Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3072 messages
Matos : 6 avis
Et madame roulerait en Atris Birdie :p
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
ghis74250 (15 nov. 2014) disait:
Quand tu auras tes corvus... tu ne toucheras plus tes Prophet 90 Hi hi hi...
Et les Corvus sont bons partout ; c'est même l'adn de ce ski. Alors les sapins tu vas les passer sans soucis.
Pour une paire freeride polyvalente les 183 semblent bien vu ton profil.

Ni aucune autre paire.....a moins de vouloir se faire une journée 100% piste (et encore si on a pas le choix ça reste pas degeu)
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2823 messages
Matos : 13 avis
Vous pensez quoi du nocta les gars?
Da goggle
Da goggle
inscrit le 24/11/01
3072 messages
Matos : 6 avis
Il était vraiment beau dans sa première mouture :).

Pas eu l'occasion de le skier beaucoup, mais j'adore le shape. Mes premières impressions : Gros skis pour bien s'amuser, qui permet de mettre du jus sans cela dit avoir le rendement d'un sevun.
Pas testé en grosse conditions de neige, mais conduite très agréable en neige douce. En neige de printemps / gros sel, ca doit être monstre marrant.
twann74
twann74
inscrit le 24/10/10
2823 messages
Merci mr ;) d'accord, parce que justement j'ai récupéré une paire de 2012 et je sais pas si je la garde en ski de tous les jours... ça me paraît limite quand même :P
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
oui pas top quand meme en ski de tous les jours, sauf si tu ne sort que par bonnes conditions :)
twann74
twann74
inscrit le 24/10/10
2823 messages
je pense effectivement le garder pour les jours de grosse peuf uniquement, en complément d'une autre paire que je sortirai le reste du temps... à voir du côté de chez down peut-être :)
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
ou un corvus, il y en a en ce moment sur leboncoin a de bon prix
anisotrope
anisotrope

inscrit le 30/05/12
149 messages
Matos : 3 avis
Salut les corbeaux

entre le corvus 193 et le sevun 2 mon coeur balance...
J'ai pas pu tester le sevun, qu'apporte t-il de différent du corvus svp?
Je compte m'en servir les grosses journées, en dehors des arbres.
marmopo
marmopo

inscrit le 27/02/14
48 messages
Ca y est ca pose sur Tignes :-)
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
au grand bo aussi karamazofaucunlien ;)

marmopo
marmopo

inscrit le 27/02/14
48 messages
Ca va etre tout bon pour l'ouverture Tignes/Val d'Isère le 29
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
anisotrope (15 nov. 2014) disait:

Salut les corbeaux

entre le corvus 193 et le sevun 2 mon coeur balance...
J'ai pas pu tester le sevun, qu'apporte t-il de différent du corvus svp?
Je compte m'en servir les grosses journées, en dehors des arbres.

Pour les grosses journées tu t'amuseras plus avec un Sevun 2. Ce ski est juste génial...
marmopo
marmopo

inscrit le 27/02/14
48 messages
Du coup quel est la réel différence entre un Nocta et un Sevun dans de bonnes conditions? (au niveau du ressentie et des sensations)
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Sevun plus stable et plus à l'aise à haute vitesse.
Nocta plus joueur et plus maniable.
Après ce sont un peu deux philosophies différentes : un ski plus alpin avec un rocker qui marche super bien et un ski vraiment plus new school.
marmopo
marmopo

inscrit le 27/02/14
48 messages
merci
Comme j'ai déjà le Navis et le Corvus je vais donc m'orienter comme je le pensais sur un Nocta pour plus de diversité

Qu'en penses tu?
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Je pense qu'il vaut mieux essayer pour se faire son avis :)

Disons qu'il te faudra un petit peu de temps pour trouver ton équilibre sur le Nocta qui est double rocker.

En fait, pour se décider, il y a 2 critères principaux à mon sens:
1. Est-ce que tu skies plutôt dans des petits espaces genre sapin ou dans des grands?
2. Est-ce que tu cherches un ski au comportement alpin qui peut même s'utiliser dans la neige de merde ou sur le dur ou un ski vraiment dédié aux belles journées de poudre et avec lequel tu vas vraiment pouvoir t'amuser avec facilité?
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
si j'avais un corvus je prendrai un nota ou un atris pour le coté fun, le corvus doit avoir un comportement assez proche
marmopo
marmopo

inscrit le 27/02/14
48 messages
Pour les Sapins ici il n'y en pas a part un ou deux petit espaces de foret

C'est plutôt une paire de ski que je vais sortir uniquement pour les grosses condition car je suis tres satisfait de mes Corvus (ancien modèle sans rocker) autant sur piste que en dehors dans les bonnes et mauvaises conditions

