powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
powderoflavancher (02 novembre 2008 22 h 39) disait:

mal de bien sous la plante

mal de pied*
Mig
Mig
Statut : Expert
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
M'est avis que tu as le souffle mais pas les cuisses pour skier à fond un ski raide !
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
d'autant plus qu'à mon gout ... sur piste dure (voir carrelage) les LP 186 (premiere version orange) vont nettement mieux que les Corvus.

C'est bien le seul moment où je les regrette ;-)
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
karnaag (03 novembre 2008 09 h 25) disait:

d'autant plus qu'à mon gout ... sur piste dure (voir carrelage) les LP 186 (premiere version orange) vont nettement mieux que les Corvus.

C'est bien le seul moment où je les regrette ;-)

Exactement !
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
ouai c'est ça que je vais faire je garde mes 2 paires: Pro 186 pour conditions vraiment dures... sinon pour quand ça va à peu près Corvus, et quand c'est tout poudre: XXL...

je comptais les monter en S916, z'en pensez quoi ?
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
moi j'ai monté en duke, mais mon second choix aurait été des s916
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
J'ai mis de la Scratch 120 ça me suffit amplement ;)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
freerider_74 (03 novembre 2008 13 h 48) disait:

moi j'ai monté en duke, mais mon second choix aurait été des s916

mon second choix serait de la p18 (l'ancienne) mais apprement y'en a plus et sinon une jester mais je sais pas ce qu'elle vaut en freeride...
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Ca te sert à quoi des fix comme ça???
Tu fais 100kg?
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Mig (03 novembre 2008 17 h 20) disait:

Tu fais 100kg?

je sers à 12 ou 14 en compete... et à 11 en cruise... mais j'aime bien avoir une fix qui tienne longtemps tu vois... j'ai eu des px14 qui on pris du jeu au bout de 3 mois... avec les P18 no soucy bien que je ne monte pas à 18 mais à 14....une P15 ferai l'affaire... je m'en fou un peu du DIN, mais je veux une fix resisante car je les montes apres sur mes autres skis au fil des saison ;)
dans l'absolu le dIN m'importe peu du moment qu'il soit au minimum à 13 voire 14 ...
Line
Line

inscrit le 27/12/05
296 messages
Matos : 1 avis

Tu fais 100kg?

A faire cracher la secu ?
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
powderoflavancher (03 novembre 2008 17 h 09) disait:
mon second choix serait de la p18 (l'ancienne) mais apprement y'en a plus et sinon une jester mais je sais pas ce qu'elle vaut en freeride...

question de gout ...
sauf une fois, j'ai tjs eu des problèmes avec les fixs look sur des déclenchements vraiment abérents, et le système de pivot au talon, j'ose pas skier avec ;) (voilà, juste une question de gout, je sais que y'en a qui n'ont jamais eu de problèmes)

mais au sujet de la jester, ben pk elle irai pas en FR ? le coup duke/freeride, jester/freestyle, c'est principalement un argument commercial de la part de marker ! c'est de toute facon la même construction (hormis le système de lever bien sur), donc ca peut très bien le faire
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
powderoflavancher (03 novembre 2008 17 h 29) disait:

Tu fais 100kg?

je sers à 12 ou 14 en compete... et à 11 en cruise... mais j'aime bien avoir une fix qui tienne longtemps tu vois... j'ai eu des px14 qui on pris du jeu au bout de 3 mois... avec les P18 no soucy bien que je ne monte pas à 18 mais à 14....une P15 ferai l'affaire... je m'en fou un peu du DIN, mais je veux une fix resisante car je les montes apres sur mes autres skis au fil des saison ;)
dans l'absolu le dIN m'importe peu du moment qu'il soit au minimum à 13 voire 14 ...

Ben punaise, je sais pas comment tu skies mais en serrant à 8 j'ai jamais eu de problème et je ne pense pas vraiment me traîner...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
powderoflavancher (03 novembre 2008 13 h 09) disait:

ouai c'est ça que je vais faire je garde mes 2 paires: Pro 186 pour conditions vraiment dures... sinon pour quand ça va à peu près Corvus, et quand c'est tout poudre: XXL..

