powderoflavancher (02 novembre 2008 22 h 39) disait:
mal de bien sous la plante
mal de pied*
karnaag (03 novembre 2008 09 h 25) disait:
d'autant plus qu'à mon gout ... sur piste dure (voir carrelage) les LP 186 (premiere version orange) vont nettement mieux que les Corvus.
C'est bien le seul moment où je les regrette
freerider_74 (03 novembre 2008 13 h 48) disait:
moi j'ai monté en duke, mais mon second choix aurait été des s916
Mig (03 novembre 2008 17 h 20) disait:
Ca te sert à quoi des fix comme ça???
Tu fais 100kg?
powderoflavancher (03 novembre 2008 17 h 09) disait:mon second choix serait de la p18 (l'ancienne) mais apprement y'en a plus et sinon une jester mais je sais pas ce qu'elle vaut en freeride...
powderoflavancher (03 novembre 2008 17 h 29) disait:
Mig (03 novembre 2008 17 h 20) disait:
Ca te sert à quoi des fix comme ça???
Tu fais 100kg?
je sers à 12 ou 14 en compete... et à 11 en cruise... mais j'aime bien avoir une fix qui tienne longtemps tu vois... j'ai eu des px14 qui on pris du jeu au bout de 3 mois... avec les P18 no soucy bien que je ne monte pas à 18 mais à 14....une P15 ferai l'affaire... je m'en fou un peu du DIN, mais je veux une fix resisante car je les montes apres sur mes autres skis au fil des saison
dans l'absolu le dIN m'importe peu du moment qu'il soit au minimum à 13 voire 14 ...
powderoflavancher (03 novembre 2008 13 h 09) disait:
ouai c'est ça que je vais faire je garde mes 2 paires: Pro 186 pour conditions vraiment dures... sinon pour quand ça va à peu près Corvus, et quand c'est tout poudre: XXL..
Mig (03 novembre 2008 18 h 15) disait:
T'aurais pu attendre le post du diable pour mettre ça
bah nan justement... depuis que j'ai ces skis, je ne fais que de l'appui languette... cette saison 35 jours de ski (euhhh meme plus) et que du carrelage ( 1 sortie en poudre, sinon pas de precipitations...)
du coups, ski sur glacier, les Grands, Pentes de l'Hotel, et toujours le meme (foutu) constat...
Tchak-Tchak (03 novembre 2008 18 h 21) disait:
bah nan justement... depuis que j'ai ces skis, je ne fais que de l'appui languette... cette saison 35 jours de ski (euhhh meme plus) et que du carrelage ( 1 sortie en poudre, sinon pas de precipitations...)
du coups, ski sur glacier, les Grands, Pentes de l'Hotel, et toujours le meme (foutu) constat...
Pareil, là faudra que tu m'expliques comment tu te débrouilles, parce que arriver à ce constat pour la saison passée, je me dis que tu dois vraiment le faire expres de skier du béton... Et si tu skies du béton essentiellement, je vois vraiment pas non plus l'interet d'un Corvus en plus d'un pro et d'un XXL. (Bon j'arrete on va me dire que je suis jaloux parce que mes parents m'ont jamais payé tout ça quand j'avais 17 ans...)
Tchak-Tchak (03 novembre 2008 18 h 12) disait:
Comme d'autres l'ont déjà dit, avoir un Corvus quand on a déjà Pro 186 et un XXL 194, je vois vraiment pas l'intéret. Mais bon, je vais encore passer pour un vieux con, donc fais toi plaisir. Pour les fixs, pareil, chacun ses genoux, les miens vont bien, je te souhaite la même chose.
freerider_74 (03 novembre 2008 17 h 54) disait:
mais au sujet de la jester, ben pk elle irai pas en FR ? le coup duke/freeride, jester/freestyle, c'est principalement un argument commercial de la part de marker ! c'est de toute facon la même construction (hormis le système de lever bien sur), donc ca peut très bien le faire
Biniou (03 novembre 2008 19 h 46) disait:
Perso, je voudrais pas foutre la merde mais quand même...des viator en low tech, je piges pas : des enclumes avec des fix ultra légère. Ya ptet un rapport fat/poids/skiabilité plus optimum ???
Quel type de pompes pour tordre la gueule aux planches ?
Pour les poids, c'est des enclumes :
CORVUS : 5.260 kg
NAVIS 186 : 4.630 kg
NAVIS 175 : 4.530 kg
VIATOR 177 : 3.800 kg
Cf Powderman38
Je suis surpris quand je vois les tests de skieurs. Y'en qui trouve les Navis léger et maniable. Maniable, je conteste pas c'est sujet à discussion mais léger, NON !
powderman38 (03 novembre 2008 20 h 08) disait:
Pouvoir engranger du dénivelé pardi!! Le même ski avec des diamirs... Hum, hum...
Je ne serai plus capable de faire 1500m d+... Avec les TLT, ça passe! J'ai opté pour la config navis 175+tlt, j'ai pas vraiment envi de changer.
Biniou (03 novembre 2008 19 h 46) disait:
Perso, je voudrais pas foutre la merde mais quand même...des viator en low tech, je piges pas : des enclumes avec des fix ultra légère. Ya ptet un rapport fat/poids/skiabilité plus optimum ???
Biniou (03 novembre 2008 20 h 30) disait:
Powder...
Je précisais mon avis sans animosité et effectivement nous sommes d'accord.
La réponse à la 2nd question ou est -elle ?
Tchak-Tchak (03 novembre 2008 22 h 21) disait:
T'inquietes, c'était pas méchant, et surtout pas personnel. Ne le prends pas mal, je taquine un peu, juste envie de mettre un peu d'animation sur le forum ski. Vivement l'hiver :p !
labuche1 (03 novembre 2008 20 h 28) disait:
j'etais a la deniere zinal freeride la saison passé
j'etais en train de boucler mon troisieme run
deux ou trois mecs passe derriere
tous a coup un gas prend une ligne tres engager
et BAM!!!
il se met un barre de aux moin 10 .15 metre de haut et tous en longueur
il replaque parfaitement et la surprise
il enchaine en genuflexion
et comme vous vous en douter il a gagner le contest
dans la categorie tele
et il etait?????
en navis
donc c'est pas les skis qui font gagner c'est le bonhonne....
:p
powderoflavancher (03 novembre 2008 22 h 14) disait:Ben... le casque... pas terrible, quoi. C'est peut-être la paluche fixée au sommet ? Ou la couleur, aussi ? Enfin bon, faudrait que tu travailles ça cette année, quoi.
Alors allez y lachez vous sur ma phot, faites tous les commentaires que vous voulez je m'en fiche.. (je la met car ça fait 45 minutes que je galere avec la banque d'image pour essayer de la mettre, juste pour limenter le post...)
Mig (04 novembre 2008 14 h 00) disait:ouais, ok !!
jeankiski (04 novembre 2008 13 h 39) disait:
quel plaisir ce post...
Hého on n'est pas dans blah blah ici :p:p:p
inscrit le 12/09/05
3726 messages