Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
karamazofaucunlien ( 8 janv. 2015) disait:

J'allais te demander si tu savais quelque chose sur ces lattes... c'est râpé ;)

T'as l'oeil ;)
Il est possible que je sache des choses mais je laisse la marque annoncer elle-même ses nouveautés.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Quel teasing ;)

J'ai une petite idée sur le sujet...
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
J'ai meme pas fait gaffe qu'ils étaient "pas normaux".
Et donc alors? Juste un refresh ou ils vont continuer le brand streching?
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Il y aura des nouveautés !
seb68
seb68
inscrit le 01/11/12
1891 messages
Matos : 2 avis
Petite question aux chamoniards, c'est comment l'enneigement au Grand ces derniers jours ?
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Potable. Il y a quand même quelques cailloux qui traînent.
On a fait une très bonne session dimanche dernier.
Par contre ils annoncent un coup de pluie assez haut ce soir. Espérons que ça ne flingue pas tout avant la petite dépose d'or blanc demain soir.
Je skie ces deux prochains jours donc je pourrai t'en dire plus.
seb68
seb68
inscrit le 01/11/12
1891 messages
Matos : 2 avis
Ok merci, j'aimerais monter sur Cham fin de semaine prochaine mais vu les conditions je pense que je vais attendre ton retour sur les conditions ;)
powpow13
powpow13

inscrit le 24/07/06
67 messages
Da goggle (19 déc. 2014) disait:

Et quelqu'un avait pu tester ça ?

...parce que c'est le genre de bijou que j'ai rarement vu en shop, et jamais sur piste. Pourtant, ça donne envie et ça doit mieux aller qu'un Camox sur du marbre ;)

Da Google j'en ai une paire en 183 depuis leur sortie (2012 si je ne dis pas de bêtises). C'est un super ski ! Exigeant (normal pour ce genre de ski) mais quand même accessible. C'est un vrai régal à skier sur du béton mais aussi dans les bosses.

Mig peux-tu nous en dire plus sur le ski (camo ?) de Regnier dans le dernier Bon App ? Ou doit-on attendre l'ISPO pour avoir plus de news ;-) ? Hâte de voir la gamme de l'an prochain !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par powpow13, 10/01/2015 - 11:28
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Comme je le disais plus haut, je laisse la marque annoncer ses nouveautés.
Il devrait y avoir pas mal de surprises.
Pour l'attente, je viens de voir Camille aux Grands-Montets et il m'a dit qu'ils faisaient le SIA donc on devrait en savoir plus à la fin de ce mois.
Marco7512
Marco7512
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
Hello,
Premier test aujourd'hui de mes navis free bird 188, constat ça monte pas tout seul mais ca on le savait:)

En revanche, ça marche super bien en neige en poudre (bon on s'en doutait) je me suis régalé en appuie languette sur neige decaillée (condition sur Andermatt) et sur le damé. À suivre :)
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
T'as trouvé de le neige décaillée tu as bien de la chance ;)
Nous elle avait pris la flotte ça faisait de la neige gelée bizarre.
C'est marrant c'est impossible de bien rendre la couleur des Navis FB en photo.
marmopo
marmopo

inscrit le 27/02/14
48 messages
Salut a tous
Bon aujourd'hui je récupère mes Nocta qui étaient partis au shop pour monter les fix
Tout content je rentre chez moi avec mes belles planches toute neuve
Je pose les skis par terre l'un a coté de l'autre pour vérifier er réajuster le réglage des fix et la je me dis qu'il y a un truc qui cloche...

Je cherche, je mesure les skis dans tout les sens et je me rend compte (rapidement grâce a la sérigraphie en chevrons) que les fix ne sont pas montées au même niveau (7mm de décalage)

Je me dis que demain je vais aller pourrir le skiman qui a fait ce boulot de m***e!!!

Et la je m'aperçois que le problème ne vient pas du skiman mais de Black Crows
En effet le repère n'est pas au même niveau sur les 2 skis!!!!!

C'est ma troisième paire de lattes chez eux et c'est mon premier problème mais j'ai franchement les boules et trouve ca inadmissible de leur part!!

C'était mon coup de gueule du jour et il ne me reste plus qu'a retourner au shop pour qu'ils voient directement avec eux
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
C'est sur que ça ne fait pas plaisir ce genre de mésaventure m'enfin bon, c'est malheureusement des choses qui arrivent... reste à voir comment ça va se passer avec le SAV de chez Black Crows. Ton skiman aurait pu faire un peu plus attention aussi.

