boulet69 (03 avril 2008 11 h 29) disait:
Tchak-Tchak (02 avril 2008 23 h 11) disait:
bon, vous pouvez arreter ce pseudo débat dont personne n'a rien à foutre et parler de skis black crows ou c'est trop demander ?
Voilà ce qu'on répond quand on se rend compte qu'on a tord , ben oui la technique de la "godille" a évolué mais pour moi ça a toujours voulu dire enchainer les virages tres courts de la façon la plus technique et rapide possible...
après que le terme n'existe pas da,s les langues etrangères c'est le charme de la linguistique mais il ya bien des synonymes...
Complétement d'accord avec ça, 32ans que je ski et "godille"à tjrs été pour moi aussi un enchaînement de virage rapide.
C'est sur qu'il y a eu évolution du style et pour les plus jeunes ou les surfeurs qui ce sont mis aux skis, le mot "godille" pour eux est ringard. Mais bon ça fait partit d'une base technique et language qu'on à tous appris(pour ma part) dans les années 80.
Autre chose, poser vos 100 aux patins et prener un ski droit de 195cm. Faite un p'tit tour dans 50cm de poudre et vous allez vite comprendre la technique de la godille.
PS:On ne dandine pas du cut quand on fait la godille.
inscrit le 13/01/07
2661 messages