Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
et sinon je cherche toujours des navis en 186 !
Mig
Mig
Statut : Expert
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
A part d'occas' il faut attendre a priori le début de saison prochaine... Je suis dans le même cas que toi.
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3072 messages
Matos : 6 avis
Et je crois que je serai dans le même cas que vous :p !
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
il en resterai au vieux campeur a toulouse et a alaska peut etre !
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
carambole (27 mars 2008 20 h 15) disait:

c'est toi qui fait de temps en temps du slalom sur le stade ?

autrement pour les fixes avoue que tes contraintes sont un peu spéciales !
"de temps en temps", oui on peut dire ça... !!!
Pour les contraintes, j'avoue que ça me limite souvent pour les tests de fat, qui n'ont pas de plaque, et pas souvent des fix qui montent haut. Par contre, pour tous nos tests de matos race, les plaques prépercées sont une aubaine : je n'hésite plus à sortir mon tournevis pour monter une paire de réserve lors des tests, même pour faire juste une descente.
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Contraintes un peu spéciales ou pas, je partage totalement ton analyse sur les fixations Carviator.
De diou, le pivot, y a qu'ça d'vrai!!

@+
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
... D'ailleurs j'en ai une paire à vendre : des Look pivot 14 Racing (bleues), en super état à 90 € qui ne m'ont servi que 3 jours (montées sur un ski de GS que j'ai mis au rancard pour cause de mauvaise gestion de la ligne de course qui m'a envoyé direct dans les filets, et hop un cambre de speed comp refait gratuitement !!!).
Mais bon : j'ai aussi une paire de FF17 Plus à vendre, pour ceux qui préfèrent l'autrichien. Et aussi une paire de Monster 77 avec ses HD14 qui vont bien avec leur railflex II... Ou encore une paire de thunder et leurs magnifiques Axial 2 140 Bandit Kaki, mais là je vais devenir lourd, je le sens !!!

Blague à part, effectivement, les pivots c'est de la balle. si Black Crows voulait bien soigner ses clients, ils devraient "exiger" de leurs revendeurs de les monter haut de gamme : ça me parait cohérent avec tout le baratin dont ils entourent leurs skis... C'est pourquoi tomber sur toute une collection montée en s10, ça le fait pas, mais alors pas du tout. Déjà que la déco Black Crows c'est, comment dire... spécial ? Mais alors montés en fix de pinpin, là ça ne frise plus la faute de goût : on entre carrément dans la 4ème dimension... le ski freeride de salon, quoi... Et si c'était ça, leur coeur de cible, d'ailleurs ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ben je pense que si ils ciblaient les skieurs qui ont VRAIMENT besoin de fix allant jusqu'à 14 et plus effectivement leur marché serait restreint !!!
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
carambole (28 mars 2008 18 h 25) disait:

ben je pense que si ils ciblaient les skieurs qui ont VRAIMENT besoin de fix allant jusqu'à 14 et plus effectivement leur marché serait restreint !!!


Le Corvus en taille unique à 1m95, c'est quand même un peu exclusif. Ca s'adresse pas franchement au mec qui fait une semaine par an juste parce-qu'en hiver, il faut partir faire du ski. Des fixations qui montent à 10, c'est peu. Il suffit que tu sois un peu costaud et tu règles facilement à 10 ou plus. Perso, d'après la petite fiche, je devrais régler à 5 (65kg), mais pourtant je règle à 7 ou 8, et ça déchausse sans faire mal. Imagines un gars avec un plus gros gabarit.

Si tu veux, au skitest de l'alpes d'huez, pierre a déchaussé alors qu'il était réglé à 12. Et c'était même pas en skiant, on était en train de rejoindre la piste en marchant avec nos skis, il a juste trébuché.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Mouais 10 c'est peu OK,

avoir besoin de 12 pour le commun des mortels c'est beaucoup (je ne parle pas des vrais bons parce qu'il y en a mais ce n'est pas la règle générale.

déchausser en étant réglé à 12 sans envoyer particulièrement c'est une histoire de qualité de la fix (de capacité à absorber une surpression ponctuel)

ensuite sincèrement mais si il ne va pas aimer le commentaire ( ;) ) pierre n'a pas besoin de fix réglée à 12 ! 9 ça suffit largement
gui68
gui68

inscrit le 10/11/07
151 messages
avec look pivot, sur corvus (1965 mm de longeur), env 70 kg, fix à 9, jamais de problême. Ni de sur, ni de sous déchaussage!

