karnaag (29 octobre 2008 14 h 34) disait:
Tu gardes ta hairdresser's car ?
Han l'enfoiré !
Ouais, de toute façon c'était aussi une hairdresser's car que je voulais...
Je vais avoir des skis de dreds hairdressed man
tutule (29 octobre 2008 15 h 08) disait:
j'ai tester aussi le navis dimanche au mondial du ski !
Et franchement le ski tient super bien sur la piste ! mais dans un térrain geler irregulier (au mondial yavait sa en dessous sur le snow park sur environs 150m)on peut vite voir en prennant de la vitesse sur ce genre de térrain que l'acroche est pas térible ou plutot que le ski est un petit peu trop souple pour pouvoir se conduire précisement ! La ou le Duret BC ne m'a posé aucun probleme.
La team BC m'a bien sur conseiller de reesayer le corvus qui lui est un vrai ski bien rigide de freeride mais malheuresement impossible d'en emprunter une pair dans la journée .
Mig (29 octobre 2008 15 h 11) disait:je ne trouve pas le corvus vraiment plus raide que le Navis...
Il est plus long donc plus stable.
tutule (29 octobre 2008 15 h 45) disait:
sa j'en été sur ! Mais je regrete juste de ne pas avoir pu le comparer a un autre ski . Mais bon trop cher pour moi 650 euro le ski hors fixe sa commence a faire cher... Surtout que j'ai tendance a faire souvent des trous dedans...
powderoflavancher (31 octobre 2008 18 h 55) disait:
salut à tous (je suis de retour sur skipass ),
voila je vais peut etre (surement?) renouveler mes pro rider 186 de 2006, les premiers...
Il faut savoir que j'ai deja des pro XXL en 194 (jamais skiés car j'ai pas fais une seule journée avec plus de 10 cm de poudre la saison passée... autant dire que je suis encore plus remonté pour envoyer cette année )
si je viens dans ce post c'est savoir si le remplaçant de mes pro rider fait parti de la famille black Crows...
j'aimerai bien prendre un Corvus car apparemment c'est un peu le meme genre mais 196 c'est trop grand ...
y'a t'il quelq'un qui arrivera à me convaincre de prendre un corvus ??
merci d'avance
voila je vais peut etre (surement?) renouveler mes pro rider 186 de 2006, les premiers...
Il faut savoir que j'ai deja des pro XXL en 194 (jamais skiés car j'ai pas fais une seule journée avec plus de 10 cm de poudre la saison passée... autant dire que je suis encore plus remonté pour envoyer cette année )
si je viens dans ce post c'est savoir si le remplaçant de mes pro rider fait parti de la famille black Crows...
j'aimerai bien prendre un Corvus car apparemment c'est un peu le meme genre mais 196 c'est trop grand (je fais 1m70 pour 71 kg, mais j'ai des cuisses vous en faites pas )...
Voilà donc il me faudrait un ski entre 180 et 190 (bien que ce soit au détriment de l'efficacité en couloir raide)
le Navis est d'après les tests trop souple (j'aime bien les skis raides)...
merci d'avance
Man (31 octobre 2008 19 h 23) disait:
Bonsoir,
j'aimerai bien prendre un Corvus car apparemment c'est un peu le meme genre mais 196 c'est trop grand ...
merci d'avance
Personne n'a à te convaincre. C'est beaucoup + simple !
1) tu arrêtes de faire une fixette sur la taille.
2) Tu les essayes. Tu verras bien si ils te conviennent.
C'est un peu le but de manifestations comme le mondial ...
Service,
Man,
boulet69 (31 octobre 2008 19 h 25) disait:
Excuse ma naive question mais t'as pas l'impression que des proXXL et des corvus ont le meme programme ou presque???
Bon le xxl est un peu plus large mais avoir ces deux skis je vois pas trop l'intéret hormis collectionner les paires cequi est pas mal non plus...
powderoflavancher (31 octobre 2008 19 h 46) disait:
Excuse ma naive question mais t'as pas l'impression que des proXXL et des corvus ont le meme programme ou presque???
