HerveC
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bkkaset (21 nov.) disait:

Important d'aller tester oui, j'étais parti avec a priori positif pour des zéro tour ou maestral . La dernière mon pied m'en voulait pas, la première j'ai jamais pu passer la cheville.

Pareil dans la Zero tour ... à croire qu'une boucle était restée fermée ...
Shad019
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En regardant un peu les différents modèles et prix, j'en suis arrivé à la conclusion qu'une paire de pompes neuve perd 25% de sa valeur en une saison, 40% en deux saisons. Vous confirmez?
Vu l'évolution des modèles aucun intérêt d'acheter un modèle de l'année en cours n'est-ce pas ?
ourskieur
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Shad019 (21 nov.) disait:

Vu l'évolution des modèles aucun intérêt d'acheter un modèle de l'année en cours n'est-ce pas ?

carrément... j'ai touché les maestrale RS au printemps à 355e....
HerveC
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Shad019 (21 nov.) disait:

En regardant un peu les différents modèles et prix, j'en suis arrivé à la conclusion qu'une paire de pompes neuve perd 25% de sa valeur en une saison, 40% en deux saisons. Vous confirmez?
Vu l'évolution des modèles aucun intérêt d'acheter un modèle de l'année en cours n'est-ce pas ?

Au vieux campeur t'as -20% en prix avant saison ... donc deja neuf c'est -20% :D
Suivant les modèles, ça perd plus ou moins... et si t'as des pieds genre du 29, ben y'a pas bcpde choix.
Mais du neuf de l'année passée c'est -30%.
Bonne recherche !
bkkaset
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J’ai eu 30 sur les Scott de cette année en début de saison. Bon deal je trouve mais le budget tape un peu en effet.

Après tu peux aussi faire le tour des groupes Facebook et si un gars vend une paire dans ton coin tu vas voir et essayer. Ça peut être une piste pour un budget doux.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bkkaset, 22/11/2020 - 20:27
Poulaient
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HerveC (22 nov.) disait:

Shad019 (21 nov.) disait:

En regardant un peu les différents modèles et prix, j'en suis arrivé à la conclusion qu'une paire de pompes neuve perd 25% de sa valeur en une saison, 40% en deux saisons. Vous confirmez?
Vu l'évolution des modèles aucun intérêt d'acheter un modèle de l'année en cours n'est-ce pas ?

Au vieux campeur t'as -20% en prix avant saison ... donc deja neuf c'est -20% :D
Suivant les modèles, ça perd plus ou moins... et si t'as des pieds genre du 29, ben y'a pas bcpde choix.
Mais du neuf de l'année passée c'est -30%.
Bonne recherche !

J'avais eu mes lupo en 29.5 à-50% sur hawaisurd, mais c'était la toute dernière donc ils bradaient de manière éhontée
siewicz
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L'avant saison et jusqu'à Noel, c'est pas trop le moment d'acheter... à partir de janvier c'est mieux et de Mars à Juillet c'est là qu'il faut dénicher les bons plans.
Aubry...
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ourskieur (21 nov.) disait:

Shad019 (21 nov.) disait:

Vu l'évolution des modèles aucun intérêt d'acheter un modèle de l'année en cours n'est-ce pas ?

carrément... j'ai touché les maestrale RS au printemps à 355e....


J’avais aussi acheté des maestrale rs neuves et pas chères sur internet (250€?) mais c’était au moment du changement de modèles pour les neuves. Mais gros coup de chance car je regardais plutôt les occasions et j’ai une taille normale.
En amont j’avais décidé et essayé le modèle puis je suis allé les faire le chausson là où je prenais les chaussures habituellement.
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Hello
Y en a qui ont skié le Férox et le Corvus FB le meme jour dans des conditions pourries?
Ca donne quoi en terme de stabilité? Et de manoeuvrabilité?
Simple question.... :-P
Merci
lessismore
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tartiflette_power (23 nov.) disait:

Hello
Y en a qui ont skié le Férox et le Corvus FB le meme jour dans des conditions pourries?
Ca donne quoi en terme de stabilité? Et de manoeuvrabilité?
Simple question.... :-P
Merci


Hello
Je les ai skié en alternance toute la saison 2019-2020 toujours dans des d'excellentes conditions. Ca repond partiellement à la première partie de ta question. Le Corvus est plus stable à moyenne-haute vitesse et relance comme un bourinus. Le Ferox est plus agile, il va te permettre de le lancer des grosses réceptions en switch mais tu sentiras vite ses limites quand il s'agit de lâcher prise.

