3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
C'est le iPhone du ski quoi.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Comme je vais pouvoir me la péter avec mon iPhone sur mes Navis ;)
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
les grands écran tactiles comme sa et l'humidité?

mmm... Je sens que je vais me marrer ;P
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Ben j'ai déjà un smartphone à écran tactile et ça ne pose pas de problème.
D'ailleurs M. Jaccoux avait un iPhone la dernière fois qu'on l'a vu.
ban10
ban10

inscrit le 30/04/03
1014 messages
Votre dieu ?
:)
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Non loin de là...mais un excellent skieur, ça c'est sûr!
ban10
ban10

inscrit le 30/04/03
1014 messages
Je suis d'accord.
Da goggle
Da goggle
inscrit le 24/11/01
3072 messages
Matos : 6 avis
Oué, avec son "soul surf turn" des pages de sKieur à l'epoque où il skiait sur Salomon sur les premiers AK tout jaune :)

Mig--> Ca va, j'te remercie :). Mais faut décidément pas être pressé ! Vivement cet hiver cela dit. Ca ve représenter ;) !
ban10
ban10

inscrit le 30/04/03
1014 messages
En faite c'est le post des nostalgiques ;)
Da goggle
Da goggle
inscrit le 24/11/01
3072 messages
Mmm...un genre ;).

Et des morts de faim aussi.

Pi des facheun victim, hein:p
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Da goggle (17 juillet 2008 19 h 33) disait:

Pi des facheun victim, hein:p

C'est toujours bon de se recentrer sur les valeurs essentielles...
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
D'ailleurs sur conrad il y a une veste arcteryx rouge à 450€...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
La Alpha LT ?
Ah non, t'es gentil, tu copies pas, moi j'ai une Alpha SV en rouge...
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Héhé ;)
Pas de sous en ce moment donc pas d'achat de ce genre !
On verra si je craque cet hiver mais je crois que ma veste fera encore une saison (et puis comme je l'adore ça me fait mal au coeur de la changer).
Da goggle
Da goggle
inscrit le 24/11/01
3072 messages
Vaut mieux des lattes (surtout des BC :p) qu'une veste Mig :p !

(Tu me diras, la veste, je l'ai déjà hihihi !!!)
gui68
gui68

inscrit le 10/11/07
151 messages
Moi j'investirais cet hiver dans un bandana, blanc, rouge ou brun. Le style gangsta est bien plus important que les skis ou même le style en ski.
Je ne pense pas le mettre sur la bouche car, j'aurais grand mal à respirer et des problèmes pour fumer mon cigare en skiant...eh ouai!
Je vais me faire une petite pochette de poitrine façon blazer et le mettre dans la poche en fleur pour faire un style plus raffiné, il pourra me servir de mouchoir de poche, et si je le prend en brun, je pourrais me torcher avec ! Ce qui est fort pratique!

Voila, tous ça pour dire que certaines personnes, ont d'autre chose à penser, bien plus importante qu'une paire de ski !
En plus, l'investissement est moindre.

Je pense également que les constructeurs devraient penser à une paire de gros fat spéciale "posers". Légère et dépourvues de carres et de fix fonctionnelles, elles seraient idéales pour faire des allé et retour dans la benne afin de lever des minettes à moindre cout.

Pourquoi tant de haine ?

Parce que, je vois de plus en plus d'ados sans aucun niveau, avec le look, le matos, et surtout le look, squatter devant les park en ski, les gaps et bosses en vtt, à pied, et qui discutes entre eux façon:

Dylan,
"A yeah, ouai, facile, demain je l'fais, ouai, facile." «En mute cork 720 to switch grab...a ouai..."

Réponse de son copain Jean Damien

"A yeah, cool trop a yeah, mais c'est con Dylan, demain on rentre avec les yeuves"

Dylan,

" A merde, pas ayeahh, mais bon mes ski ils sont trop loin là, ils sont en bas du park, putain trop dégouté, faudra attendre l'année prochaine...."

