Je te conseille le Corvus !
vincentgau ( 5 déc. 2012) disait:
Boujour à tous,
Voilà, j'ai une petite question! Je ski actuellement sur des Bandit 80 de chez Ross', et je souhaite changer.
Pour expliquer un peu mon profil, je suis de plus en plus attiré par le HP, cela m'arrive d'en faire des journées complètes avec des potes ou mon frère.
Mais quand je ski avec ma copine, je dois passer un peu de temps sur la piste.
Je cherche donc un ski plutot axé HP, mais avec des capacités correctes sur piste. Au départ je pensais au Rocker 108 de Salomon (bonne pub il faut dire), mais on me l'a déconseillé à cause du double rocker. On m'a très bien vendu le Black Crows Navis, et j'aurais aimé avoir votre point de vu sur ces spatules. On m'a aussi parlé du Line Influence 105 ou Atomic Ritual.
Merci d'avance au skipasseurs!!
Adrien Guyot ( 6 déc. 2012) disait:
Bonjour, j'ai créé un topic, je suis nouveau, et je me documente en conséquence donc... merci d'être indulgent sur ma façon de procéder. J'accepte bien sûr les critiques si elles ne sont pas suivies d'un second degré m'éloignant de la raison pour laquelle nous échangeons.
En me documentant, je découvre les Black Crows !
Je suis surtout attiré par le freeride et n'espère faire plus de piste (trop dangereux avec tout ces gens !). J'entends par freeride-HP que bien évidemment, je ne vais probablement pas me contenter tout les jours des mêmes descentes proposées par les remontées mécaniques. Je pense donc monter des Marker f12 ou Guardian dessus. D'ailleurs, petite question au passage, les mecs qui font que du HP, avec leurs gros fat, ils montent à pied ?
Bon, tout ça pour une question anodine : les camox et camox freebird semblent avoir les mêmes comportements. Seulement le Freebird est distancé dans un domaine : le "fs backcountry". Késako ?
Sinon, je suis bien attiré par les Black Crows et pense y trouver mon bonheur pour cet hiver !
Merci à tous !
hautezalpinette (10 déc. 2012) disait:
Adrien Guyot ( 6 déc. 2012) disait:
Bonjour, j'ai créé un topic, je suis nouveau, et je me documente en conséquence donc... merci d'être indulgent sur ma façon de procéder. J'accepte bien sûr les critiques si elles ne sont pas suivies d'un second degré m'éloignant de la raison pour laquelle nous échangeons.
En me documentant, je découvre les Black Crows !
Je suis surtout attiré par le freeride et n'espère faire plus de piste (trop dangereux avec tout ces gens !). J'entends par freeride-HP que bien évidemment, je ne vais probablement pas me contenter tout les jours des mêmes descentes proposées par les remontées mécaniques. Je pense donc monter des Marker f12 ou Guardian dessus. D'ailleurs, petite question au passage, les mecs qui font que du HP, avec leurs gros fat, ils montent à pied ?
Bon, tout ça pour une question anodine : les camox et camox freebird semblent avoir les mêmes comportements. Seulement le Freebird est distancé dans un domaine : le "fs backcountry". Késako ?
Sinon, je suis bien attiré par les Black Crows et pense y trouver mon bonheur pour cet hiver !
Merci à tous !
Bonjour,
je vais me permettre une petite remarque: il faut bien réfléchir au poids de ce que tu vas prendre, parce que remonter en mode rando avec dix kilos sous chaque pied, il faut avoir une sacrée condition pour en profiter vraiment.
Je dis ça parce qu'il y a quelques jours, j'ai croisé un couple qui remontait en bord de piste avec des nocta montés en rando (pour lui) et des camox pas freebird (pour elle), au bout de 300m, ils étaient littéralement à l'agonie, et quand ils sont enfin arrivés en haut (enfin en supposant qu'ils soient arrivés), tout avait déjà été overtracé . Après ce sont des fats qui vont bien dans la trafolle, évidemment...
Voilà, sinon, le camox freebird sur piste est effectivement pas très stable. en peuf il va super bien.
Adrien Guyot (12 déc. 2012) disait:
Merci de ton conseil et de faire partager ton ressenti, c'est cool !