Mais attention, Black Crows c'est alsacien, leurs siège est à Colmar!

Mais bon, ça , on s'en tape.

Chao!
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
max31 (28 mars 2008 14 h 24) disait:

il en resterai au vieux campeur a toulouse et a alaska peut etre !

Au vieux à toulouse il restait un viator. Il ya 15 jours.
sploik67
sploik67

inscrit le 11/09/05
367 messages
yeah gui ça c'est la classe!!
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis

Pas de test de Navis, ce WE. Le revendeur grenoblois, Espace Montagne n'a pas comme politique commerciale de réserver ses skis de location. J'ai tenté de prendre des garantits mais j'ai fait fiasco. Louer une paire de ski spécifique relève de la roulette russe. Et j'aime pas les jeux de hazard.
Résultat, test de ski repousser à plus tard.

Petite parenthése sur le choix du distributeur Black crows ; Espace Montagne est peut-être le plus gros vendeur de fat en volume sur le secteur grenoblois mais quelle catastrophe concernant le service client.
Je n'ai jamais vu un magasin avec un sens du commerce si peu développer. On est pas dans la logique du vendeur qui raconte n'importe quoi ou qui vous agresse en rentrant. Non ! Là, on a affaire au glandeur-montagnard, sur de son savoir mais absent. Une fois qu'on a mis la main dessus on peut avoir des conseils parfois judicieux. Quelle galère ce magasin ! J'ai procédé à 2 achats chez eux. Je le regrette amèrement.
A l'opposer, je ne saurais que trop conseiller le magasin Barthélémi sport, rue Haxo à Grenoble. Des professionnels, que dis je des experts sur le ski de rando et bon commerçant. Je dépose mes skis en toute confiance.
Pour conclure, Sport 2000 a récemment racheté Espace Montagne avec pour objectif de profiter de l'expertise "distribution matériel de montagne" . En somme vos magasins Sport 2000 vont se doter de "corners" Espace Montagne et nous verrons apparaitre de nouveaux points de vente. Ah c'est beau le marketing....
Je m'interroge mais quel est donc se savoir-faire, cet avantage concurrentiel qu'a su vendre ce filou de Miége.
Concernant Black Crows pourquoi avoir choisi ce seul revendeur sur Grenoble ? La capitale des Alpes n'est doté que d'une paire de Navis et de Corvus. Etait il judicieux de selectionner un revendeur qui a si peu investit sur des "échantillons-test" ?
Source : franchise-magazine.com
Fin de la parenthése

napa
napa

inscrit le 02/12/01
907 messages
Pour info, tu trouves des blackcrows à Neway, espace comboire !!! ;)
gautskieur2
gautskieur2

inscrit le 17/04/05
260 messages
Matos : 1 avis
Pour info également il reste 2 paire de navis 186 et une paire de navis 175 au shop El Pro à Belle Plagne.
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
ils font des soldes?!
gautskieur2
gautskieur2

inscrit le 17/04/05
260 messages
Matos : 1 avis
20 % pour le moment
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
dmg que sa soit si loin de chez moi ! Je cherche autour de grenoble d'içi la fin du moi je devrais avoir un peu de cash flow a investire !
Mig
Mig
Statut : Expert
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Mince ! Pareil pour moi. Dommage car j'étais aux Arcs ce week-end...
J'attendrai l'année prochaine, ils sont plus jolis en plus :p
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
bon là il y a eu des journées de grande peuf :) :) :)

quelqu'un a-t-il essayé le navis dans 40-50 ?

dans ces conditions comment se comporte-t-il en grande courbe ? pas trop souple ?
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
hé bibi, maintenant que t'as essayé ces Navis, t'as le droit de faire un compte rendu...
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
vous pensez que sa peut se faire une commande groupé de black crows navis 175? Enfin si Black Crows serait daccord quoi !
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3072 messages
Matos : 6 avis
Oui, mais montés que en P18 !

:p

Et en 186 pour moi svp !

:)
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
Da goggle (31 mars 2008 20 h 02) disait:

Oui, mais montés que en P18 !

:p

Et en 186 pour moi svp !

