derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3398 messages
Matos : 26 avis
twann74 (18 nov.) disait:

non si il y a 2 fois temps ça marche pas vu qu'il y a pas d'homonymes ! Enfin je crois...

On en conclura donc que personne ici n'est expert en antanaclase. Pas classe ?
Dans la proposition de le roy où "temps" a deux sens différents (le temps qui passe vs. le temps qu'il faut), si, ça fonctionne très bien.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

Ca vaudrait le coup que notre booz national passe rapidos sur ce fil afin de redresser la france et son niveau de langue, encore une fois.

Je pense il vaut mieux demander à sa fille 😁
Calixte
Calixte
inscrit le 04/02/18
7557 messages
Matos : 15 avis
Sardineaioli05 (18 nov.) disait:

Ca vaudrait le coup que notre booz national passe rapidos sur ce fil afin de redresser la france et son niveau de langue, encore une fois.

[auto modération]
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Calixte, 18/11/2024 - 19:53
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
T****
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages

Elle a un gros niveau de langue ?
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2431 messages
Matos : 1 avis
🤣
BOOZ
BOOZ
inscrit le 12/05/04
7845 messages
Matos : 87 avis
👀👀
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Hellsass (18 nov.) disait:

Bah y paraît qu'elle a les genoux cagneux komême...

Edit: contrairement à moi apparemment 😁
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sardineaioli05, 18/11/2024 - 20:22
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages

Hellsass (18 nov.) disait:

Bah y paraît qu'elle a les genoux cagneux komême...

Edit: contrairement à moi apparemment 😁

Toi t'es pas hypo cagneux..
BOOZ
BOOZ
inscrit le 12/05/04
7845 messages
Matos : 87 avis
Euh, vous êtes un peu lourdingues là vous trouvez pas?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Perso le début de mon propos était bien une réf élogieuse à ta fille puisque en filière littéraire d'excellence 😉😘
Donc on fait en sorte de retomber proprement sur ce pied.
Mais c'est vrai que c'est un peu trop de la deep private joke.
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
-------> [ ]

Toutes mes confuses, chuis déjà loin..
twann74
twann74
inscrit le 24/10/10
2822 messages
Matos : 13 avis
ca vaudrait le coup de signaler tout ca aux modos! Oh wait
Poulaient
Poulaient
inscrit le 04/02/19
5160 messages
Matos : 5 avis
Nan sardine il est plutôt hyper cagneux que hypokhagneux
Poulaient
Poulaient
inscrit le 04/02/19
5160 messages
Cela dit j'ai vécu un an à Cagnes
Poulaient
Poulaient
inscrit le 04/02/19
5160 messages
Bon sur ces calambours approximatifs je vais prendre mon mal en patience et une bonne nuit de sommeil avant de me réessayer à l'humour
Poulaient
Poulaient
inscrit le 04/02/19
5160 messages
Ça c'est un zeugma, j'y connais paslourd en antanaclase, mais le zeugma c'est dans mon giron, comme disent les escalieteurs
Oliver_64
Oliver_64
inscrit le 23/03/15
3833 messages
Stations : 1 avisMatos : 25 avis
Poulaient (19 nov.) disait:

Ça c'est un zeugma, j'y connais paslourd en antanaclase, mais le zeugma c'est dans mon giron, comme disent les escalieteurs

JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9315 messages
Hellsass (28 oct.) disait:

Calixte (28 oct.) disait:

Leo_Lev (28 oct.) disait:

Calixstme ? C'est toi ?

Est-ce à moi que vous parlez ? De toute façon, vous devez me confondre avec quelqu'un d'autre.

Sardine se moque de moi, ce mandrin...

N'exagérons rien..

c*nnard
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9315 messages
elico77@ (10 nov.) disait:

Il me semble qu'il ya des sites pour trouver des partenaires pour le ski, mais j'ai oublié le nom.

tinder
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9315 messages
Et il en est où notre champion là ?
Oliver_64
Oliver_64
inscrit le 23/03/15
3833 messages
Au regard des derniers messages reçus il devrait être chez le Psy 😀
gglapeuf
gglapeuf
inscrit le 03/09/09
5639 messages
Matos : 21 avis
JLO (19 nov.) disait:

Hellsass (28 oct.) disait:

Calixte (28 oct.) disait:

Leo_Lev (28 oct.) disait:

Calixstme ? C'est toi ?

Est-ce à moi que vous parlez ? De toute façon, vous devez me confondre avec quelqu'un d'autre.