Ce qu'il faut traduire en langage humain par:

Dylan,

" Super beau le big air, au moins 15m, si j'avais un bon niveau ça serait facile"

Jean Damien,

" Mais bon t'es nul, alors arrête de te la jouer avec ton look et allons faire du chasse neige dans le poussinet bisous Park"

Dylan,

" Ok, de toute façon je me fais dessus là, autant rentrer et avoir juste le look"

JD,

" À ouai..."

Voila quoi, c'était un coup gueule.....
Bien sûr, tous les ados rideurs ne sont pas comme Dylan, certain ont du niveau, mais eux, ils rident, non stop, en plus, ça se voit à leurs regards qu'ils en veulent !

Bonne journée et désolé pour ce hors sujet,

J’étais content de mes BC Corvus cette année et je pense les garder la saison prochaine, mais ça reste à voir.

By.
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Qu'est-ce que tu as fumé gui?
Si tu vois Da Goggle, TT ou moi dans un park (quoique ça m'est arrivé et j'aime bien faire un peu de pipe) c'est qu'on s'est un peu perdu :p
gui68
gui68

inscrit le 10/11/07
151 messages
J’ai fumé tous les black crows 2008 dispo en mag !

HAHA, je suis démoniaque....

Je délirais tout à l'heure, je ne parlais pas de vous...je me doute que vous n'avez rien à voir avec des ados à casquettes plates et bandana rastagangsta à futal "fais-moi dessus" et compagnie.
Pas de soucis !

Je parlais juste de ce sentiment que j'ai ressenti l'autre foi en voyant ces jeunes anglais sur un des gap du bike park des 2 alpes et qui faisait les malins sur le ponton genre " oh putain si j'avais le niveau ça serait facile !", en plus s'était même pas un gros gap......
En règle général, ces pêteux commence à m'énerver, surtout quand je suis obliger de m'arrêter, de leurs dire de dégager pour pouvoir sauter......sérieux, un jour je vais en taper un.
De l'autre coté, sur un même spot, t'a deux gamin de 12 ans qui paraissent minuscules sur leurs VTT et qui passent tranquillement tous les gaps, toutes les doubles sans se la jouer le tout avec de bonnes têtes et des regards de champions, ça c'est classe....

Bref, ce qui est claire c'est que gui68 est HORS SUJET....

Au sujet de BC Dylan dirait:

" C’est de la merde ayeah, pourquoi?, parce que les semelles elles glissent trop et tu te fais peur au poussinet bisous park, ayeah"
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Ok gui ;)
Je comprends ton énervement c'est juste que tu faisais du hs en le disant mais je pensais que t'étais quand même second degré.
Je l'ai pas mal pris de toute façon parce que SR elle m'a déjà fait passer pour un connard :p:p
gui68
gui68

inscrit le 10/11/07
151 messages
C’était quand même du second degré, du nième degré.

Bon je sors....je vous laisse tranquille,

Bonne soirée.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Mig (18 juillet 2008 16 h 11) disait:

... parce que SR elle m'a déjà fait passer pour un connard :p:p

Et ça t'étonne :D ???
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
11 pages quand même...
Da goggle
Da goggle
inscrit le 24/11/01
3072 messages
Ca c'est du buzz !

[y compris en ce qui concerne ce c*****d de Mig :)]
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Bon c'est pas un peu fini vous deux ? :p
alex roub
alex roub

inscrit le 04/12/01
649 messages
C'est vrai qu'on trouve un beau ramassis de "counards" par ici ;)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
alex roub (19 juillet 2008 21 h 34) disait:

C'est vrai qu'on trouve un beau ramassis de "counards" par ici ;)

T'en connais toi ??? :p ???
Da goggle
Da goggle
inscrit le 24/11/01
3072 messages
Hé ! Roub sur le forum ! Ca faisait un bail. Signe d'une discussion de qualité ;)

Tu passes chez Black Crows Alex ? ;)
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Je crois qu'il préfère la tribu des bums ;)
alex roub
alex roub

inscrit le 04/12/01
649 messages
Ben en fait j'ai plutot opté pour des Armadas Ant à un prix imbattable... donc j'attendrais encore un peu pour les corbeaux noirs, mais sinon je me serais bien laissé tenté.
Da goggle
Da goggle
inscrit le 24/11/01
3072 messages
Raa oui, s'cuz, j'me souviendais plus !