:)


Moi je penses sérieusement que sa doit etre possible une commande de masse a black crows étant donné que tres peu de revendeur en possede en quantité supérieur a deux... Et je sais que sur la fac de grenoble on est plusieurs intéresse donc bon!
Mig
Mig
Statut : Expert
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je ne crois pas que Black Crows vende en direct et en plus il faut vraiment attendre le début de la saison prochaine car ils n'ont pas encore fabriqué assez de paires.
Ils m'avaient dit qu'ils en fileraient quelques unes à des mags mais apparemment c'est pas le cas.
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
Salut,
Une pensée pour Carviator et son post précédent ; j'ai testé pour vous la journée à Paris. Eh ben, parti ce matin à 6h retour ce soir à 21h. J'ai jamais été aussi content de rentrer à Grenoble, même penaud ou honteux après un enorme but en montagne. Quelle ville de merde ! Comment fait on pour survivre dans cette cité ??? Bref !!!!

Pour en revenir au test, un grand merci à Claude de EasyRider le magasin des 7 laux. Je vous rappelle briévement mes péripéties avec Espace Montagne ; impossible de louer des skis sans avoir une chance phénoménale. Cependant je suis persévérant et me rend dans la partie Black Market du site Black Crows pour trouver un revendeur "agréé" au 7 laux.
Coup de fil le samedi matin :
- Bonjour, je voudrais louer les navis de Black Crows.
- Oui monsieur, nous avons bien des BC en test malheureusement pas en test ce matin. Si vous venez pour la journée je peux peut-être vous en dégoter une paire mais pas avant midi. Laissez-moi votre tel, je vous rappelle si ya une opportunité.
Pour les abrutis cités plus haut, voilà ce qu'est être commerçant. Donc bien sûr, j'ai été rappelé et les gars du shop sont vraiment des crèmes. Allez chez Easy Rider !

Je suis un râleur de 1ere mais faut dire quand c'est bien fait et en saluer l'initiateur. Je reprends donc la trame de test de Gab.

Test Navis
Cotes : 124-103-133
Longueur du ski : 175cm
Rayon : 20m
Boots utilisées : Salomon X-wave 9
Fixations : Axial 2 de loc
Poids du ski : 4,190 kg
Combien de temps : 1/2 journée
Lieu de test : 7 laux, poudreuse, neige souple, dure et bosses et grand beau.
Depuis combien de temps skiez vous : depuis l’age de 6 ans.
Combien de jours pas saison : entre 50 et 70 jours
Quels skis aimez vous : Storm DP 186, Inbig Promodel Nobis,
Quels skis n’aimez vous pas : B2, Xscream, pocket rocket
Quel gabarit : 170 cm, 66 kg

Commentaires :
J'ai skié la matinée en carvant avec mes DP en 186.
Ma 1ere sensation en chaussant les navis : le ski est lourd au pied. Sensation renforcée par l'utilisation de fix de loc. Ceci dit le ski est lourd et les 103 au patin se font largement sentir. On est à mon sens sur du fat freeride. 1ere descente j'essaye de jouer avec les skis dans les bosses je me fais jetter à cul et sacrément secouer. Je cherche à remplacer un ski physique et je retombe sur un ski d'"Homme". Pas l'impression d'avoir gagner au change.
Dans la poudreuse alourdie, j'ai eu un mal de tous les diables à faire sortir le paquebot. Pourtant j'ai l'habitude; les dp demandent de la vitesse pour sortir mais là le poids est redhibitoire.
Je retourne dans les bosses là, la spatule et le talon souple me laisse enchainé quelques virages. En même temps, la rigidité au patin reste très présente et le ski lourd sous le pied. Avec la taille du ski, seulement 175, il m'est plus aisé de manoeuvrer les bêtes. J'ai l'habitude des skis longs entre 186 et 193, mais là c'est une révélation mes prochains skis seront dans cette taille. Avec 100 au patin ça devrait aller tout seul ;)
Sur pistes et dans le dur là, ya pas à dire les skis tiennent. J'ai carvé facile, on sent le ski stable mais c'est pas étonnant vu la rigidité du patin et le poids des bestiaux.
C'est sur piste que je me suis vraiment amusé en tirant droit et variant les rayons de courbes. Facile !