Ce serait pour les utiliser en paire unique seulement, les sortir en tout temps, toutes conditions ! Je suis pas au pied des pistes, je ne pourrais pas me permettre de faire impasse sur un ou quelques jours de ski. J'appelle le HP quasiment toute sortie sur neige pas damée; skier sur l'autre versant du domaine, dans les bois, marcher un peu pour trouver le désert blanc intéréssant... J'aime bien les passages un peu techniques aussi, des petits couloirs etc. En fait, ce serait vraiment pour passer partout où c'est pas damé Je pourrais pas skier au milieu des crêtes pointue dénuées de neige, faire un drop entre 2 crevasse et tout ça sur une pente à 70°, non non non... Faut être sur de soi, et je suis Toulousain moi, pas savoyard :'(
La piste, je l'userai certainement peu de fois, ou alors avec des copains pas forcément sûr d'eux ailleurs...
Merci Bionono ! C'est cool, tu as l'air de te rapprocher de mon programme ! Enfin, plus de 1000m peut être pas autant pour moi ! Qu'est-ce qui t'as fait pencher pour les navis ?
bionono disait:Une promo au vieux campeur cet été essentiellement, je les ai eu à -50%. Mais ce n'etait pas irréfléchi, puisque je les avaient testés à chamonix l'hiver dernier le temps d'une journée, malheureusement dans de mauvaises conditions de neige. Mais ils avaient fait leur effet à mon pied.
J'avais aussi pensé aux corvus mais sans promo c'est moins tentant, aux amplid rockwell, au scott dozer etc...
Pour le reste, il me semblent adaptés à mon ski. Après au vu du choix de skis possibles, beaucoup pourraient me ravir au pied certainement. Mais il faut bien se décider !
Et black crows fait du bon matos
Merci Bionono ! C'est cool, tu as l'air de te rapprocher de mon programme ! Enfin, plus de 1000m peut être pas autant pour moi ! Qu'est-ce qui t'as fait pencher pour les navis ?
Merci aussi Mig, (tu fais de l'aéro ? ) malheureusement, de Toulouse, les occasions seront minces de trouver des locations de Black Crows... Je vais me fier seulement à mes observations virtuelles, donc ! Sinon, les Corvus, pour 1m86 environs, il faudrait les prendre en 185 ? Les caractéristiques sur le site de Black Crows l'envoient comme THE ski polyvalent en tout cas. Effectivement, il était à considérer...
MrPotter disait:
Par contre pour de la rando, pour moi ils ont un embonpoint de 1.5kg / 2kg.
Bonjour !
Pourquoi as-tu mis tes fixs à l'avant ? J'aurais imaginé que, surtout sur des ski de ce programme, il était toujours plus confortable de les mettres à 2-3cm sur l'arrière ?
Merci aussi Mig, (tu fais de l'aéro ? ) malheureusement, de Toulouse, les occasions seront minces de trouver des locations de Black Crows... Je vais me fier seulement à mes observations virtuelles, donc ! Sinon, les Corvus, pour 1m86 environs, il faudrait les prendre en 185 ? Les caractéristiques sur le site de Black Crows l'envoient comme THE ski polyvalent en tout cas. Effectivement, il était à considérer...
sir_john (13 déc. 2012) disait:
si t'as les cuisses je te conseille le corvus en 196, il est énorme, sur les tailles inférieures vu que c'est apparement pas tout à fait le même ski je ne pourrais pas me prononcer
Cochon74 (16 déc. 2012) disait:
Ça résume bien mon ressenti, faut le skier dans la pente. Ça n'en reste pas moins un tank passe partout!
La longueur sur l'avant du ski est déroutante au début, y a une petite prise en main qui va se fair avec le temps je pense. La mode d'emploi n'étant pas fournis ^^
koak_ace (17 déc. 2012) disait:
Cochon74 (16 déc. 2012) disait:
Ça résume bien mon ressenti, faut le skier dans la pente. Ça n'en reste pas moins un tank passe partout!
La longueur sur l'avant du ski est déroutante au début, y a une petite prise en main qui va se fair avec le temps je pense. La mode d'emploi n'étant pas fournis ^^
Un tank ???
Tu y vas un peu fort là
La douceur du Corvus tu dois découvrir
vincentgau (16 déc. 2012) disait:
Salut à tous,
Comme je le disais un peu plus haut, j'hésite toujours en Navis et Camox...
Afin de ne pas me planter, lequel est selon vous le plus "joueur"... Sachant que comme je le disais plus haut, j'ai actuellement des Ross Bandit, et je souhaite quelque chose de plus orienté HP.
Mais j'aime aussi m'amuser sur la piste, surtout dans les petites bosses ou ce genre de choses.