Bon le xxl est un peu plus large mais avoir ces deux skis je vois pas trop l'intéret hormis collectionner les paires cequi est pas mal non plus...
si justement c'est bien la peur que j'ai... et je recherche mon arme de compete qui est aussi mon ski de tous les jours... mon pro rider me convenait à merveille dans cette tache...
powderman38 (31 octobre 2008 19 h 51) disait:
powderoflavancher (31 octobre 2008 19 h 46) disait:
si justement c'est bien la peur que j'ai... et je recherche mon arme de compete qui est aussi mon ski de tous les jours... mon pro rider me convenait à merveille dans cette tache...
Je ne vois pas de contrindication à monter de navis 186 avec des fixs un peu grosses (genre 916) pour faire de compèt' de sauts de cailloux...
Si tu trouves que le lp 186 est un gun (!?), tu trouvera le navis 186 également excellent!
Mig (01 novembre 2008 01 h 20) disait:
J'ai eu des LP 186, j'ai des XXL en 194 et j'ai skié les Navis 186 et les Corvus 196,5 (je kiffe le ,5).
Ni le Navis ni le Corvus ne sont pour moi des guns comme sont le LP ou le XXL. Ce sont des skis pour vraiment kiffer le contact ski neige plutôt que bourriner.
Un XXL et un Corvus sont vraiment différents en fait mais je vois pas trop l'intérêt de rider les 2.
En fait je vais prendre une Navis 186 en plus de mon XXL 194 pour rider les jours où ce n'est pas un gros gavage.
En gros soit tu prends un LP 186 et un Corvus (le LP servant de ski à tout faire et le Corvus pour les gros jours) soit tu prends un Navis 186 et un XXL 194 (pareil Navis pour tout faire et XXL pour les gros jours). Sauf que dans mon esprit, les Dynastar seront tes skis de compète dans les 2 cas.
Tchak-Tchak (01 novembre 2008 20 h 04) disait:
Finalement ils font -20 sur BC aussi ? Vais p'tre me la monter ma paire de Viator en TLT finalement...
marcotte (01 novembre 2008 22 h 33) disait:
Franchement, ça n'enlève bien sûr rien à la qualité de leurs produits, mais s'il y a bien un truc hyper markété c'est BlackCrows ...
Mig (02 novembre 2008 01 h 20) disait:
Perso j'achète pas un ski pour sa déco même si c'est sympa d'avoir une belle paire aux pieds.
Mig (02 novembre 2008 11 h 15) disait:
Perso, je pense que si t'en chies avec un pro ou un xxl sur du gelé, un Corvus ne passera pas mieux.
Da goggle (02 novembre 2008 15 h 08) disait:
Et la fin de saison arrive toujours trop tôt pour ça . C'est presque en avril que t'es au top en fait .
powderoflavancher (02 novembre 2008 15 h 37) disait:
Da goggle (02 novembre 2008 15 h 08) disait:
Et la fin de saison arrive toujours trop tôt pour ça . C'est presque en avril que t'es au top en fait .
bah ouai c'est meme constat chaque année
marcotte (01 novembre 2008 22 h 33) disait:
Bonjour,
Franchement, ça n'enlève bien sûr rien à la qualité de leurs produits, mais s'il y a bien un truc hyper markété c'est BlackCrows ...
powderoflavancher (02 novembre 2008 13 h 54) disait:
Mig (02 novembre 2008 11 h 15) disait:
Perso, je pense que si t'en chies avec un pro ou un xxl sur du gelé, un Corvus ne passera pas mieux.
tu m'a pas compris, ou plutot je me suis mal exprimé :
quand je dis que j'en chie c'est au niveau physique pas au niveau technique... sur les dur mes pro passent vraiment nickel mais j'ai du mal à faire un Grands Montets non stop en allant vite... j'ai essayé des mythic (plus souples) -> moins gun mais avec lesquels j'ai pu faire du top jusqu'en bas en ridant fort et sans m'aretter....
mais j'arrive pas à comprendre que ça me fasse si mal au cuisses avec pourtant 5 entrainements de course à pied/ vtt par semaine....
boulet69 (02 novembre 2008 17 h 25) disait:
Tu te metterais pas un peu à cul avec les skis plus durs à mon avis tu devrais regarder de ce coté c'est parfois un reflex de skier plus assis sur des barres à mine
inscrit le 10/02/04
20K messages