait:
Ah oui pas checké les fixes.
Je pensais pas que c'était des Furtis que tu avais là ^_^
bluebird1 (26 nov. 2014) disait:
Hello! Petite question concernant la gamme des Birdie...
Je n'ai jamais ridé avec des Blackcrows et j'hésite vraiment à prendre le navis birdie ou l'atris birdie... j'aimerais bien un bon ski freeride (champ, forêt,..) mais qui tient quand même assez bien sur la piste... et en même un ski pas trop lourd pour pouvoir faire parfois de la rando en montant des fixes freerando dessus... le ski idéal quoi =) kreum.
Des suggestions? Même si vous comparez avec les skis navis et atris qui ne sont pas des birdie ça m'intéresse! =) Merci bien!
Cornhollio_ ( 1 déc. 2014) disait:
En quel taille ?
Et il y a moyen de s'amuser partout avec ? Sans se faire peur (le ski reste stable même a grande vitesse sur piste ?)
malibuman ( 1 déc. 2014) disait:
L'imbécile n'est pas toujours celui à qui l'on pense.... comme le type qui fonce sur pistes avec des skis trop larges( ou parfois en patinettes....) qu'il ne maitrise pas et incapable d'anticiper les gens ( les imbéciles) devant qui ont pourtant la priorité!
il y a les mêmes connards sur la route...
si c'était toujours sans conséquences!
malibuman ( 1 déc. 2014) disait:
L'imbécile n'est pas toujours celui à qui l'on pense.... comme le type qui fonce sur pistes avec des skis trop larges( ou parfois en patinettes....) qu'il ne maitrise pas et incapable d'anticiper les gens ( les imbéciles) devant qui ont pourtant la priorité!
il y a les mêmes connards sur la route...
si c'était toujours sans conséquences!
acaciapiks ( 1 déc. 2014) disait:Et meme le Camox.... (certes bien moins nerveux)
entre le ova et le navis tu as aussi le orb a 90cm sous le pied
acaciapiks ( 1 déc. 2014) disait:
Marco a tres biien résumé le Orb
le liens que jai mis pour le navis est un model neuf il me semble, donc vraiment interessant.
tartiflette_power ( 5 déc. 2014) disait:
De ce que je connais
- Camox: bon pépère, pas foudre de guerre, pas physique
- Corvus: sérieux, serein partout, pas spécialement physique ou en tout cas il te le rend bien
De ce que je comprends l'Atris a lui aussi du jus, probablement un chouia moins bon sur de la neige pourrie et/ou dure, mais aussi plus "fun".
Après je serais curieux de savoir quel est "ton" ski. Car si c'est pour faire le foufou (pour moi c'est le but si on ski un ski de FS), des 3 c'est clairement l'Atris qui passe devant.
Si c'est un ski de HP qui passe partout: Corvus
Si c'est pour un ski de tous les jours ET qui ne tire pas du tout sur les guiboles: Camox.
Maintenant le Corvus il m'arrive de le skier meme pour une journée complète piste.....
Kief ( 5 déc. 2014) disait:
Le truc c'est que même si mon niveau est je pense bon et que j'ai un ski plutôt incisif, j'aurait plutôt tendance à me dire que le 189, c'est la plus grande taille et que c'est donc le ski du gars qui a vraiment l'habitude et la condition qui va avec. Comme je ne suis là que 3 semaines par an et que sur ces 3 semaines je n'ai pas forcement de la fraiche tous les jours, je sors aussi souvent les Coreupt et les jours de gavage, je ne veux pas un ski qui me casse les cuissots.
En fait, j'ai envie de penser que les 189 iront car je me doute qu'avec les 2 rockers je réduis la surface mais je me dis aussi que si les 184 ne sont pas pénalisant et trop mou, il seront peut être suffisant, plus joueur et moins fatiguant...
inscrit le 28/10/07
6753 messages