Comme d'autres l'ont déjà dit, avoir un Corvus quand on a déjà Pro 186 et un XXL 194, je vois vraiment pas l'intéret. Mais bon, je vais encore passer pour un vieux con, donc fais toi plaisir. Pour les fixs, pareil, chacun ses genoux, les miens vont bien, je te souhaite la même chose.
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
T'aurais pu attendre le post du diable pour mettre ça ;)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Mig (03 novembre 2008 18 h 15) disait:

T'aurais pu attendre le post du diable pour mettre ça ;)

Pas compris la blague mais c'est pas grave, ça me fait quand même sourire :) !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages

bah nan justement... depuis que j'ai ces skis, je ne fais que de l'appui languette... cette saison 35 jours de ski (euhhh meme plus) et que du carrelage ( 1 sortie en poudre, sinon pas de precipitations...)
du coups, ski sur glacier, les Grands, Pentes de l'Hotel, et toujours le meme (foutu) constat...

Pareil, là faudra que tu m'expliques comment tu te débrouilles, parce que arriver à ce constat pour la saison passée, je me dis que tu dois vraiment le faire expres de skier du béton... Et si tu skies du béton essentiellement, je vois vraiment pas non plus l'interet d'un Corvus en plus d'un pro et d'un XXL. (Bon j'arrete on va me dire que je suis jaloux parce que mes parents m'ont jamais payé tout ça quand j'avais 17 ans...)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
(Mig, OK, compris la blague :))
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Mais le post du diable est pas mal; j'aime ;);)
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Perso, je voudrais pas foutre la merde mais quand même...des viator en low tech, je piges pas : des enclumes avec des fix ultra légère. Ya ptet un rapport fat/poids/skiabilité plus optimum ???
Quel type de pompes pour tordre la gueule aux planches ?

Pour les poids, c'est des enclumes :

CORVUS : 5.260 kg
NAVIS 186 : 4.630 kg
NAVIS 175 : 4.530 kg
VIATOR 177 : 3.800 kg

Cf Powderman38

Je suis surpris quand je vois les tests de skieurs. Y'en qui trouve les Navis léger et maniable. Maniable, je conteste pas c'est sujet à discussion mais léger, NON !
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Tchak-Tchak (03 novembre 2008 18 h 21) disait:

bah nan justement... depuis que j'ai ces skis, je ne fais que de l'appui languette... cette saison 35 jours de ski (euhhh meme plus) et que du carrelage ( 1 sortie en poudre, sinon pas de precipitations...)
du coups, ski sur glacier, les Grands, Pentes de l'Hotel, et toujours le meme (foutu) constat...

Pareil, là faudra que tu m'expliques comment tu te débrouilles, parce que arriver à ce constat pour la saison passée, je me dis que tu dois vraiment le faire expres de skier du béton... Et si tu skies du béton essentiellement, je vois vraiment pas non plus l'interet d'un Corvus en plus d'un pro et d'un XXL. (Bon j'arrete on va me dire que je suis jaloux parce que mes parents m'ont jamais payé tout ça quand j'avais 17 ans...)

bah écoute je sais pas moi.. je suis le premier déçu de ne pas avoir skier dla poudre en 2008... :(
A Noel sur cham --> carrelage
Au vacances de fevrier ---> encore pire
Paques --> 1 journée de poudre....

j'ai vraiment pas eu de chance cette année...
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Tchak-Tchak (03 novembre 2008 18 h 12) disait:

Comme d'autres l'ont déjà dit, avoir un Corvus quand on a déjà Pro 186 et un XXL 194, je vois vraiment pas l'intéret. Mais bon, je vais encore passer pour un vieux con, donc fais toi plaisir. Pour les fixs, pareil, chacun ses genoux, les miens vont bien, je te souhaite la même chose.