Sardine se moque de moi, ce mandrin...

N'exagérons rien..

c*nnard
coincoin!!
gglapeuf
gglapeuf
inscrit le 03/09/09
5639 messages
Oliver_64 (19 nov.) disait:

Au regard des derniers messages reçus il devrait être chez le Psy 😀
du coup le psy à son tour a été chez le psy... :D
une histoire de fou on en sort pas indemne
Leo_Lev
Leo_Lev

inscrit le 23/08/24
86 messages
Un peu de pause des subtilités de la langue française : pourriez-vous regarder le message ci-dessous pour Facebook et me dire s'il y a quelque chose à corriger ou ajouter ?

Bonjour,
Je cherche des compagnons pour du freeride/ski de randonnée à La Plagne/Les Arcs du 28/12/24 au 11/01/25. Ce n'est pas une annonce commerciale, je souhaite simplement faire quelques lignes assez techniques pour lesquelles je ne connais personne ayant le niveau requis. Skier seul dans ce type de terrain serait assez imprudent. Si vous êtes sur place à cette période, que vous avez un bon niveau de ski et des intérêts similaires, je serais ravi de skier avec vous.
Cependant, je vous invite à évaluer honnêtement vos capacités : sans un bon niveau de ski et sans savoir sauter au moins de petites barres rocheuses, cela pourrait être compliqué. Évidemment, il est indispensable d’avoir et de savoir utiliser tout le matériel de sécurité avalanche.

Quelques infos sur moi :
J’ai 19 ans, je vis en Autriche. J’ai suivi des formations sur les avalanches et les premiers secours, mais je n’ai pas encore eu l’occasion d’appliquer ces connaissances en situation réelle. Je skie toujours avec une trousse de premiers secours. Mes langues principales sont le russe et l’allemand, il pourrait donc y avoir quelques difficultés de communication, mais je pense que cela est surmontable grâce aux technologies actuelles.
Maxlm
Maxlm
inscrit le 07/12/16
3563 messages
Matos : 46 avis
Leo_Lev (20 nov.) disait:

Un peu de pause des subtilités de la langue française : pourriez-vous regarder le message ci-dessous pour Facebook et me dire s'il y a quelque chose à corriger ou ajouter ?

Bonjour,
Je cherche des compagnons pour du freeride/ski de randonnée à La Plagne/Les Arcs du 28/12/24 au 11/01/25. Ce n'est pas une annonce commerciale, je souhaite simplement faire quelques lignes assez techniques pour lesquelles je ne connais personne ayant le niveau requis. Skier seul dans ce type de terrain serait assez imprudent. Si vous êtes sur place à cette période, que vous avez un bon niveau de ski et des intérêts similaires, je serais ravi de skier avec vous.
Cependant, je vous invite à évaluer honnêtement vos capacités : sans un bon niveau de ski et sans savoir sauter au moins de petites barres rocheuses, cela pourrait être compliqué. Évidemment, il est indispensable d’avoir et de savoir utiliser tout le matériel de sécurité avalanche.

Quelques infos sur moi :
J’ai 19 ans, je vis en Autriche. J’ai suivi des formations sur les avalanches et les premiers secours, mais je n’ai pas encore eu l’occasion d’appliquer ces connaissances en situation réelle. Je skie toujours avec une trousse de premiers secours. Mes langues principales sont le russe et l’allemand, il pourrait donc y avoir quelques difficultés de communication, mais je pense que cela est surmontable grâce aux technologies actuelles.

C'est pas mal, en tous cas c'est bien français. Par contre tu fais la même erreur qu'en venant nous parler ici avec un discourt surement un peu maladroit... Je mettrais plutot quelque chose de ce genre là, c'est moins direct, tu skis avec eux et en fonction du niveau tu pourras leur parler de tes projets si tu estimes qu'ils peuvent te suivre !

Bonjour,
Je cherche des compagnons pour du freeride/ski de randonnée à La Plagne/Les Arcs du 28/12/24 au 11/01/25. Ce n'est pas une annonce commerciale, je souhaite simplement découvrir tout le potentiel du domaine. En fonction du niveau de chacun j'avais repéré quelques lignes assez techniques qu'on pourrait essayer de faire après avoir skié un peu ensemble. C'est toujours plus sympa de skier à plusieurs et plus prudent pour faire du hors piste en particulier. Je cherche donc des personnes qui ont déjà une certaine expérience en montagne et qui maitrise le matériel de sécurité. Si vous êtes sur place à cette période, que vous avez un bon niveau de ski et des intérêts similaires, je serais ravi de skier avec vous.