Voilà en espérant avoir bien répondu à tes attentes.

Maintenant dodo
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lessismore, 23/11/2020 - 23:52
Mig
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Pour info le Corvus FB a changé cette saison et est plus rigide et talon plus plat. Donc il est plus stable et un peu moins maniable (pas pu le tester encore).
Le Ferox est un vraiment bon compromis. Je me suis bien régalé avec la saison dernière et avec de bons appuis je ne trouve pas qu’il soit trop limité en trafolle ou en augmentant le rythme.
Je l’ai en complément d’un Solis donc il me serre plus dans les bonnes neiges.
Si je n’avais qu’une paire peut-être irais-je vers le Corvus FB pour plus de polyvalence et de tenue dans les mauvaises neiges qu’on rencontre en rando.
benich
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Mig (24 nov.) disait:

Pour info le Corvus FB a changé cette saison et est plus rigide et talon plus plat. Donc il est plus stable et un peu moins maniable (pas pu le tester encore).
Le Ferox est un vraiment bon compromis. Je me suis bien régalé avec la saison dernière et avec de bons appuis je ne trouve pas qu’il soit trop limité en trafolle ou en augmentant le rythme.
Je l’ai en complément d’un Solis donc il me serre plus dans les bonnes neiges.
Si je n’avais qu’une paire peut-être irais-je vers le Corvus FB pour plus de polyvalence et de tenue dans les mauvaises neiges qu’on rencontre en rando.


Petite question pour toi Mig, en paire unique entre le navis freebird et le corvus freebird lequel prendre en paire unique? Je fais 1M85 pour 85 kgs sportif je fais freeride, rando et aussi piste avec mes enfants. je skie 30 a 40 jours/an. J ai un bon niveau de ski couloir 40/45 sans reel soucis et une bonne condition physique.

Merci de retour
Mig
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La réponse dépend de ce que tu privilégies: polyvalence et confort ou plutôt poudre et un ski plus rigide avec un talon plus présent.
J’ai mon père qui skie principalement son Navis FB dans quasiment toutes les conditions mais qui a une paire plus orientée poudre en complément.
J’ai un pote qui skie quasiment que ses Corvus FB et qui en est très content mais il est plus orienté lâchage de chevaux et poudre (et il a aussi une paire plus large en alpin).
Tu as aussi le Corvus normal :) :)
Plus rigide encore et pas forcément plus lourd. Plus maniable que le Corvus FB.
benich
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Mig (25 nov.) disait:

La réponse dépend de ce que tu privilégies: polyvalence et confort ou plutôt poudre et un ski plus rigide avec un talon plus présent.
J’ai mon père qui skie principalement son Navis FB dans quasiment toutes les conditions mais qui a une paire plus orientée poudre en complément.
J’ai un pote qui skie quasiment que ses Corvus FB et qui en est très content mais il est plus orienté lâchage de chevaux et poudre (et il a aussi une paire plus large en alpin).
Tu as aussi le Corvus normal :) :)
Plus rigide encore et pas forcément plus lourd. Plus maniable que le Corvus FB.


bon et bien on va faire des tests les prochains week end
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
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Honnnetement je pense qu'un corvus 183 ou 188 c'est jouable en paire unique, ça ne sera pas parfait mais ça coche déjà pas mal de cases.
Dans un monde parfait, je voudrais une structure et un shape de Corvus avec la largeur d'un Navis. C'est pas possible ?

youtube.com

benich
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Tchak-Tchak (25 nov.) disait:

