Mig as tu pu tester le Justis finalement ou toujours pas ?
Baas (19 févr.) disait:
Quelqu'un a des news sur la collection de l'année prochaine?
Normalement le salon de Munich aurait dû déjà se passer et on aurait dû déjà avoir les photos des nouvelles collections.
Mais cette année étant bien particulière , je n'ai rien vu sur le net !
Mig (15 févr.) disait:
Mig (19 févr.) disait:
J'ai mis un lien sur les nouveautés ski sur la page précédente.
Mirus Cor: 87 au patin, swallow tail, rayon de 13m
Serpo: 93 au patin, petit Justis
Mentis Freebird: remplaçant du Vastus avec 80 au patin et 1000g par ski
Divus Birdie: Divus pour femme
A+
Mig (19 févr.) disait:
Pour le Justis je vais te faire une réponse à la TT: regarde en haut de cette page
Logiquement le Serpo est un poil plus souple que le Justis.
Le Mirus Cor a l'air intéressant mais pas sûr que ce soit pour moi.
elldee (18 févr.) disait:
ok merci pour ces retours.
Je le coche dans la short list. Reste à pouvoir le tester en loc, ce qui n'est pas gagné (je suis sur Toulouse).
D'autres modèles à considérer ?
elldee ( 2 mars) disait:
je suis passé à Telemark Pyrénées en fin de semaine dernière, après une sortie avec ma (très) vieille paire d'Atomic Tour guide - suffisant pour une session reprise à Bonascre.
Ils ont plein de matos, sont très sympas, mais ne ne font pas, ou plus, de loc.
J'ai écrit à Black Crows pour savoir où il serait possible d'en louer, mais j'ai eu une réponse pipo. (allez voir sur notre site)
Mig ( 2 mars) disait:
Tiens j'ai craqué pour un Arto.
Si jamais un jour on peut prendre les remontées je ferai un petit retour de ma première sur une paire de géant (déjà testé des SL mais jamais des GS).
C'est beau et lourd donc ça me plaît.
Je vais essayer de ne pas découper quelqu'un.
ourskieur ( 5 mars) disait:
Salut,j'ai le vertis et je trouve qu'il fonctionne bien. On peut aller vite il est stable et joueur. Après c'est sur que c'est pas un ski de course.
Valik ( 6 mars) disait:
Salut,j'ai le vertis et je trouve qu'il fonctionne bien. On peut aller vite il est stable et joueur. Après c'est sur que c'est pas un ski de course.
Justement, est-ce que entre les 3 autres skis de piste (Vertis, Divus et Orb), le Vertis serait le plus rapide ? J'avais plutot l'impression que ce serait le Divus non ? Je n'arrive pas bien à voir la différence entre les 3 au niveau de la rapidité
Mig ( 6 mars) disait:
Valik ( 6 mars) disait:
Justement, est-ce que entre les 3 autres skis de piste (Vertis, Divus et Orb), le Vertis serait le plus rapide ? J'avais plutot l'impression que ce serait le Divus non ? Je n'arrive pas bien à voir la différence entre les 3 au niveau de la rapidité
Plus rapide ou rigide?
Le Vertis est plus facile que le Divus mais moins rigide donc moins stable à haute vitesse.
Perso j’utilise l’Orb et je trouve qu’il marche bien pour tirer des grandes courbes à haute vitesse.
Mais c’est moins facile à mettre sur la carre qu’un Vertis.
singtah ( 6 mars) disait:
hello les corbeaux,
Comment vous entretenez vos peaux Pelis (1ere génération) ? A la colle ?
seb68 ( 6 mars) disait:
RouxFlaquettes ( 6 mars) disait:
C'est l'Anima ou Kristofer qui envoie du bois ?
Disons que visiblement le combo marche vraiment fort.
Mig (20 mars) disait:
Skis enfin montés...
Peut-être vont-ils voir la neige bientôt.
Hellsass (20 mars) disait:
J'ai vu passer un lot de plaques Dynastar R22 et des PX rockerrace pour pas cher récemment..
gelindo (23 mars) disait:
Coucou , je fais 85-90 kg, 1m87 , et j aime bien aller vite , j ai actuellement des camox freebird en rando avec lesquels je me régale mais à haute vitesse je les trouve parfois un peu léger dans les tas de neige , du coup ma question , quel serait en mode rando jusqu a 2500 le ski blacks croWs un peu plus rigide voir un peu plus large qui pourrait être comme un camox plus rigide et pas trop lourd ? Idéalement en 186-187-188. Merci ????
Mig (23 mars) disait:
En montée les Navis sont bien équilibrés et sont plus faciles en conversion depuis la saison dernière vue que le point de montage a été avancé de 3.5cm !
Mon père a énormément skié les deux versions et aime bien la nouvelle qui est plus maniable.
Mig (23 mars) disait:
En montée les Navis sont bien équilibrés et sont plus faciles en conversion depuis la saison dernière vue que le point de montage a été avancé de 3.5cm !
Mon père a énormément skié les deux versions et aime bien la nouvelle qui est plus maniable.
Perso je n’ai skié que les deux premières et j’ai beaucoup aimé même si aujourd’hui je préfère le Solis qui est plus lourd mais beaucoup plus stable.
Tchak-Tchak (23 mars) disait:
Mig (23 mars) disait:
Donc il faut le reculer de combien ?
gelindo (23 mars) disait:
Mig (23 mars) disait:
Perso je n’ai skié que les deux premières et j’ai beaucoup aimé même si aujourd’hui je préfère le Solis qui est plus lourd mais beaucoup plus stable.
Merci Mig je viens de regarder vite fait les solis peut être plus type pentes raides. Je cherche quand même un truc joueur mais effectivement un peu plus costaud que le camox 184. Sans indiscrétion quel âge à ton père et quels denivelle il peut faire avec ses navis? J ai 43 ans et j ai fait 2500m dnvl avec les camox dimanche et je t avoue que la dernière descente j étais fumé . Après je voudrai faire entre 400 et 2000 dans 98% des cas si je prends les navis
inscrit le 06/03/12
947 messages