carambole (27 mars 2008 20 h 15) disait:"de temps en temps", oui on peut dire ça... !!!
c'est toi qui fait de temps en temps du slalom sur le stade ?
autrement pour les fixes avoue que tes contraintes sont un peu spéciales !
carambole (28 mars 2008 18 h 25) disait:
ben je pense que si ils ciblaient les skieurs qui ont VRAIMENT besoin de fix allant jusqu'à 14 et plus effectivement leur marché serait restreint !!!
Pas de test de Navis, ce WE. Le revendeur grenoblois, Espace Montagne n'a pas comme politique commerciale de réserver ses skis de location. J'ai tenté de prendre des garantits mais j'ai fait fiasco. Louer une paire de ski spécifique relève de la roulette russe. Et j'aime pas les jeux de hazard.
Résultat, test de ski repousser à plus tard.
Petite parenthése sur le choix du distributeur Black crows ; Espace Montagne est peut-être le plus gros vendeur de fat en volume sur le secteur grenoblois mais quelle catastrophe concernant le service client.
Je n'ai jamais vu un magasin avec un sens du commerce si peu développer. On est pas dans la logique du vendeur qui raconte n'importe quoi ou qui vous agresse en rentrant. Non ! Là, on a affaire au glandeur-montagnard, sur de son savoir mais absent. Une fois qu'on a mis la main dessus on peut avoir des conseils parfois judicieux. Quelle galère ce magasin ! J'ai procédé à 2 achats chez eux. Je le regrette amèrement.
A l'opposer, je ne saurais que trop conseiller le magasin Barthélémi sport, rue Haxo à Grenoble. Des professionnels, que dis je des experts sur le ski de rando et bon commerçant. Je dépose mes skis en toute confiance.
Pour conclure, Sport 2000 a récemment racheté Espace Montagne avec pour objectif de profiter de l'expertise "distribution matériel de montagne" . En somme vos magasins Sport 2000 vont se doter de "corners" Espace Montagne et nous verrons apparaitre de nouveaux points de vente. Ah c'est beau le marketing....
Je m'interroge mais quel est donc se savoir-faire, cet avantage concurrentiel qu'a su vendre ce filou de Miége.
Concernant Black Crows pourquoi avoir choisi ce seul revendeur sur Grenoble ? La capitale des Alpes n'est doté que d'une paire de Navis et de Corvus. Etait il judicieux de selectionner un revendeur qui a si peu investit sur des "échantillons-test" ?
Source : franchise-magazine.com
Fin de la parenthése
Da goggle (31 mars 2008 20 h 02) disait:
Oui, mais montés que en P18 !
:p
Et en 186 pour moi svp !
Mig (31 mars 2008 21 h 32) disait:
Je ne crois pas que Black Crows vende en direct et en plus il faut vraiment attendre le début de la saison prochaine car ils n'ont pas encore fabriqué assez de paires.
Ils m'avaient dit qu'ils en fileraient quelques unes à des mags mais apparemment c'est pas le cas.
Biniou (31 mars 2008 22 h 12) disait:Merci pour ton compte rendu. 1m70 et 66 kg, c'est un gabarit peut-être un peu juste pour un gros fat de 175 cm si tu n'as pas l'habitude et la grosse technique infaillible. Et le fait que tu aies finalement apprécié plus ces skis sur piste plutôt que dans la peuf lourde, va dans ce sens. Je pense que ça doit expliquer que tu te sois un peu pris les pieds dans le tapis.
En conclusion:
J'ai pas trouvé ce que je cherchais: un ski facile et joueur.
Bref, un ski a pas mettre entre toutes les mains et qui demande un minimum de physique et de technique pour l'emmener en toute neige.
inscrit le 30/10/03
1010 messages