Quelques infos sur moi :
J’ai 19 ans, je vis en Autriche. J’ai suivi des formations sur les avalanches et les premiers secours, heureusement je n’ai pas encore eu besoin d’appliquer ces connaissances en situation réelle. Je skie toujours avec une trousse de premiers secours. Mes langues principales sont le russe et l’allemand, il pourrait donc y avoir quelques difficultés de communication, mais je pense que cela est surmontable grâce aux technologies actuelles.
twann74
twann74
inscrit le 24/10/10
2822 messages
Le souci quand tu ne connais pas les gens c'est qu'ils ne te connaissent pas non plus, donc à partir de là difficile d'exiger quoi que ce soit, d'autant qu'évaluer son propre niveau est assez subjectif. Je pense que tu vas devoir accepter de rider tranquille dans un premier temps histoire de jauger le niveau, avant d'ensuite potentiellement évoluer vers les lignes que tu vises s'il y a un niveau homogène. Ou pas.

Si j'étais toi je ferais dans un premier temps une demande plus simple sans mentionner les lignes que tu vises, simplement pour essayer de trouver des skieurs dispos et motivés pour skier avec toi. Dans un second temps tu en parles avec eux pour savoir ce qu'ils veulent faire. Parce que perso si on m'approche en disant "je veux skier ça" alors que j'ai jamais ridé avec la personne, ma réponse sera "prends un guide". Si tu skies en groupe tu ne peux pas imposer tes objectifs au groupe ca ne fonctionne pas comme ça
Oliver_64
Oliver_64
inscrit le 23/03/15
3833 messages
C'est quand même difficile de trouver son binôme pour ce genre de sorties, même en vivant sur place et après des années de pratique et de rencontres.

C'est encore plus vrai pour des vacances comme tu comptes de le faire.
Si tu n'es pas dans un club, il faut aller à la rencontre des gens sur place. Donc pas évident avec un court créneau de vacances.
Franchement, une première sortie en petit groupe via un bureau de guides du coin semble être une bonne option pour se familiariser avec les lieux, l'historique et conditions du manteau neigeux et surtout de faire des rencontres pour la suite.
Enfin, c'est comme ça que ça se passe en général, le partage, des rencontres etc

Si je peux me permettre: 🙏Arrête de parler de niveau, c'est contre productif, je t'assure...
Leo_Lev
Leo_Lev

inscrit le 23/08/24
86 messages
twann74 (20 nov.) disait:

Le souci quand tu ne connais pas les gens c'est qu'ils ne te connaissent pas non plus, donc à partir de là difficile d'exiger quoi que ce soit, d'autant qu'évaluer son propre niveau est assez subjectif. Je pense que tu vas devoir accepter de rider tranquille dans un premier temps histoire de jauger le niveau, avant d'ensuite potentiellement évoluer vers les lignes que tu vises s'il y a un niveau homogène. Ou pas.

Si j'étais toi je ferais dans un premier temps une demande plus simple sans mentionner les lignes que tu vises, simplement pour essayer de trouver des skieurs dispos et motivés pour skier avec toi. Dans un second temps tu en parles avec eux pour savoir ce qu'ils veulent faire. Parce que perso si on m'approche en disant "je veux skier ça" alors que j'ai jamais ridé avec la personne, ma réponse sera "prends un guide". Si tu skies en groupe tu ne peux pas imposer tes objectifs au groupe ca ne fonctionne pas comme ça
Le problème, c'est que je ne veux pas attirer des personnes qui ont un niveau "moyen" en hors-piste. Même si elles arrivent à passer lentement là où je veux aller, cela sera probablement assez dangereux. Tout simplement parce que beaucoup d'endroits nécessitent d'être traversés rapidement et en ligne droite pour que ce soit sûr. Pour skier tranquillement, j'ai ma famille, où beaucoup ont un niveau tout à fait correct. Et encore une fois, mince, je n'impose rien à personne. Il me semble que l'expression "avec des intérêts similaires" devrait le faire comprendre, non ? J'avais l'impression que dans le texte, c'était évident que cela ne ressemblerait pas à "je choisis une ligne et on la suit immédiatement sans discussion". Mais si ce n'est pas clair, je ferai de mon mieux pour corriger cela.
Leo_Lev
Leo_Lev

inscrit le 23/08/24
86 messages
Oliver_64 (20 nov.) disait:

C'est quand même difficile de trouver son binôme pour ce genre de sorties, même en vivant sur place et après des années de pratique et de rencontres.