Roub est chez Armada maintenant :p ! De quoi faire un article dans les news skipass ;)
Dji
Dji

inscrit le 04/02/02
282 messages
Matos : 2 avis
Bonjour,
Quelqu'un a des infos sur le site de Black Crows?
Je recherche les revendeurs de la marque dans le Sud Ouest...
Merci
Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
Dji (01 septembre 2008 11 h 49) disait:

Bonjour,

Salut,

Quelqu'un a des infos sur le site de Black Crows?

Renseignement pris à la source : la V2 arrive début Octobre.

Sinon question actualités, ils seront bien au Mondial du free;-) ski
aux 2 Alpes fin Octobre.

Service,

Man,
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Je pense monter leur faire un petit coucou et reprendre plaisir sur leurs lattes avant d'en acheter une paire ;)
Dji
Dji

inscrit le 04/02/02
282 messages
merci pour ces infos et sinon, pour les trouver sur les Pyrénées?
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
les skis ont été testés et approuvés ( les mm que l'an dernier à quelques détails près )

la semelle est bien fragile et las carres un peu fines mais bon ça passe partout plutot bien meme !
Baas
Baas
inscrit le 30/01/08
1614 messages
Dans les pyrénées, tu peux les trouver à Ax chez Télémark Pyrénées ou à Toulouse mais je ne sais plus dans quel magasin (avalanche je crois)!
Dji
Dji

inscrit le 04/02/02
282 messages
Je crois les avoir vu l'an dernier au Vieux mais bon...
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
au vieux ils y sont , à telemark pyreneen a ax aussi apres il y a alaska aussi a toulouse.
Dji
Dji

inscrit le 04/02/02
282 messages
merci pour les infos en tout cas
Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
Bonsoir,

Autres adresses :

Snow Problémo à Saint Larry
Intersport à Barrége et à Luz St Sauveur

Service,

Man,
Dji
Dji

inscrit le 04/02/02
282 messages
Ah! ça se rapproche de la maison!!
Sunburn64
Sunburn64

inscrit le 04/09/08
34 messages
Salut à tous,

Ca fait un bon moment que je passe tout les jours ou presque sur Skipass il était temps que je m'inscrive.

Bref tout ça pour demander conseil à des gens comme Mig, Dagoggle, Napa, et les autres... Ça fait un moment que je parcours les posts à la recherche d'info et autre sur LES planches idéales.

Et au vue de tout ces commentaires les BC semblent être un bon cru, mais voila le dilemme :

- Je suis Pyrénéen (oui 1 de plus !!!)
- Je ride actuellement sur des K2 PE en 176 avec des marker 1200 je sais plus trop quoi... et encore avant j'étais sur des 1080 en 171.... (en gros 25 sorties / saison dont 6 dans les alpes)
- Gabarit : 177 cm / 74-75kg

Je cherche un ski FS/BC plus agile que le PE dans la profonde et pour tout les jours !!! Malgré les conditions des dernières saisons on a quand même eu droit à quelques bonnes sessions à Cauterets l'année passée. (j'ai pas mis les spatules ailleurs l'an passé de toute façon)

Alors d'après tout ce que j'ai lu le Navis me parait être le meilleur choix (sinon ca serait un Starsky Corpo APO)

Pour le Navis, je ne sais pas quelle taille choisir, 175, 186 ? j'ai besoin de vos conseil. Mes PE ne me gènent pas en 176 et j'ai souvent l'impression de ramer....Le problème c'est que chez nous, la neige est apparemment en voix de disparition avancée, on ride en T-shirt tout le mois d'avril et apres c'est fini... Donc 186 pour la soupe ca peux être un peu long... Tout va être question de compromis. Apres la diffusion de ces skis dans les Pyrénées n'a pas l'air énorme et pour le test je pense que c'est pire !