En conclusion:
J'ai pas trouvé ce que je cherchais: un ski facile et joueur.
Bref, un ski a pas mettre entre toutes les mains et qui demande un minimum de physique et de technique pour l'emmener en toute neige.
Ce sont Mes sensations. Si certain veulent me taxer de "luge à foin" no problema, j'assume !
Allez zou !
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
Mig (31 mars 2008 21 h 32) disait:

Je ne crois pas que Black Crows vende en direct et en plus il faut vraiment attendre le début de la saison prochaine car ils n'ont pas encore fabriqué assez de paires.
Ils m'avaient dit qu'ils en fileraient quelques unes à des mags mais apparemment c'est pas le cas.


Non c'est sur mais vu que les magasins ne vendent pas plus de 2-3 paires a la saison ya peut etre moyen de passer directement par le fournisseur.
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Biniou : si tu veux un ski large, facile et joueur, prends un gros BC performant en grande taille.
Là, t'es peut être un peu trop FreeRaide comme ski ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Merci pour CR biniou, mais est-ce qu'une demie journée n'est pas un poil court pour juger d'un ski ? Surtout si tu cherches quelque chose de différent... Perso, au bout d'une demie journée, je voulais jeter les PE à la poubelle... Au bout d'une journée, converti, plus royaliste que le roi !!
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Perso sur les 186 (logique, 1m82 - 78kg) j'ai eu les memes impressions que lui...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Intéressant ces impressions, au moins ça donne un avis différent sur le même ski... Dans le genre plus joueur, t'as essayé le pistol ? (enfin le seth, je sais pas comment il s'appelle cette saison...).
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Ouais enfin moi je sais pas skier...
Mais quand meme j'ai trouver les pro rider 186 hyper tolérant et facile à coté.
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8532 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Biniou dit:
En conclusion:
J'ai pas trouvé ce que je cherchais: un ski facile et joueur.
Bref, un ski a pas mettre entre toutes les mains et qui demande un minimum de physique et de technique pour l'emmener en toute neige.
Ce sont Mes sensations. Si certain veulent me taxer de "luge à foin" no problema, j'assume !
Allez zou !

alors...

va voir des mantra des bridge...ou des mission si tu veux des skis plus joueur!
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Ouais les missions, mais là c'est l'inverse ça tourne trop court, c'est ultra facile, j'ai trouvé mes big trouble plus performant en traffolle, enfin, y a vraiment un énorme gouffre entre les deux...
(les Mantra ? ;) )
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
Salut,
Le ski est clairement annoncé Backcountry. Ca c'est du marketing à la con. Ce ski s'inscrit plus comme fat freeride mais même en 175 c'est pas pour les filles.

Une 1/2 journée est elle suffisante ? Je pense que oui, dans la mesure où le ski n'est pas dans le programme que je recherche.

Mes prochains test ?? Des axxun backcountry et des Tapis volant de Bumtribe.

To be continued....
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Tapette :) !
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Essaye les Seth en 189cm....
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
TheBrain (01 avril 2008 10 h 51) disait:

Essaye les Seth en 189cm....


Ben voyons ! Ca tient absolument pas sur le dur, ce sont de vrais chewing-gum. (Testés pendant deux jours en toute neige.)
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Notre ami cherche quelque chose de joueur !

Et puis ça ne tient pas quand on ne sait pas les tenir.... :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, les seths, je trouve pas ça tellement joueur à cause d'une tendance à pas vouloir tourner (que j'attribue à une défaillance au niveau de la fléxibilité en torsion) : pour moi, joueur, c'est qu'en donnant de l'angle, le ski instantanément se déforme pour faire profiter de son rayon... Peut-être que le 179 n'a pas ce souci là ?
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
Biniou (31 mars 2008 22 h 12) disait:

En conclusion:
J'ai pas trouvé ce que je cherchais: un ski facile et joueur.
Bref, un ski a pas mettre entre toutes les mains et qui demande un minimum de physique et de technique pour l'emmener en toute neige.
Merci pour ton compte rendu. 1m70 et 66 kg, c'est un gabarit peut-être un peu juste pour un gros fat de 175 cm si tu n'as pas l'habitude et la grosse technique infaillible. Et le fait que tu aies finalement apprécié plus ces skis sur piste plutôt que dans la peuf lourde, va dans ce sens. Je pense que ça doit expliquer que tu te sois un peu pris les pieds dans le tapis.

Alors c'est surtout la lourdeur du ski qui t'a surpris ? Ca m'étonne car au peser à main levée, il me paraissait plutôt dans la norme, comparé à un lp. Mais bon, ceux que j'ai tenu en main étaient équipés en s10 beurk, peut-être y a-t-il un début d'explication ? Un ski lourd, tu sais, ça peut être sympa aussi. Ca accroche souvent mieux, et c'est plus stable.

