ourskieur (30 oct.) disait:
J'ai oublié de mentionner Elevenate Bec des rosses qui a l'air d'être de bonne facture. Mais bon peu distribué.
ourskieur (29 oct.) disait:salut, au cas ou j'ai un pantalon VENTUS normal quasi neuf en taille M de couleur rouge si çà t'intéresse (motif de la vente doublon avec un autre VENTUS)
Une question fringue en passant. Je dois changer mon pantalon, je suis plutôt partis sur le ventus. Mais il y a une grosse différence entre le light et le normal? Je fais 80% de rando, j'aime être à l'aise dans mon pantalon, j'aime les truc ample et j'ai l'impression que le light est plus fit. C'est de la bonne came les fringues BC? parce que j'ai plutôt confiance dans les marques de fringue qui font que des fringues. (j'hésite grandement avec le norrona Lofoten)
ourskieur ( 1 nov.) disait:pas de soucis bon si dans ton entourage y a qq d'intéressé je le laisse à vraiment très trop pas cher(150 euros)
Dommage, vu que j'ai rien trouvé en BC j'ai sauté sur la elevenate (j'avais peur qu'en attendant je rate l'occase)
Bonjour les amis,
Je vous contacte car j'envisage d'investir dans une paire de BC Orb RT 2018 neufs à 300 euros.
J'ai bien vu quelques avis sur skipass mais on n'en a jamais suffisamment...
En gros j'ai 2 questions:
1) Que vaut ce ski en lui-même ?
Je suis moi-même un skieur touriste confirmé (carving, sais skier assez aisément dans 20cm de poudre avec des skis de loc pourris), j'ai 26 ans et suis un sportif entraîné mais je suis pas un barbu à backflip japonais.
Mon objectif en achetant ce ski est d'avoir un ski qui me permette de m'amuser sur la piste en toutes conditions et de progresser dans du HP pas trop loin de la piste avec 20cm de poudre.
Pour vous donner une idée, à l'origine je voulais suivre les avis super positifs et craquer pour un Faction CT 2.0.
Vous pensez que cet BC Orb 2018 peut répondre à mon cahier des charges ? Je fais 172cm sur mes deux plus petites jambes et je peux l'avoir en 172cm également.
2) Les skis sont vendus avec des fix Tyralia PRD12, difficile de trouver des infos sur ces fix qui sont pourtant vendues sur tous les modèles de Private Sport Shop.
J'imagine que c'est ce modèle => tyrolia.com ?
Un retour sur le bousin, pas trop lourd ? Compatible GripWalk si je me paye une paire de pompes hybrides ?
Oui je loue encore mes pompes comme un gros con jusqu'à maintenant, mais j'ai également prévu d'investir là-dedans cette saison.
Merci d'avance pour vos retours,
Nicolas.
Mig (20 nov.) disait:
Le RT est la version rental. Pas très grave mais ça veut dire qu'ils viennent avec des fix de loc sur rail qui ne sont pas géniales quand on veut sa propre paire de skis.
Shad019 (21 nov.) disait:
Hello les gars,
Merci pour vos retours.
Je tiens à préciser que je skie bien et que je suis sportif mais que j'ai un rapport hédonique à ma consommation de ski. Je suis très loin de penser à me chronométrer.
D'où 2 questions:
1) J'ai bien conscience que les chaussures hybrides amènent à faire des compromis, mais à quel niveau se situent les compromis ?
Je lisais des tests de la Ato Prime XTD et de la Head Kore où les testeurs disaient que ça faisait très bien l'affaire tant qu'on ne faisait pas plus de 4h de rando ou que l'on voulait faire du piquet. Je lis entre les lignes que pour le bon skieur touriste qui a un rapport hédonique au ski ça fait parfaitement l'affaire. Vous en pensez quoi ?
2) Vous avez une adresse de bon bootfitter dans le grand ouest ? Glisshop à Clermont a l'air très bien, que vaut Alaska ou le campeur à toulouse ? Des adresses à bordeaux ?
ourskieur (21 nov.) disait:
mon ami ski beaucoup bien et vite.... après te dire combien de jours j'en sais rien car il fait de la rando aussi. Mais je compterai plutôt en déniv négatif. Si sur 1 journée de ski tu fais 2000 de négatif ou 8000... ce n'est pas pareil. donc 20 jours à 2000m ou 20 jours à 8000 l'usure ne va pas être la même c'est sur.
Shad019 (20 nov.) disait:
NB: Je me moque que ce ne soit pas des nouveautés 2032, au contraire... D'ailleurs il pourrait être intéressant d'attendre le début de saison pro pour récupérer du beau matos à prix cassé à cause de la crise sanitaire ou les fabricants ont déjà réduit la voilure pour cette saison ?
ak (21 nov.) disait:
ourskieur (21 nov.) disait:
mon ami ski beaucoup bien et vite.... après te dire combien de jours j'en sais rien car il fait de la rando aussi. Mais je compterai plutôt en déniv négatif. Si sur 1 journée de ski tu fais 2000 de négatif ou 8000... ce n'est pas pareil. donc 20 jours à 2000m ou 20 jours à 8000 l'usure ne va pas être la même c'est sur.
2000, c'est pas une journée... c'est une descente
Shad019 (21 nov.) disait:
2) Vous avez une adresse de bon bootfitter dans le grand ouest ? Glisshop à Clermont a l'air très bien, que vaut Alaska ou le campeur à toulouse ? Des adresses à bordeaux ?
HerveC (21 nov.) disait:
Dynafit beast/Khion, Technica, même MTN c'est moins de 100mm... les scott superguide sont assez parge (104 de mémoire).
Les Ato proposent plusieurs largueurs je crois.
Au vieux campeur il y a souvent pas mal de choix.
Tchak-Tchak (21 nov.) disait:
HerveC (21 nov.) disait:
Dynafit beast/Khion, Technica, même MTN c'est moins de 100mm... les scott superguide sont assez parge (104 de mémoire).
Les Ato proposent plusieurs largueurs je crois.
Au vieux campeur il y a souvent pas mal de choix.
Effectivement, les 3 premeieres, tu oublies direct, c'est plutot pour du pied étroit, la preuve j'étais bien dans les 3 ! En plus large, je confirme que les Scott semblent bien convenir aux pieds de Hobbit. Encore une fois, prends tes pieds, amene les dans un shop quand ce sera possible, et essaie un maximum de paires. C'est la meilleure premiere étape je pense.
inscrit le 03/12/07
1495 messages