Honnnetement je pense qu'un corvus 183 ou 188 c'est jouable en paire unique, ça ne sera pas parfait mais ça coche déjà pas mal de cases.
Dans un monde parfait, je voudrais une structure et un shape de Corvus avec la largeur d'un Navis. C'est pas possible ?

youtube.com


très belle reference
Mig
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Tchak-Tchak (25 nov.) disait:

Honnnetement je pense qu'un corvus 183 ou 188 c'est jouable en paire unique, ça ne sera pas parfait mais ça coche déjà pas mal de cases.
Dans un monde parfait, je voudrais une structure et un shape de Corvus avec la largeur d'un Navis. C'est pas possible ?

youtube.com

Je peux essayer d'en parler mais je ne crois pas qu'on m'écoute ;)
Bon après on parle de 5mm d'écart. J'aurais plutôt été jusqu'à 10mm.
Il y avait le Daemon mais le shape devait pas être similaire au Corvus car autant j'adore le Corvus autant je n'ai jamais réussi à skier correctement le Daemon. On verra si le Justis est un bon candidat.
Cham_
Cham_

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Bon finalement je suis parti sur un Corvus 2020 en 176 avec Shift.
Merci pour vos différents conseils.
Maxlm
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Pas mal ! Corvus normal du coup ? Shift full black ?
Cham_
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Oui. Corvus normal et shift Full Black ! Ça va me changer de la fix a plaque j'ai hâte.
jibator
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Demain je vous envoie une photo du Anima 189 avec Cast et P18 :) Ils sont au percage chez Concept Pro Shop !
Daytriper
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Pour le montage ya consensus pour -2 on est d'accord ?

gab
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Milieu de chaussure à 43% du talon, si tu veux un comportement freeride classique...
-2 cm sera un peu plus centré...
stuntmanbo
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Ok mais sur le 183, 43% ça donne -12,75. La marque par défaut est entre -7,5 et -8. Ca fait donc monter 5cm derrière la marque. Ca fait pas un peu bcp ?

Sinon, oui, le shape fait penser a celui du Katana qui lui est à -13. Un peu surprenant.

J'ai toujours pas trop décidé si je garde le mien ou si je le vend, finalement. Si jamais ça intéresse qqun, il est nu, en ile de France, 183.

Kara et TT sont à -2 ou -2,5 je crois, ils confirmeront.
Tchak-Tchak
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Kara -2 sur le 193 avec une plum au talon assez haut, et moi -2.5 sur le 193 aussi avec une FKS185.
Valeurs pas déconnantes, à moduler selon la longueur du ski évidemment.
Tchak-Tchak
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Mig est -1.5 sur le 188 je crois. Bref ça donne une idée quoi.
Mig
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Oui -1.5 sur le 188 et j’ai fait monter à un pote aussi à -1.5 et il est ravi comme moi.
Ce ski est vraiment top je trouve.
Je pense qu’aller beaucoup plus loin que -2, -2.5 risque de déséquilibrer le ski.
gab
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Mig (13 déc.) disait:

Oui -1.5 sur le 188 et j’ai fait monter à un pote aussi à -1.5 et il est ravi comme moi.
Ce ski est vraiment top je trouve.
Je pense qu’aller beaucoup plus loin que -2, -2.5 risque de déséquilibrer le ski.


Sur ce corvus de test (en 188 de mémoire, zavait pas le 193) que j'avais eu sous les pieds avec fix de loc, je l'avais trouvé inskiable à la marque....(ils zont vraiment foiré le repère de montage sur cette génération) et j'avais reculé au max possible de la fix soit bien plus que -2cm, donc pas loin du 43% (j'avais pas de pied à coulisse)
C'est un ski freeride, pas un freestyle....

Après ça dépend aussi beaucoup de l'inclinaison des chaussures et de ton style de ski....
seb68
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gab (13 déc.) disait:

Mig (13 déc.) disait:

Oui -1.5 sur le 188 et j’ai fait monter à un pote aussi à -1.5 et il est ravi comme moi.
Ce ski est vraiment top je trouve.
Je pense qu’aller beaucoup plus loin que -2, -2.5 risque de déséquilibrer le ski.


