carambole (02 avril 2008 09 h 44) disait:
ben quand même ça laisse un peu sceptique ces commentaires !
chacun peut avoir des goûts différents mais un ski rigide est un ski rigide et un ski souple est un ski souple !
et même celui qui aime les skis souples (ou rigides) devrait quand même être capable de dire si un ski est plus ou moins rigide qu'un autre ? on retombe donc soit sur le problème de la réelle capacité d'analyse et du réel niveau technique de la personne qui fait les commentaires (et je me garderais bien de faire des commentaires sur ce sujet !!! )
par ailleurs c'est quoi la définition d'un ski joueur ? un ski facile et maniable ? ce qui pour la peuf signifierait plutôt un ski souple et éventuellement taillé ?
par ailleurs il me semble, avec les précautions d'usage !!!, qu'en peuf un ski performant à vitesse "élevée" (sans non plus se prendre pour un pilote de mirage ! ) est plutôt rigide et droit, alors qu'à l'inverse un ski facile en petit virage sera souple et taillé donc un ski bon partout demandera plus de technique soit pour le bouger à faible vitesse soit pour le tenir à vitesse plus élevé !
Je suis d'accord avec toi mais peut-être le Biniou a-t-il l'habitude d'avoir des skis raides et ne trouve pas un ski souple joueur.
Pour moi un ski joueur est un ski maniable en poudre, qui rebondit bien et donc plutôt souple et taillé, ce qui est le cas du Navis.
inscrit le 10/02/04
20K messages