En te lisant je me dis qu'il te faut plutôt chercher du côté de movement, scott et salomon, et pas plus de 95 au patin, peut-être même 90 mm. Tu trouveras ce que tu cherches dans cette direction. Pour être heureux en peuf, on n'a pas besoin de toujours plus large, de cambre inversé ou de je ne sais quoi. L'appui languette en peuf, le déjeaujage avec la vitesse, la sensation de poser un arc dans une neige légère, voilà le bonheur. Et ça, on l'a avec un peu de technique et des skis souples en spatule assez rayonnés. T'as pas besoin d'aller chercher le gun ultime, simplement parce que ça fait freerider pro. D'ailleurs je pense que tu n'as pas cette naïveté, toi.
Alors encore merci et bravo pour ton test bien argumenté, même s'il est en décalage avec les autres tests. Mais il respire tellement la vie réelle !!!
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
Carviator,
Dans ma petite vie de skieur, j'ai essayé tout un tas de skis. La longueur, la largeur et le poids m'ont rarement géné. Pour preuve je skiais avec des 186 voire des 193 avec 110 au patin. J'ai skié les Verdict de BD en 180 et 98 au patin. J'ai fait une excellente journée de poudre. C'est un ski bcp plus accessible et moins exigeant que les Navis. Le ski pourrait me convenir malheureusement je trouve le talon un poil rigide et pas assez joueur dans la poudre. Pour carver sur piste, c'est parfait.

Pour les thunder en 177, c'est un ski super. J'en cherchais à monter en rando voilà quelque temps. Pour le moment, je suis satisfait de mes InBig 178 et un changement verrais l'avénement des Snoop Daddy.

Inutile de me proposer vos skis, Thunder ou Seth ou que sais je encore. Je vais acheter des skis l'an prochain et j'ai déjà une idée très précise de ce que je cherche et là ou les planches doivent m'emmener.

A plus
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3072 messages
Matos : 6 avis
Mmmm...

C'est marrant Biniou, j'ai pas eu du tout les mêmes sensations que toi. Un peu comme le TT d'ailleurs.

Je ne sais passi c'est la différence 186/175.

M'enfi, bon, je ne reviens pas sur tes commentaires : chacun ses sensations, son ski, son passé de skieur, ses goûts, ses tests précédents.

A bientôt j'espère, cowboy !
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
Salut Da,
D'accord avec toi mon grand, les goûts et les couleurs...les objectifs et les ambitions...bref ya autant de paires skis que de skieurs. Heureusement pour l'industrie !

Je vais passer en Hte Savoie, j'ai des skis à tester du côté de la Vallée Verte ;).
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3072 messages
Matos : 6 avis
Genre Dré 'soft' ? :)
Mig
Mig
Statut : Expert
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
C'est clair que je trouve le Navis vachement plus joueur qu'un pro rider ou qu'un xxl. Tous les goûts sont vraiment dans la nature et ça fait plaisir car sinon on riderait tous sur les mêmes lattes.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ben quand même ça laisse un peu sceptique ces commentaires !

chacun peut avoir des goûts différents mais un ski rigide est un ski rigide et un ski souple est un ski souple !

et même celui qui aime les skis souples (ou rigides) devrait quand même être capable de dire si un ski est plus ou moins rigide qu'un autre ? on retombe donc soit sur le problème de la réelle capacité d'analyse et du réel niveau technique de la personne qui fait les commentaires (et je me garderais bien de faire des commentaires sur ce sujet !!! ;) )

par ailleurs c'est quoi la définition d'un ski joueur ? un ski facile et maniable ? ce qui pour la peuf signifierait plutôt un ski souple et éventuellement taillé ?

par ailleurs il me semble, avec les précautions d'usage !!!, qu'en peuf un ski performant à vitesse "élevée" (sans non plus se prendre pour un pilote de mirage ! ) est plutôt rigide et droit, alors qu'à l'inverse un ski facile en petit virage sera souple et taillé donc un ski bon partout demandera plus de technique soit pour le bouger à faible vitesse soit pour le tenir à vitesse plus élevé !
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Biniou : j'ai testé les Dré (les plus durs) et ça tourne sur du très long rayon. Ca ne va pas être si joueur.

Et les Karma de chez Volkl ?