L'autre question, la shoes !!! J'ai des 1080 aux pieds et la confort extra souplesse enfin voila mais les pauvres sont à bout de vie. Et j'hesite à partir sur la SPK ou bien sur une Dalbello mais le problème c'est la diffusion...

Enfin voila, je vous remercie d'avance pour votre aide et vos com !!!

@+

PS : Pour les batons, je vais m'en sortir facilement.
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Si une paire de PE en 176 te convient, je pense qu'un navis en 175 est suffisant. Il sera plus agile sur piste et déjaugera correctement en poudre. Bon bien sûr tu ne seras pas en appui languette si tu veux éviter d'enfourner mais ça passera largement mieux qu'un PE.
Perso, je préfère les skis longs donc je vais me prendre une paire de 186 pour le HP (sans poudre ou avec moins de 20cm de poudre).
Pour les pompes, je ne changerais mes Dalbello pour rien au monde mais elles conviennent à mon pied et je suis sûr qu'il existe de très bons modèles chez d'autres marques.
Sunburn64
Sunburn64

inscrit le 04/09/08
34 messages
Merci Mig pour ta réponse, je pense aussi qu'en 175 ils peuvent suffire et l'agilité sera bien utile pour mes sauts de cabri du HO5 park local !

Je vais voir si ça peut se tester en début de saison vers Saint-Lary.
Pour les Dalbello j'en ai également endentu que du bien et j'ai un pied assez fins... Je vais essayer de trouver ca aussi. Pour du FS/BC quel modèle préconise tu personnellement ?

Par contre coté vitesse le 175, je vais encore me faire mettre par mes collègues en planche à neige !
Da goggle
Da goggle
inscrit le 24/11/01
3072 messages
Pas testé les 175, mais j'ai pas trouvé de pb niveau maniablité des bêtes en 186.
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Ouais mais toi tu as l'habitude de skier tes géants verts de 189 (qui font plus d'ailleurs si on compare aux autres marques) donc forcément un 186 ça te va bien. Venant d'un 176 ça peut lui faire drôle. Il va quand même gagner 20mm au patin !
Bon après si c'est une seconde paire, tu peux opter pour un 186.

Pour les pompes, j'ai les krypton pro avec chausson ID et c'est vraiment du bon matos. Les autres je ne connais pas trop.
La pas pro est plus souple et je ne sais pas ce qu'il en est de la Il Moro. La rampage, je crois que c'est très proche de la krypton normale mais avec un design FS.
Da goggle
Da goggle
inscrit le 24/11/01
3072 messages
Mig, j'allais dire pareil :) ...donc oui, je skie sur des trucs longs...donc oui, les 186 m'ont pas gêné et c'est vrai que 186, ça pourrait surprendre quand on skie plus court.

Ralaalaa... ce Mig:p!
Sunburn64
Sunburn64

inscrit le 04/09/08
34 messages
Ben quand je suis passé du 1080 au PE je dirais que ca a été bénéfique de grandir! Mais les rotations sont un poil plus dures qd meme. (en l'air....)

Apres le 186, ca peut limite pour replaquer les flips... non ? ...

Mais bon les conditions pyrénéenne n'en valent peut être pas non plus trop le coup donc le 175...en plus avce l'age je vais commencé à me tasser !

Pour les avoir testé le tail du Navis est autant relevé que sur un PE et on en fout partout derriere ?
Da goggle
Da goggle
inscrit le 24/11/01
3072 messages
Mmmm...partout, je sais pas, mais comme tous les double spat je pense, quand tu passes derrière, t'es arrosé.

:) Et j'aime.
Sunburn64
Sunburn64

inscrit le 04/09/08
34 messages
Moi aussi j'adore ! et c'est peut-être pour ca que mes potes cherchent à me doubler.... Pour ca le PE c'est le top !