Les 7 mm de décalage, c'est sur la longueur ou la largeur ?
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
marmopo (17 janv. 2015) disait:

Salut a tous
Bon aujourd'hui je récupère mes Nocta qui étaient partis au shop pour monter les fix
Tout content je rentre chez moi avec mes belles planches toute neuve
Je pose les skis par terre l'un a coté de l'autre pour vérifier er réajuster le réglage des fix et la je me dis qu'il y a un truc qui cloche...

Je cherche, je mesure les skis dans tout les sens et je me rend compte (rapidement grâce a la sérigraphie en chevrons) que les fix ne sont pas montées au même niveau (7mm de décalage)

Je me dis que demain je vais aller pourrir le skiman qui a fait ce boulot de m***e!!!

Et la je m'aperçois que le problème ne vient pas du skiman mais de Black Crows
En effet le repère n'est pas au même niveau sur les 2 skis!!!!!

C'est ma troisième paire de lattes chez eux et c'est mon premier problème mais j'ai franchement les boules et trouve ca inadmissible de leur part!!

C'était mon coup de gueule du jour et il ne me reste plus qu'a retourner au shop pour qu'ils voient directement avec eux

Ce sont malheureusement des choses qui arrivent.
Contacte BC je suis pratiquement sûr qu'ils vont trouver une solution rapidement.
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Bon allez un peu de buzz:
payou
payou

inscrit le 12/01/09
146 messages
Je ne pensais pas qu'ils auraient osé s'aventurer dans le textile technique.
Ambiance Norrona pour les couleurs apparement...Quelle surprise !
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Mig (18 janv. 2015) disait:

Bon allez un peu de buzz:

Joli cet orange.
J'aime
powpow13
powpow13

inscrit le 24/07/06
67 messages
Merci pour le partage Mig. Effectivement c'est une grosse surprise ! Ca me fait penser un peu à du whiteout (d'ailleurs quelqu'un sait ce que cette marque est devenue ? La marque était liée à Norrona il me semble).
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Je me suis dit la même chose quand j'ai vu cet ensemble.
Je ne savais pas que White Out était lié à Norrona et je ne sais pas ce qu'ils sont devenus.
Da goggle
Da goggle
inscrit le 24/11/01
3072 messages
Matos : 6 avis
Not that bad actually :)
payou
payou

inscrit le 12/01/09
146 messages
Mig (19 janv. 2015) disait:

Je ne savais pas que White Out était lié à Norrona et je ne sais pas ce qu'ils sont devenus.
"ensemble" Ha m...., je n'avais pas vu le petit chevron sur la poche droite de la veste. Pantalon ET veste donc ! J'imagine qu'on verra les ensembles à l'ISPO début février...avec les autres nouveautés, hein MIG ;-)
fufu
fufu
inscrit le 05/05/05
4969 messages
powpow13 (19 janv. 2015) disait:

Merci pour le partage Mig. Effectivement c'est une grosse surprise ! Ca me fait penser un peu à du whiteout (d'ailleurs quelqu'un sait ce que cette marque est devenue ? La marque était liée à Norrona il me semble).

Effectivement, Whiteout était une création de chez Norrona.
Aujourd'hui Whiteout est en "pause", à voir dans les prochaines années
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
payou (19 janv. 2015) disait:

"ensemble" Ha m...., je n'avais pas vu le petit chevron sur la poche droite de la veste. Pantalon ET veste donc ! J'imagine qu'on verra les ensembles à l'ISPO début février...avec les autres nouveautés, hein MIG ;-)

C'est bien ça :)
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Merci Mig.

Perso j'aime pas trop cette diversification a gogo....
Alors des goodies genre bonnet pkoi pas.
Les batons également pkoi pas...

Mais le textile c'est un autre métier.
Après ils se mettront aussi à l'optique et sécu?

Je me demande ce qu'en pense Norrona vu que le boss des corbeaux est l'un de leur représentants les plus emblématiques et fidèles....
payou
payou

inscrit le 12/01/09
146 messages
A patin équivalent, autant l'année dernière, c'est assez intéressant de concurrencer l'ubac XL avec le Navis FB (en mode semi Fat sur le segment freerando), autant cette année, je me pose la question d'un nouveau ski notamment dans la gamme freebird. Tout ça est bien complet mais ça ne me déplairait pas une "machine" super légère à 117 sous le pied et je me mets à rêver d'un...sevun freebird avec 1kg de moins pour les grosses lignes occasionnelles.
Et dans les derniers mètres, je mettrais aussi "une pièce" dans les nouveautés pour un sac à dos. Dans le prolongement des bâtons, ça me paraît l'accessoire le plus intéressant.
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Il se fait méchamment taillé le Nocta dans les tests skipass.
Mérité ou bien?
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Petite vidéo des conditions de ce week-end:
Ici
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
tartiflette_power (19 janv. 2015) disait:

Il se fait méchamment taillé le Nocta dans les tests skipass.
Mérité ou bien?