Mes Pro rider commence à fatiguer un peu... le corvus est donc censer les remplacer... et puis ils me plaisent beaucoups.. je viens de vendre mon spad alors je peux investir dedans :)
Pour les fixs on verra, c'est juste que comme j'ai dis, mes fixs apres je les passe de skis en ski, de saison en saison... et ça tu peux pas le faire longtemps avec des PX de base.. ou alors j'ai pas eu de chance avec tout le jeu que j'ai eu...

d'ailleurs je repasse à des fixs au DIN plus bas (P18-->S916 ou Jester 16 qui peuvent me permettre de serrer à 8 si je veux)
En ce qui concerne les P18, j'ai dechaussé l'année derniere sans me prendre une boite enorme ! sur une compression la fix a declenché de l'arriere pourtant serrée à 11...
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
freerider_74 (03 novembre 2008 17 h 54) disait:

mais au sujet de la jester, ben pk elle irai pas en FR ? le coup duke/freeride, jester/freestyle, c'est principalement un argument commercial de la part de marker ! c'est de toute facon la même construction (hormis le système de lever bien sur), donc ca peut très bien le faire

ouai, c'est parce que j'avais demandé l'année derniere et on m'avais dis que c'etait principalement étudié pour le freestyle... du coups j'avais pas cherché mais dans le fond tu dois avoir raison...
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Biniou (03 novembre 2008 19 h 46) disait:

Perso, je voudrais pas foutre la merde mais quand même...des viator en low tech, je piges pas : des enclumes avec des fix ultra légère. Ya ptet un rapport fat/poids/skiabilité plus optimum ???
Quel type de pompes pour tordre la gueule aux planches ?

Pour les poids, c'est des enclumes :

CORVUS : 5.260 kg
NAVIS 186 : 4.630 kg
NAVIS 175 : 4.530 kg
VIATOR 177 : 3.800 kg

Cf Powderman38

Je suis surpris quand je vois les tests de skieurs. Y'en qui trouve les Navis léger et maniable. Maniable, je conteste pas c'est sujet à discussion mais léger, NON !

je suis d'accord avec toi mais y'en a bien qui montent des low tech carbon sur des pro rider ou encore sur des Watea 101... j'ai pas encore compris l'interet non plus...
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
Pouvoir engranger du dénivelé pardi!! Le même ski avec des diamirs... Hum, hum...

Je ne serai plus capable de faire 1500m d+... Avec les TLT, ça passe! J'ai opté pour la config navis 175+tlt, j'ai pas vraiment envi de changer.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
powderman38 (03 novembre 2008 20 h 08) disait:

Pouvoir engranger du dénivelé pardi!! Le même ski avec des diamirs... Hum, hum...

Je ne serai plus capable de faire 1500m d+... Avec les TLT, ça passe! J'ai opté pour la config navis 175+tlt, j'ai pas vraiment envi de changer.

ah...bah ouai mais bon les diamir ne sont pas si lourdes que ça non plus (bon d'accord par rapport à des TLT...). J'ai peu d'experience en rando mais l'année derniere j'en ai fais un peu avec des black diamond verdict + Diamir FR... c'etais pas trop dur à monter... j'ai pris mon temps mais j'ai pas trouvé que c'etait une corvée non plus... en meme temps 1500m de D+ c'est quand meme énorme pour faire du freeride (programme des fat)...
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Powder...
Tout dépend de ce que tu veux faire. Monter des méga fat en low tech, pourquoi pas, quitte à rechercher un gun plus léger. Ceci dit, je me vois mal monter mes stormrider en lowtech, par exemple. Le Viator pour 86 au patin et 177, me semble pas être le meilleur compromis.

Puisque tu brûles qu'on te pose la question : Qu'entends tu par compet ? Auxquelles as tu participé ? Et quel résultat ?
En même temps ton affirmation aiguise ma curiosité.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Biniou-->
"Tout dépend de ce que tu veux faire. Monter des méga fat en low tech, pourquoi pas, quitte à rechercher un gun plus léger. Ceci dit, je me vois mal monter mes stormrider en lowtech, par exemple. Le Viator pour 86 au patin et 177, me semble pas être le meilleur compromis. "

bah j'étais d'accord avec toi justement...
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
powderoflavancher (31 octobre 2008 18 h 55) disait:

salut à tous (je suis de retour sur skipass ),

Bonsoir,

voila je vais peut etre (surement?) renouveler mes pro rider 186 de 2006, les premiers...
Il faut savoir que j'ai deja des pro XXL en 194 (jamais skiés car j'ai pas fais une seule journée avec plus de 10 cm de poudre la saison passée... autant dire que je suis encore plus remonté pour envoyer cette année )

si je viens dans ce post c'est savoir si le remplaçant de mes pro rider fait parti de la famille black Crows...

