Mig (23 déc. 2012) disait:
Après avoir skié une journée de plus avec mes Camox 186 voici mon ressenti dans les différents types de neige que j'ai pu skier jusque là.
Piste: le rayon n'est pas très long donc ça permet de faire de jolies courbes coupées et le ski tient bien même sur neige dure. Le problème est qu'à haute vitesse ou en ligne droite la spatule vibre pas mal. C'est assez déroutant mais je pense que c'est un peu pareil sur tous les skis à rocker.
Bosses: j'adore skier dans les bosses et j'ai vraiment beaucoup aimé la maniabilité. Le rocker permet de bien avaler les bosses.
Poudre: le ski déjauge bien et est très maniable. Ca en fait un bon ski de forêt. Par eu l'occasion de le skier à haute vitesse en poudre. Je risque de très peu le sortir car j'ai les Sevun 2 pour ça.
Trafolle: c'est là que le ski m'a le plus bluffé. Je pensais me faire secouer et en fait la spatule écrase bien et on peut prendre pas mal de vitesse sans se faire peur.
Au final, je ne suis pas du tout déçu d'avoir troqué mes Corvus 185 pour ces jolis Camox. Ils pardonnent beaucoup plus et permettent de cruiser peinard dans toutes les conditions.
Le Corvus est quand même plus sportif et si je n'avais qu'une paire j'hésiterais longeuemnt entre les deux mais je crois que je prendrais plutôt un Corvus qu'un Camox même si le Camox est plus polyvalent. Le Corvus permet à mon sens de prendre plus de speed en poudre ou en neige défoncée et le rend donc plus intéressant en paire unique.
J'espère que ça pourra en aider certains.
Ca m'aide bcp!
j'ai un corvus 185 monté en rando et je le trouve (pour moi avec mes frêle jambes) pas assez joueur ou tolèrent, pour dire j'ai des rocker 115 de salomon en 188 que je trouve bcp plus facile en neige difficile... peut étre le rocker.
Je trouve qu'un manque de concentration peut vite être puni sur le corvus.
La taille peut être? Le 175 serais plus adapté pour mon 65kg?
Bref en tt cas, le camox lui me semble plus adapté a mon ski, plus facile plus tolèrent, plus fun avec ce petit rocker qui doit bien faire sont travail...
inscrit le 05/08/12
28 messages