Aubry... (26 nov. 2012) disait:
bionono (18 nov. 2012) disait:
Aubry... ( 3 nov. 2012) disait:
La grosse promo de début de saison du Vieux (-23,5%) et les discussions avec le vendeur ont eu raison de moi... Entre le Navis et le Corvus j'ai donc opté pour une paire de Corvus 185 + Look pivot 14 (grises).
Y a plus qu'à revendre mes Navis 2009 pour faire de la place dans le skiroom... et attendre la poudre blanche !
Qu'est ce qui t'a fait écarter le navis exactement ?
J'ai vu pas mal de posts qui évoquent corvus et navis. Ok normal on est dans le topic black crows.
Néanmoins dans la plupart des cas c'est le corvus qui a l'air de l'emporter.
J'ai du mal a cerner les arguments de la discussion, qu'est ce qui fait cette préférence ?
Au départ, je comptais faire un vrai test sur la neige, mais la promo du Vieux a précipité ma décision...
J'ai passé pas mal de temps dans la boutique et j'ai pas mal discuté avec le vendeur du Vieux qui est connaisseur/amateur de la gamme BC.
Avec les deux paires côte à côte, j'ai pu voir que le flex du Navis et du Corvus sont globalement proches mais le Navis est plus souple en bout de spatule et de talon. C'est un avantage en neige poudreuse, mais cela dégrade l'accroche sur du raide + neige dure. Selon le vendeur, le shape du Corvus est plus adapté pour accrocher sur le dure. Enfin, ne faisant pas de FS, pas de raisons de prendre un NAvis à priori plus orienté vers cela.
J'ai donc donné une priorité à l'accroche, en espérant ne pas avoir fait le "mauvais" choix car mon vieux Navis était limite dans ces cas... mais c'était l'année où ils ont été le plus assouplis.
Le mieux reste le test en vrai... Si tu achète neuf, toute bonne boutique te fera essayer les deux gratuit avant de sortir le chéquier. Tu nous raconteras ton choix si tu fais un comparatif ?
Merci pour ta réponse !
Carrément, bah en fait j'ai déjà sorti le chéquier
et je te posais la question parce que cet été, au Vieux de Lyon le Navis etait à -50 donc je me suis laisser tenter. Je l'ai monté avec des marker baron pour mettre les peaux si l'envie m'en prend.
C'est pas un achat inconscient puisque j'ai testé le navis à cham l'an dernier sur de la neige plus que dure. J'ai été agréablement surpris de leur tenue, pourtant j'avais skié les 2 jours précédents sur des salomon (dont j'ai oublié le modèle) qui avaient clairement un shape pour taille des courbe sur du verglas. Bref, j'ai quand même réussi à exploser la fix de loc sur un appui un peu trop prononcé (du coup j'ai une petite crainte mais je met ça sur le compte de la fix de loc...).
En lisant le topic j'ai vu que le corvus ressortait plus souvent que le navis, même si ce n'est pas le même programme ils sont souvent confrontés. Chacun a sa propre opinion. Mais n'ayant jamais testé le corvus je ne peux pas prendre position
mais effectivement j'ai eu des bons échos.
En tout cas la bonne surprise du test que j'ai pu en faire parmis 5/6 autres modèles de lattes à présenté par les constructeurs comme appartement à une gamme backcountry/allmountain m'ont convaincu de craquer sur cette promo. J'espère un premier test ce weekend si Piau ouvre (oui, en vrai je suis pas de lyon, mais dans le 33). Bémol de mon "test", c'est que je n'ai aucune idée de leur comportement en poudre et sur des recep en poudre. D'ailleurs je me demande si l'absence de rocker ne sera pas handicapante. Par contre en park c'était très honnête pour leur shape/poids. Et puis je place pas du cork 7 haha
inscrit le 01/10/12
429 messages