j'aimerai bien prendre un Corvus car apparemment c'est un peu le meme genre mais 196 c'est trop grand ...
y'a t'il quelq'un qui arrivera à me convaincre de prendre un corvus ??

j'ai malheureusement pas l'occasion d'aller au mondial, j'habite actuellement à 700 km de la montagne...

mais c'est qu'ils me plaisent bien ces skis mais je sais pas si ils remplaceraient pas plutot mes xxl plus que mes pro rider...

et actuellement j'arrive pas a trouver le ski idéal...

ah oui j'oubliais: il faut que ce soit mon ski pour les competes en freeride, pas un BC ni un gros fat, un gun quoi...

veuillez excusez un peu le desordre qui est en moi...

salut

si sa peut te rassurer

j'etais a la deniere zinal freeride la saison passé

j'etais en train de boucler mon troisieme run

deux ou trois mecs passe derriere

tous a coup un gas prend une ligne tres engager

et BAM!!!
il se met un barre de aux moin 10 .15 metre de haut et tous en longueur

il replaque parfaitement et la surprise

il enchaine en genuflexion

et comme vous vous en douter il a gagner le contest
dans la categorie tele

et il etait?????

en navis

donc c'est pas les skis qui font gagner c'est le bonhonne....

:p
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Powder...
Je précisais mon avis sans animosité et effectivement nous sommes d'accord.

La réponse à la 2nd question ou est -elle ?
Da goggle
Da goggle
inscrit le 24/11/01
3072 messages
Matos : 6 avis
DTC Biniou, dtc :)

Facile, nan ? ;)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Biniou (03 novembre 2008 19 h 46) disait:

Bah je sais pas, tu proposes quoi de mieux ?
Je veux un truc autour de 86-90 au patin pour continuer à faire du vrai ski, et moins de 4 kg. Viator 177 à 3,8 kg pour 86 au patin, ca parait correct. Dans la meme idée, je pensais Thunder 175 (3,7 kg et 88 au patin), Havoc 175 (3,7 kg et 88 au patin),...

Monter une fix light sur un vrai ski, ca te permet justement de garder une skiabilité correcte tout en en chiant beaucoup moins à la montée. Désolé si mon esprit n'a pas été formaté par la mentalité caf (;)) (nan, je déconne, te vexe pas).

Tu as de meilleures idées ? Moi je suis ouvert à toute proposition.

J'arrive sans trop de problème à enchainer des randos de 1500m de D+ avec mes 3X 185 en TLT (5 kg la paire) mais j'en chie sur les conversions. Là je pensais prendre un ski plus léger, plus court, mais presque aussi large pour pas trop perdre en skiabilité. Le poids n'est pas ma priorité, loin de là, je veux continuer à faire du vrai ski.

Donc, des conseils ?
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Biniou (03 novembre 2008 20 h 30) disait:

Powder...
Je précisais mon avis sans animosité et effectivement nous sommes d'accord.

La réponse à la 2nd question ou est -elle ?

ouai excuses moi j'etais parti...
pour le moment comme je l'ai précisé dans un autre post, mes reusltats ne veulent rien dire car j'ai fais une seule compete ou j'ai tout foiré... TOUT...j'ai reperé le jour meme moins de 10 minutes à la jumelle, j'etais tout seul et j'ai pas su gerer mon stress--> je sors un run pourri !!!! les autres competes je n'ai pu y aller à cause de mon bac... Tout ça pour dire que je n'ai pas de resultat valable, mais quelques photos et vidéos...(vidéos pas montées). je sais pas si des photos donnent vraiment le niveau mais je vais essayer de les mettre...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Pour les chaussures, si tu suis un peu l'actualité (:p), tu dois savoir que je viens d'acheter une paire de Zzeus, j'espère que niveau ski ça le fera bien. Mon pied est tres bien dedans, et les premiers retours sur les forums US sont tres bons. Wait & see.
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
mhhh je crois qu'on tient un champion sur ce post ...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Moi j'aime bien le coté "il me faut des Pro 186, des Pro XXL 194 et des Corvus 196 pour faire une journée de poudre par an...".
C'est mignon je trouve :).