En gros c'est uniquement pour de la peuf

Ici c'est plutôt de la grosse pente (mais pas forcément en tt droit je préfère faire un max de courbe)
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Et quand il y a de la poudre ça trace vite ou pas?
Tu aimes skier vite en trafolle ?
Si tu veux un ski pour faire un Max de belles courbes prends un Nocta.
marmopo
marmopo

inscrit le 27/02/14
48 messages
J'ai un bon niveau
J'ai vécu pendant 17 ans a val d'isère et 5 ans a Tignes donc j'ai passé une grande partie de ma vie sur des skis

La trafolle ne me dérange pas (sauf quand c'est crouté;)

En tout cas merci de tout ces conseils
anisotrope
anisotrope

inscrit le 30/05/12
149 messages
Matos : 3 avis
merci mig de ta réponse :)
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Bon avec un peu de chance je vais baptiser les Navis FB ce week-end.
J'ai hâte...
Aubry...
Aubry...
inscrit le 01/10/12
429 messages
Matos : 4 avis
Initiation a la rando ce we ?
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Possible :-)
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
J'ai ressorti les Corvus ce WE à Cervinia.
Pistes douces ou HP avec 40cm de fraiche (>1m50 cumulés)....PAR-FAIT
Un vrai kiff ce ski.
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Apparemment c'est bien le gavage à Cervinia mais ça fait un peu loin.
twann74
twann74
inscrit le 24/10/10
2823 messages
mig je sais pas ce que tu comptes faire, je vais baptiser mes lattes aussi du coté de flaine! Parking à 1600, sous-couche en herbe et bien assez de neige en haut... ça me parait pas mal et un peu plus près que cervinia effectivement :P
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Joli tir groupé des corbeaux dans Ski Mag.
Les Ova (en homme & femme) n'ont pas séduit, mais les Atris et......Navis FB confirment leurs positions d'ambassadeurs de la saison.
Aucune trace de Sevun II, Orb ni Corvus......
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
twann74 (18 nov. 2014) disait:

mig je sais pas ce que tu comptes faire, je vais baptiser mes lattes aussi du coté de flaine! Parking à 1600, sous-couche en herbe et bien assez de neige en haut... ça me parait pas mal et un peu plus près que cervinia effectivement :P

Probablement au Tour si je monte. C'est vraiment histoire de prendre l'air et de faire quelques virages.
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis

La sous-couche en herbe, en haut de Flaine, je demande à voir quand meme :P
pictrider13
pictrider13

inscrit le 15/10/14
46 messages
tartiflette_power (18 nov. 2014) disait:

Joli tir groupé des corbeaux dans Ski Mag.
Les Ova (en homme & femme) n'ont pas séduit, mais les Atris et......Navis FB confirment leurs positions d'ambassadeurs de la saison.
Aucune trace de Sevun II, Orb ni Corvus......

En effet dommage que les Corvus ne soient pas dans la catégorie Freeride, détrônés par les Atris cette année..
twann74
twann74
inscrit le 24/10/10
2823 messages
Darmeville (18 nov. 2014) disait:

La sous-couche en herbe, en haut de Flaine, je demande à voir quand meme :P

ahah c'est sûr qu'au niveau du désert de platé c'est un peu compliqué, mais il y a d'autres coins pas trop loin où c'est beaucoup moins caillouteux quand même ;)
mvalentin
mvalentin

inscrit le 18/11/14
19 messages
les corvus sont en effet dans ski chrono... je pense m'orienter vers une paire de sevun II cette année mais grosse difference de prix entre celui de l'année dernière et celui de cette année (meme si je prefere clairement le design du 2015). Savez vous au passage si il y a une difference de shape ou quoi que ce soit entre les deux modèles de sevun II? apparement le corvus s'est assoupli, quand est il du sevun? Si c'est le même modele je pense que mon banquier apprécierait le modèle de l'an dernier...Cordialement
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Même modèle pour le Sevun 2014 et 2015 et pareil pour le Corvus.
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Mig (19 nov. 2014) disait:

Même modèle pour le Sevun 2014 et 2015 et pareil pour le Corvus.

Ainsi que pour le Camox, le Orb, Nocta, et les 2 FS.
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
L'Ova et les skis FB aussi sauf Navis et Rocca qui sont nouveaux :p
Victor Brosslofsky
Victor Brosslofsky

inscrit le 14/11/13
7 messages
Vous pensez quoi du Ova vous ?

Perso j'ai pu le tester la saison dernière et j'ai pu m'éclater tant en poudreuse que sur piste ! Il passe vraiment partout, même sur les pistes de merde en fin de journée ...

Depuis j'essaie de le trouver d'occasion mais il est introuvable
Freerider_06
Freerider_06

inscrit le 20/11/14
6 messages
Salut à tous,
Je compte m'acheter un nouvelle paire pour seconder mes Lords (2011) en 178cm de chez Salomon que je garderai en polyvalent.
Je mesure 1m83 pour 63kg et je voudrais une paire exclusivement pour les grosses journées de peuf, je ski principalement sur Isola 2000 dans les bois et les couloirs donc pas vraiment sur de grands espaces.
Depuis l'an dernier, les faction 3.0 retiennent mon attention et en allant trainer du côté de chez black crows, les atris et corvus m'ont laissé dans le doute..
J'ai aussi besoin de fix pour aller avec et j'y connais rien ^^
Comme j'ai vu que certain en ont testé, si vous pouviez m’éclaircir ça m'aiderai beaucoup! :)
Merci

Je suis ouvert quand au choix donc si vous avez d'autres propositions, faites vous plaisir ;)
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
L'anecdote à la c** du jour.