Sur ce corvus de test (en 188 de mémoire, zavait pas le 193) que j'avais eu sous les pieds avec fix de loc, je l'avais trouvé inskiable à la marque....(ils zont vraiment foiré le repère de montage sur cette génération) et j'avais reculé au max possible de la fix soit bien plus que -2cm, donc pas loin du 43% (j'avais pas de pied à coulisse)
C'est un ski freeride, pas un freestyle....

Après ça dépend aussi beaucoup de l'inclinaison des chaussures et de ton style de ski....


43% c’est la « règle » pour les skis freeride à l’ancienne, dérivé des skis de géant : cambre, pas de tapper, pas/petit rocker, talon plat, ...
Pas vraiment le shape du dernier Corvus !

Mon Cochise 193 v1 était monté à -2cm (44%) c’était pas mal mais pas vraiment la même construction que le dernier Corvus.
Hellsass
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seb68 (13 déc.) disait:

gab (13 déc.) disait:

Mig (13 déc.) disait:

Oui -1.5 sur le 188 et j’ai fait monter à un pote aussi à -1.5 et il est ravi comme moi.
Ce ski est vraiment top je trouve.
Je pense qu’aller beaucoup plus loin que -2, -2.5 risque de déséquilibrer le ski.


Sur ce corvus de test (en 188 de mémoire, zavait pas le 193) que j'avais eu sous les pieds avec fix de loc, je l'avais trouvé inskiable à la marque....(ils zont vraiment foiré le repère de montage sur cette génération) et j'avais reculé au max possible de la fix soit bien plus que -2cm, donc pas loin du 43% (j'avais pas de pied à coulisse)
C'est un ski freeride, pas un freestyle....

Après ça dépend aussi beaucoup de l'inclinaison des chaussures et de ton style de ski....


43% c’est la « règle » pour les skis freeride à l’ancienne, dérivé des skis de géant : cambre, pas de tapper, pas/petit rocker, talon plat, ...
Pas vraiment le shape du dernier Corvus !

Mon Cochise 193 v1 était monté à -2cm (44%) c’était pas mal mais pas vraiment la même construction que le dernier Corvus.

Pour avoir skié le même ski que Gab, le même jour au même endroit, je confirme qu'on l'a vraiment reculé pour en tirer quelque chose de sympa.
'En même temps", la position de base du repère a peut être évolué depuis; je ne me souviens pas du tout à quelle distance du talon on avait fini par le centrer.

Edit: mais j'étais également nettement au delà des -2 par rapport au repère
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hellsass, 13/12/2020 - 10:26
gab
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Seb68> c'est quand même assez oldschool comme shape....

gab
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Et même assez éloigné d'un nocta :

Message modifié 1 fois. Dernière modification par gab, 13/12/2020 - 10:51
RouxFlaquettes
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Quelqu'un a comparé le Corvus au Movement 109 ? Ils ont pas mal de point communs. Cambre plat, 107 vs 109mm, double titanal...
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C’est clairement le profil du cochise OG avec un flex totalement différent.
Sur le corvus le patin est plus solide et les extrémités plus souple.
Je vais commencer vers -2 et garder de la marge sur la talonnière.
Faut absolument que je trouve des freins pour mes Px
Merci pour vos retours déjà.
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gab (13 déc.) disait:

Seb68> c'est quand même assez oldschool comme shape....






Un reverse avec les extrémités tendus, on est à quand loin d’un B-Squad, MX98 ou autres Titan...
gab
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On est plusieurs à skier le bodacious à 43%, qui est un poilZ plus reverse que le corvus, et avec des pompes racing inclinées ça marche parfaitement....
Pour le corvus 19/20 c'est pareil.... et c'est ce que l'on a remarqué avec Hellsass lors de notre test, après encore une fois ça dépend aussi de ton style et de tes pompes...