(ca y est j'ai foutu la merde, ça va partir en vrille...)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
c'est dommage que ça doive toujours finir comme ça sur skipass... dès que tu dis quelque chose faut qu'on se paye ta tête...

Tchak-tchak, essaye de comprendre ce que je dis... je fais du hors piste tous mes jours de ski de la saison... c'est pas de ma faute si l'année derniere j'ai fais 35 jours de carrelage... j'aurai tres bien pu faire 35 jours de poudre...
Je sais pas, y'a vraiment qu'ici que les gens le font expres... on a tous la meme passion, mais non faut encore s'en foutre plein la gueule...

Alors allez y lachez vous sur ma phot, faites tous les commentaires que vous voulez je m'en fiche.. (je la met car ça fait 45 minutes que je galere avec la banque d'image pour essayer de la mettre, juste pour limenter le post...)

PS: ça fait meme pas une semaine que je reviens sur skipass et deja ça charie et pas dans un sens positif...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
T'inquietes, c'était pas méchant, et surtout pas personnel. Ne le prends pas mal, je taquine un peu, juste envie de mettre un peu d'animation sur le forum ski. Vivement l'hiver :p !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Et je la trouve sympa ta photo. Et c'est pas moi qui viendrai faire des commentaires techniques dessus !
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Tchak-Tchak (03 novembre 2008 22 h 21) disait:

T'inquietes, c'était pas méchant, et surtout pas personnel. Ne le prends pas mal, je taquine un peu, juste envie de mettre un peu d'animation sur le forum ski. Vivement l'hiver :p !

:)
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
T'es juste un peu à cul mais je te pardonne :p:p

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Vous avez appris à skier ensemble :p ???
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Héhé coquin va :p
Da goggle
Da goggle
inscrit le 24/11/01
3072 messages
Matos : 6 avis
Mouarf :)

Cela dit, je rejoins TT sur le choix des skis montés en rando. Une Diamir, c'est 1kg de plus que les Low Tec.

A fiabilité égale, je ne vois pas où est le problème si on veut s'alléger un max au niveau des fixs pour se permettre de se faire plaiz à la descente.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
labuche1 (03 novembre 2008 20 h 28) disait:

j'etais a la deniere zinal freeride la saison passé

j'etais en train de boucler mon troisieme run

deux ou trois mecs passe derriere

tous a coup un gas prend une ligne tres engager

et BAM!!!
il se met un barre de aux moin 10 .15 metre de haut et tous en longueur

il replaque parfaitement et la surprise

il enchaine en genuflexion

et comme vous vous en douter il a gagner le contest
dans la categorie tele

et il etait?????

en navis

donc c'est pas les skis qui font gagner c'est le bonhonne....

:p

c'est comment zinal ?
la face est interessante à skier ?
car morgins finalement elle est pas terrible en terme de choix de ligne...
j'ai vu deux ou trois photos de zinal ça à l'air pas mal...
ça se passe sur combien de jours le contest (qualifs et finale la meme journée ?)

merci labuche
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
quel plaisir ce post...
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
jeankiski (04 novembre 2008 13 h 39) disait:

quel plaisir ce post...

Hého on n'est pas dans blah blah ici :p:p:p
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
powderoflavancher (03 novembre 2008 22 h 14) disait:

Alors allez y lachez vous sur ma phot, faites tous les commentaires que vous voulez je m'en fiche.. (je la met car ça fait 45 minutes que je galere avec la banque d'image pour essayer de la mettre, juste pour limenter le post...)

Ben... le casque... pas terrible, quoi. C'est peut-être la paluche fixée au sommet ? Ou la couleur, aussi ? Enfin bon, faudrait que tu travailles ça cette année, quoi.
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
Mig (04 novembre 2008 14 h 00) disait:

jeankiski (04 novembre 2008 13 h 39) disait:

quel plaisir ce post...

Hého on n'est pas dans blah blah ici :p:p:p
ouais, ok !!

je prends du plaisir à m'informer sur les skis à la mode et leur utilisation...

ça va ?
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Ouais pas de souci :):)
Tu vas craquer pour les skis fashieun toi aussi?