Aujourdhui j'ai un soucis avec mon abo Orange.
Comme je suis à l'étranger, pas d'autre solution que de laisser un message sur leur communauté.
Bref je m’inscris et choisis mon avatar.....regardez les skis (oui je sais je suis c**, mais ça m'a fait sourire)

tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Freerider_06 (20 nov. 2014) disait:

Salut à tous,
Je compte m'acheter un nouvelle paire pour seconder mes Lords (2011) en 178cm de chez Salomon que je garderai en polyvalent.
Je mesure 1m83 pour 63kg et je voudrais une paire exclusivement pour les grosses journées de peuf, je ski principalement sur Isola 2000 dans les bois et les couloirs donc pas vraiment sur de grands espaces.
Depuis l'an dernier, les faction 3.0 retiennent mon attention et en allant trainer du côté de chez black crows, les atris et corvus m'ont laissé dans le doute..
J'ai aussi besoin de fix pour aller avec et j'y connais rien ^^
Comme j'ai vu que certain en ont testé, si vous pouviez m’éclaircir ça m'aiderai beaucoup! :)
Merci

Je suis ouvert quand au choix donc si vous avez d'autres propositions, faites vous plaisir ;)

J'avais hésité avec le Faction 3.0 vs mes Corvus, mais apparemment ce sont de sacrés bougres. Donc sans tester, ça me disait pas.

Pour un programme 100% peuf c'est Sevun II (mais ça peut faire long pour ton poids selon ton niveau) OU Nocta, en 188cm ou selon la technique 178cm.
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Vu son poids et le programme, je partirais sur un Atris voire un Nocta s'il veut vraiment un truc large.
Le Sevun 2 est top mais dans les sapins il faut quand même le tourner.
davelepec
davelepec

inscrit le 24/02/05
200 messages
Matos : 2 avis
+1 avec Mig le sevun 2 même avec son rocker avant est physique à faire tourner court il est plus prédestiné à taper de grandes courbes dans des espaces vierges.
mvalentin
mvalentin

inscrit le 18/11/14
19 messages
VOla le commentaire pour le sevun II 2014 sur skieu.com..."convaincant par sa skiabilité et son efficacité mais pénalisé par un comportement surprenant à pleine vitesse. Subitement et sans prévenir, alors que l’on conduit le ski en toute sérénité, le corbeau décroche. Certes, les conditions hardcore, entre neige soufflée et dure, poussent les rockers à rude épreuve, faisant vibrer les spatules à partir d’une certaine vitesse, mais de là à exploser en plein vol, il y a un pas." QUe pensez vous de ce commentaire qui m'a l'air plutot mauvais alors que la plupart d'entre vous loue les qualités à haute vitesse de ce ski...? je suis sur le point de m'en procurer une paire donc si vous pouvez m'eclairez sur ce point...
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
A titre personnel, je n'ai jamais été d'accord avec les tests de skieur mag ou ski français, que ce soit sur Black Crows, K2, Dynastar.
Fluid a l'époque faisait des tests plus en rapport avec mon ressenti.
J'ai pu skier vraiment vite avec mes Sevun 2 sans jamais avoir l'impression de m'exploser en plein vol.
Certes le Sevun 1 était plus serein dans ces conditions mais le 2 est tellement plus agréable partout ailleurs que je ne le regrette pas du tout.

Dans tous les cas, le seul conseil que je peux donner est de tester le matos avant de l'acheter.

Mon avis personnel est que tu ne feras pas un mauvais choix en partant sur un Sevun 2 (que je peux comparer au Pro Rider 186 orange, XXL, Sevun 1, Big Dump, Nocta, Corvus 193, K2 Sidestash, Atris).
mvalentin
mvalentin

inscrit le 18/11/14
19 messages
l'hesitation se portait avec un cochise de blizzard en 185 àu 193...mesaurant 1m78 évidemment passé le metre 90 je me demande si ce n'est pas légerement grand...
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Avec le rocker on sent beaucoup moins la longueur qu'avant.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Mig (21 nov. 2014) disait:

A titre personnel, je n'ai jamais été d'accord avec les tests de skieur mag ou ski français,

+1000,
Je dirais même que les tests de skieur mag ça frôle souvent le n'importe quoi absolu...
mvalentin
mvalentin

inscrit le 18/11/14
19 messages
a 572 euros le ski avec marker griffon ou salon sth12 , pour le modele 2014 ca semble correct non?
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
40% de remise c'est pas mal oui.
Je partirais sur une Griffon mais après c'est une question de goûts...