La tendance actuelle est d'avancer les montages afin améliorer l'accessibilité, c'est un choix... mais on peut aussi apprécier d'autres qualité dans un ski freeride relativement "classique"
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gab, 13/12/2020 - 11:39
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Je suis plutôt du style freeride à l'ancienne avec montage reculé mais sincèrement je trouve que ce Corvus avec son nouveau shape fonctionne hyper bien à -1.5 en 188.
Je crois que TT l'apprécie vraiment en 193 à -2.5.
Et j'ai des Krypton pro le plus avancées possibles (ce qui me pose problème pour trouver des pompes de rando).
Après je n'ai pas testé plus en arrière mais le compromis stabilité/maniabilité est top pour moi avec mon montage actuel.
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J'espere pouvoir le skier un peu plus cet hiver surtout... Pour l'instant entre -20 et -25mm sur le 193 ne me semble pas déconnant, du coup -15 sur le 188 c'est cohérent aussi je pense
Rider de Terre
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Ca fait un moment que je suis pas passé ici :)

J'ai repéré le orb que je connais mal (jamasi skié;) et qui me semble a beaucoup changé.
C'est pour un programme 70% piste / 30% rando, donc plutot un ski piste pas trop lourd qu'un freebird.


Ya une grosse diff entre 2016 et 2017 ?
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Ah, et le modele patrol, ça change quoi ?
Apparement un peu renforcé en carre/topsheet, mais avec une construction freebird ?
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J’avais l’ancien modèle et je suis passé sur celui sorti la saison dernière.
L’ancien me semblait un poil plus stable mais la spatule n’engageait pas aussi bien que le nouveau qui permet de tailler vraiment bien.
En rando ça déjauge pas beaucoup mais sur neige de merde ça tient vraiment le pavé.
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Rider de Terre (17 déc.) disait:

Ah, et le modele patrol, ça change quoi ?
Apparement un peu renforcé en carre/topsheet, mais avec une construction freebird ?

C’est ça.
Tchak-Tchak
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Je trouvais la spatule de l'ancien Orb (le premier titanalisé ) un peu fuyante au début, et puis finalement plus du tout maintenant. Faut croire que j'ai dû m'y habituer.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tchak-Tchak, 17/12/2020 - 21:58
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Disons que le dernier modèle corrige vraiment ce problème surtout pour les chèvres comme moi qui ne savent pas mettre de l'angle ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mig, 18/12/2020 - 07:28
Tchak-Tchak
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Nan mais toi c’est pas pour rien que t’es le king du flat turn ;)
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Hum, je le rentre dans ma liste. L'ancien/le nouveau, c'est qu'elle année ?

J'ai repéré un patrol 2018. Ça pourrait faire pour une utilisation principalement piste et courtes rando (cf les posts que je spam partout).
Tchak-Tchak
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Rider de Terre (18 déc.) disait:

Hum, je le rentre dans ma liste. L'ancien/le nouveau, c'est qu'elle année ?

J'ai repéré un patrol 2018. Ça pourrait faire pour une utilisation principalement piste et courtes rando (cf les posts que je spam partout).

Oh su seulement l'info était diponible en 1 clic !!!
skipass.com
tous les millésimes dispos dans le menu déroulant.
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Merci, je connais la fonction :)
Mais parfois c'est plus efficace et juste de poser la question.
Surtout qu'en l'occurrence je ne sais pas de quelle Anne parle Mig quand il dit <ancien modele> ?
Tchak-Tchak
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Rider de Terre (18 déc.) disait:

Merci, je connais la fonction :)
Mais parfois c'est plus efficace et juste de poser la question.
Surtout qu'en l'occurrence je ne sais pas de quelle Anne parle Mig quand il dit <ancien modele> ?

Ancien : premier avec Ti = 17-18-19
Nouveau = 20-21
nev_sum
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Hello hello, y'a du monde qui ski en Diabello Lupo air 130 par ici svp ? Jamais eu de Diabello et là cette paire me tente bien avec mes Camox FB
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nev_sum, 18/12/2020 - 16:44