Man (27 mars 2008 13 h 29) disait:
Tu serais pas un peu de marseille
sur le coup ? Man,
Apparemment t'as pas tout suivi. Je t'explique : je skie assis, avec un fauteuil ski type Dualski de Tessier. Le bousin fait 17 kg.
Moi je fais 84 ou 85 tout mouillé. Ca fait un bon 100 kg qui dévale.
Et j'ai "un certain niveau"... mais pour ça, tu vas être obligé de me croire sur parole en attendant de me voir (avec des black crows aux pieds ?).
Dans notre sport, on a accumulé pas mal de connaissances sur des points techniques et il en ressort que :
- avec des fix type pivot, la valeur minimale de serrage doit être à 12 en dualski, 14 en monoski.
- avec des fix conventionnelles (les tyrolia, salomon...etc), il faut souvent 15 voire 17, et encore ça peut ne pas suffire.
Tu dois savoir que le sabot alu de nos fauteuils de ski (qui imite une semelle de chaussure de ski en 325 mm) a été spécialement usiné pour les butées et les talonnières de look/rossignol pivot, et dans les autres fix, à moins de mettre de la poussée à fond (et encore), on déchausse très facilement.
J'ai une paire de FF17 par exemple, qui à 16 me réservent des surprises dans les sorties de compression.
Personnellement, je cours avec de la 10-18 en pivot réglée sur 16, et je skie free en 14 réglées sur 13. Je ne déchausse jamais, sauf lors de certaines chutes en free ski.
J'essaie souvent des skis, mais dès que la fix ne rentre pas dans le cahier des charges, c'est le déchaussage assuré à la moindre petite sollicitation, parfois moins.
Tu piges ou je dois dessiner ?
Alors, les black crows, on verra ça quand il y aura des fix correctes dessus. Parce qu'au centre test Dynastar des grands, je n'ai jamais eu de pb pour tester : il y a tjs une pivot 12 au minimum sur leurs planches. Je vois pas pourquoi sur les black crows, qui se veulent le haut du panier, on ne peut pas avoir autre chose que de la fix de loc 3ème choix... mais ça, c'est le pb de black crows, pas le mien.
inscrit le 30/07/02
18K messages