razgriz65 (22 nov. 2014) disait:
moi j'ai un niveau bon sans plus, et je ridais avec des coreupt candide pow en 175, donc des bi spatules sans rocker bien rigides.
j ai acheté l'année dernière des nocta 188 sur une bonne affaire.
le premier matin de test avec( dans 50-60 de poudre relativement lourde) j'avais le doute quand même.
ben bordel, que nenni. dans la poudre je fatiguais bien moins qu'avec les candide pow, ca dejauge tout de suite, ca tourne tout seul, ca décolle a la moindre sollicitation, ca t'envoie pas en avant en recep de sauts...bref, avec mon niveau standard, j'ai adoré .donc pas de soucis pour toi je pense.
sur la piste, c'est lord et ca tape un peu, mais c'est pas fait pour ca, et c'est pas inskiable non plus.
de mon point de vue, si c'est une paire de fat pour épauler une paire de skis plus "sages" les nocta sont au top, ou si tu rides que par grosses conditions.
sinon l'atris sera un peu plus polyvalent.
[edit]
je viens de relire ton premier message:
vu que c'est une seconde paire,d'après moi hésite pas, les nocta!
après avec ton poids plutot light, faut seposer la question de la taille (moi je fais 80kg, donc 188 sans hésiter)
le petit plus des nocta, c'est qu'ils sont identiques depuis leur sortie, serie 2011-2012, donc t'en a en occaz a des prix super.
Je veux bien que ça soit de monstres mais 122 au patin !!!!!
Je veux pas non plus skier 1jours et boiter pendant 2 semaines, je tiens a mes genoux ^^
La saison commence dans 2semaines pour moi, donc je pense louer 2-3 paires différentes pour me faire une idée ^^
Honnêtement je pense pas tenir physiquement une journée de grosses conditions avec une paire qui a plus de 115mm au patin.
Ou alors les marques ont grave progressées ! (Ca serait pas pour me déplaire ^^)
Ah oui aussi, je compte partir sur du matos neuf
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Freerider_06, 23/11/2014 - 13:12
inscrit le 20/11/14
6 messages