J'ai lu les tests négatifs rapidement.
Je n'ai skié que deux fois des Nocta et j'avais eu du mal à trouver mon équilibre car c'était ma première fois sur un ski à double rocker (et je n'avais pas non plus testé de ski à rocker). Je subissais ce que j'appellerais le "rocking chair effect".
Je comprends donc que ces skis puissent ne pas plaire du tout.

Aujourd'hui je skie les Atris et j'ai compris comment ça fonctionnait donc je pense qu'il serait intéressant que je remonte sur le Nocta.

En tout cas tous ceux que je connais qui en ont le trouvent super joueur et maniable, ce qui ne ressort pas des tests négatifs.

Mon père a skié mes Atris tout ce week-end et pareil il lui a fallu 2 jours pour trouver le mode d'emploi. Une fois trouvé ça marche vraiment pas mal.
payou
payou

inscrit le 12/01/09
146 messages

Ici
Très sympa. C'est un tueur lui !
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
Pas mal du tout la tenue !!

Ca y est j'ai testé pour la première fois mes Atris (dans de très bonnes conditions avec 30 cm de poudre dans les Pyrénées).

Vraiment top, en poudre ca déjauge très rapidement, c'est stable. J'ai été surpris de sa maniabilité malgré sa taille (189) alors que je fais moi même que 1m74.
Sur piste, (neige fraiche), ça passe très bien, je lui ai bien rentré dedans et rien a dire, ça bronche pas, ça tourne bien (petites et grandes courbes).
Dans la trafolle, et bien pareil, ça tape effectivement un peu mais rien de bien méchant (je m'attendais vraiment à pire compte tenu de ce que j'avais pu lire sur skipass). Comparé à mes k2 kung Fujas, ça trace mieux dans la trafolle, l'Atris est beaucoup plus sécurisant et reste assez joueur.

très content de cet achat.

Merci à MIG pour ces conseils.
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
J'aimerais bien les essayer
(maintenant que j'ai ruiné mes Corvus)
Mais vu que la saison des tests est deja passée....
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Tartif: tu fais quelle longueur de coque?
Si tu montes sur Cham et que ça passe dans mes fix je peux te faire tester les miens.
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages

Tartif: tu fais quelle longueur de coque?
Si tu montes sur Cham et que ça passe dans mes fix je peux te faire tester les miens.

306mm (Salomon)
Je suis souvent en fin de saison sur les Grands, toujours eu peur de la foule le reste du temps.
Merci de la proposition.
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
C'est exactement ma longueur de coque donc si tu passes, tiens moi au jus.
Aubry...
Aubry...
inscrit le 01/10/12
429 messages
Matos : 4 avis

Ici

ca me rappelle mon week end tout ca...

Enfin surtout la première partie ????

Quand je pense que j'ai pas pris la caméra en me disant que ca donnerai rien... Grosse erreur !

Sinon, cette grosse peuf légère m'a confirmé que je n'investirais pas dans des Nocta en troisième paire. Les Corvus actuels avec le rocker sont dément dans ces conditions... Japonaises... Et exceptionnelles

Putain que c'était bon!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Aubry..., 19/01/2015 - 21:14
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9306 messages
Matos : 1 avis

Ici

putain l'énervé !!
payou
payou

inscrit le 12/01/09
146 messages
Aubry... (19 janv. 2015) disait:

Ici

ca me rappelle mon week end tout ca...

Enfin surtout la première partie ????

Quand je pense que j'ai pas pris la caméra en me disant que ca donnerai rien... Grosse erreur !

Sinon, cette grosse peuf légère m'a confirmé que je n'investirais pas dans des Nocta en troisième paire. Les Corvus actuels avec le rocker sont dément dans ces conditions... Japonaises... Et exceptionnelles

Putain que c'était bon!

