lastaly (31 déc. 2020) disait:
Bonjour, je suis actuellement à la recherche d'une nouvelle paire, et j'hésite entre le Anima, le Corvus et le Atris.
Le programme : sapins, pentes, bosses, trafole, poudre, 30% de piste damée (à la louche, on n'a pas toujours de bonnes conditions pour sortir)
- Je fais 1m80, 80kg, je ski parfois cool, parfois bourrin
- J'ai le Corvus 2014 en 183cm, pour moi un ski presque parfait, ça accroche correctement sur le dur pour un ski de 109mm, le talon est présent et le reste est très bien (pas le freestyle mais on s'en branle), peut-être un poil fatigant mais pas plus que ça je trouve.
- Les Corvus plus récent sont avec un cambre inversé et plaques titanal, je ne sais pas ce que ça peut donner sur le dur du coup, et si ça devient un ski plus fatiguant
- Double rocker sur le Atris, mais cambre standard, d'après la plupart des tests que j'ai lu il semble un poil plus fun et joueur mais j'ai peur d'un talon un peu "fuyant", ou d'un ski un peu "mou".
- le Anima est peut-être un poil trop typé poudre, pas sur que ce soit le meilleur ski pour les sapins et les bosses
Je ne sais pas trop quoi penser et pour tester cette saison c'est pas gagné, sachant que mes Corvus ne sont pas encore déglingués je me disais les Atris en 184 ou 189cm.
Votre avis ?
Clairement ne pars pas sur un Anima. C’est vraiment top en neige molle/poudre mais ça tire sur les genoux sur piste et surtout en virages coupés sur le dur. C’est un second ski (sauf pour Turdell).
Je préfère personnellement le Corvus de dernière génération à l’Atris car il est plus pêchu, il tient mieux sur le dur et il pète mieux la trafolle que l’Atris. Il est plus maniable que l’ancien Corvus. Comme ce dernier il demande plus de vitesse que l’Atris pour déjauger.
Avec l’Atris tu auras un ski plus joueur et plus maniable mais tu perdras en stabilité à haute vitesse et en trafolle.
C’est vraiment deux écoles
inscrit le 21/12/17
74 messages