J'aime les skis joueurs, je n'ai jamais skié avec un rocker et c'est pour cela que j'étais parti sur les Navis. Mais je lis de bonnes choses sur le Camox, d'où le doute...
Merci de toutes vos réponses.
MrPotter (17 déc. 2012) disait:
bionono disait:Mais c'est pas du tout un chewin gum comme des kung fujas par exemple !
Quand tu dis chewin gum, tu fait référence au fait qu'il soit ultra flexible? Genre trop mou?
heado disait:D'un côté tant mieux, il parait que ça aide de pouvoir garder les pieds sur les skis :p.Nan, ils collent à la chaussure .. très difficile de s'en débarrasser ...
koak_ace (16 déc. 2012) disait:
tant que tu gardes du speed et que tu ne te mets pas en travers. Là, c'est un régal
bionono (17 déc. 2012) disait:
vincentgau (16 déc. 2012) disait:
Salut à tous,
Comme je le disais un peu plus haut, j'hésite toujours en Navis et Camox...
Afin de ne pas me planter, lequel est selon vous le plus "joueur"... Sachant que comme je le disais plus haut, j'ai actuellement des Ross Bandit, et je souhaite quelque chose de plus orienté HP.
Mais j'aime aussi m'amuser sur la piste, surtout dans les petites bosses ou ce genre de choses.
J'aime les skis joueurs, je n'ai jamais skié avec un rocker et c'est pour cela que j'étais parti sur les Navis. Mais je lis de bonnes choses sur le Camox, d'où le doute...
Merci de toutes vos réponses.
L'absence de rocker sur le navis est un peu compensée par la flexibilité de sa spatule avant.
FastNico (20 déc. 2012) disait:
koak_ace (16 déc. 2012) disait:
tant que tu gardes du speed et que tu ne te mets pas en travers. Là, c'est un régal
Exact !
Sinon, c'est bon les 7 laux... je cherche un repli stratégique au cas où le téléféérique ouvre pas samedi
PitchAnnecy (22 déc. 2012) disait:
Bonjour,
je suis l'heureux possesseur de Navis depuis cet après midi
J'ai une question sur la position des fixs :
A quelle utilisation correspond le G spot indiqué sur les skis ?
quelle position pour une pratique backcountry ?
merci par avance
Positronium (22 déc. 2012) disait:
Je me laisserais bien tenter par les Nocta (188).
Si les skipasseurs arrivent à descendre la piste avec des Nocta je ne me fais pas trop de soucis pour les testeurs de ski mag, et pourtant...
flocon hargneux (22 déc. 2012) disait:Cette discussion revient régulièrement sur le forum et commence à m'énerver
flocon hargneux (22 déc. 2012) disait:
En revanche, ce qui est vrai c'est qu'il faut un bon niveau technique pour se faire plaisir sur piste : ce ne sont pas des skis faciles comme les Armada JJ. On peut même faire de petits virages courts et coupés, même si ce n'est pas de la tarte techniquement.
lenood (22 déc. 2012) disait:
PitchAnnecy (22 déc. 2012) disait:
Bonjour,
je suis l'heureux possesseur de Navis depuis cet après midi
J'ai une question sur la position des fixs :
A quelle utilisation correspond le G spot indiqué sur les skis ?
quelle position pour une pratique backcountry ?
merci par avance
Je pense que le g spot c'est le moyen un peu pervers de dire que c'est le point le plus jouissif (une fois que tu seras sur les skis) pour planter les fixs
Positronium (22 déc. 2012) disait:
Salut à tous,
Je me laisserais bien tenter par les Nocta (188).
Certains auront remarqué que Skieur Mag les a qualifiés d' "inskiables" sur piste et globalement sur tout ce qui s'éloigne des champs de poudreuse. Bref, à les lire le Nocta est mauvais sur piste, mauvais en neige croutée, mauvais en trafolle...
Ce qui m'étonne c'est que je ne retrouve ce ressenti dans aucun autre test, que ce soit les avis sur skipass (des amateurs, peut-être, mais quand même !) ou même d'autres sites/magazines sans doute plus pro.
Qu'en conclure ?
Sans doute que les testeurs de ski mag ont un tel niveau sur piste qu'ils recherchent trop la performance, mais de là à les décrire comme ils le font ! Si les skipasseurs arrivent à descendre la piste avec des Nocta je ne me fais pas trop de soucis pour les testeurs de ski mag, et pourtant...
?
inscrit le 30/01/08
1618 messages