Je suis d'accord avec Aubry sur les sensations des Corvus et vu le gab', c'est de prendre la neige plein la gueule qui m'intéresse :-) ! Loris Falquet disait que les skis trop fat (type Nocta) remontent trop à la surface et flottent littéralement...Ca dépend ce qu'on recherche dans les conditions actuelles, c'est une autre glisse, à confirmer avec les possesseurs de Nocta.
razgriz65
razgriz65

inscrit le 04/07/08
354 messages
je te confirme! avec un minimum de vitesse tu touche plus le fond,ca dejauge vraiment vite et fort. donc entre 30 ou 60 de profondeur tu sens bien moins la différence qu'avec des skis moins fat. bon sauf peut etre a coller des gros appuis de sanglier, mais j'ai pas le niveau...
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Ca dépend de la neige, celle de ce week-end était magnifique mais ce n'est pas comme ça que j'imagine la "japonaise".
De mon point de vue c'est une poudreuse très fluide qui ne tasse pas ou presque pas, et dans ce cas on est bien content d'avoir les gros palins.

Après je suis d'accord, de la neige comme ce week-end avec des skis free-ride "exclusifs", c'est sans doute trop. J'avais testé des gros skis dans ce genre de conditions, en allant bien vite, il y avait tellement de rebond dans lse virages que j'avais l'impression d’être sur piste.
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Avec mon Sevun je me suis quand même vraiment régalé ! Bon ce n'est pas un Nocta mais c'est déjà bien gros.
Bon après je rappelle qu'un Corvus fait 109 avec un rocker et que je me régalais à une époque avec un Dynastar XXL à 109 sans rocker. Normal qu'il s'en sorte bien.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Mig ( 9 janv. 2015) disait:

T'as l'oeil ;)
Il est possible que je sache des choses mais je laisse la marque annoncer elle-même ses nouveautés.

C'est ça ?

L'anima ?

115 au patin pour 194 un poil allégé... Ils ont mis le temps à comprendre ce que je voulais ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
tom341 (20 janv. 2015) disait:
Aubry...
Aubry...
inscrit le 01/10/12
429 messages
Bien joué pour le site internet, fallait le trouver celui là.

Y a aussi un Corvus Freebird dans les nouveautés !!!

Pour le style, c'est personnel comme d'hab, mais la spatule et talon biseauté je suis pas fan et c'est pas franchement dans l'ADN Black Crows…. (en plus déjà vu chez Head)
Aubry...
Aubry...
inscrit le 01/10/12
429 messages
D'ailleurs, l'Anima, c'est un gros Atris ou alors un Corvus 193 remis au goût du jour et différent des "très classiques" Corvus 173 et 183 ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Vu la traduction, l'Anima c'est un "full rocker" entre Atris et Nocta mais avec un flex plus rigide.

Et sinon, moi aussi je le trouve moche...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 20/01/2015 - 22:26
Aubry...
Aubry...
inscrit le 01/10/12
429 messages
Autant pour moi, j'avais pas vu qu'il y aurait aussi des petites tailles. Donc pas un remplaçant du Corvus 193
Aubry...
Aubry...
inscrit le 01/10/12
429 messages
Si tu vas sur le style, bon, comment dire, c'était mieux maintenant!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Aubry..., 20/01/2015 - 22:32
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
karamazofaucunlien (20 janv. 2015) disait:

Mig ( 9 janv. 2015) disait:

T'as l'oeil ;)

C'est ça ?

L'anima ?

115 au patin pour 194 un poil allégé... Ils ont mis le temps à comprendre ce que je voulais ;)

C'est bien ça...
Punaise la fuite quand même, je suis surpris.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
De bien belles choses en perspective chez les corbeaux en tout cas :)

Le Corvus FB est pas mal du tout, dommage qu'ils n'aient pas poussé jusqu'au 193...
Sylly
Sylly

inscrit le 20/12/14
3 messages
Matos : 9 avis
Salut les corbeaux!
Skiant actuellement sur des K2 AMP aftershock (en 174), je recherche des skis freeride chez Black crows. J'avoue avoir un peu flashé sur les nouveau Navis 2015, mais ayant récemment testé les Salomon Q 115 (en 178 il me semble), je me pose des questions: ne vaut-il pas mieux passer sur des Corvus pour une meilleure portance en peuf, sachant que je souhaite conserver un minimum de polyvalence?
Je mesure 1,73 m pour 61 kg et j'envisage des Navis en 179, est-ce que vu mon poids léger, 102 mm au patin suffiraient pour déjauger correctement, même en grosses conditions?
Merci pour vos réponses! =)