Si tu n'es pas dans un club, il faut aller à la rencontre des gens sur place. Donc pas évident avec un court créneau de vacances.
Franchement, une première sortie en petit groupe via un bureau de guides du coin semble être une bonne option pour se familiariser avec les lieux, l'historique et conditions du manteau neigeux et surtout de faire des rencontres pour la suite.
Enfin, c'est comme ça que ça se passe en général, le partage, des rencontres etc

Si je peux me permettre: 🙏Arrête de parler de niveau, c'est contre productif, je t'assure...
Je peux enlever tout ce qui concerne le "niveau", mais honnêtement, dans ce cas, je ne vois pas comment éviter d'attirer ceux qui ne comprennent même pas de quels endroits je parle. Peut-être simplement ajouter ces captures d'écran de Fatmap ?
Leo_Lev
Leo_Lev

inscrit le 23/08/24
86 messages
Oliver_64 (20 nov.) disait:

Et tout cela est valable pour quelqu'un qui y skie régulièrement, parle français, etc. Mais pour moi, qui ne serai peut-être sur cette station qu'une seule fois, cela ne fonctionnera pas.
twann74
twann74
inscrit le 24/10/10
2822 messages
Tu dis que tu ne veux rien imposer mais d'un autre côté tu as une idée extrêmement précise de ce que tu veux faire, avec des captures d'écran fatmap etc. Donc bien sûr tu ne vas pas imposer physiquement mais dans la décision de groupe ton choix est fait, donc à partir de là c'est compliqué. Honnêtement tu risques de refroidir du monde à être trop exigeant et parler de niveau avant même d'avoir rencontré ceux avec qui tu rides. Si ca se trouve tu vas tomber sur un mec qui ride fort et tu seras celui qui n'a pas assez le niveau... donc je pense qu'un peu d'humilité, comme toujours en montagne, ne fera pas de mal. Tu auras bien le temps d'évaluer le niveau de tes partenaires de ski, mais pour moi avoir des critères d'emblée est une erreur.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par twann74, 20/11/2024 - 18:19
Oliver_64
Oliver_64
inscrit le 23/03/15
3833 messages
Si tu parles de recherche de partenaires pour du ski d'alpinisme on comprend parfaitement.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Perso si je cherche des comparses de glisse je dirai juste que je cherche des skieurs passe partout, qui aime chauffer les cuisses et skier en toutes neiges… et après je vois sur place avec eux les possibilités… tout le reste c’est du blah blah, de la frime…
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Sérieux, l’obligation de savoir sauter des barres, même petites… c’est d’un ridicule… dans 60 de poudre on est tous champion du monde. Mais quand c’est carrelage y a plus personne…
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Va faire ton show ailleurs sur un site d’exhibitionnistes…
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Ici on est plus bars que barres…
Leo_Lev
Leo_Lev

inscrit le 23/08/24
86 messages

Tu dis que tu ne veux rien imposer mais d'un autre côté tu as une idée extrêmement précise de ce que tu veux faire, avec des captures d'écran fatmap etc. Donc bien sûr tu ne vas pas imposer physiquement mais dans la décision de groupe ton choix est fait, donc à partir de là c'est compliqué. Honnêtement tu risques de refroidir du monde à être trop exigeant et parler de niveau avant même d'avoir rencontré ceux avec qui tu rides. Si ca se trouve tu vas tomber sur un mec qui ride fort et tu seras celui qui n'a pas assez le niveau... donc je pense qu'un peu d'humilité, comme toujours en montagne, ne fera pas de mal. Tu auras bien le temps d'évaluer le niveau de tes partenaires de ski, mais pour moi avoir des critères d'emblée est une erreur.
Les captures d'écran de Fatmap ne sont qu'une des options que je pourrais envisager de parcourir. Après tout, tout cela se décide sur place, ensemble, en fonction des conditions. Quant à l'idée de rencontrer quelqu'un qui skie beaucoup mieux que moi, je n'ose même pas en rêver... Ce serait idéal, mais malheureusement peu probable. Et oui, je pourrais me résigner et simplement skier avec mon père, mais mince, je ne le fais déjà plus...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
C’est pas possible, t’es un troll.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Si tu skies si bien que ça tu te poserais pas ce genre de question. Mytho… balance nous des vidéos…
gglapeuf
gglapeuf
inscrit le 03/09/09
5639 messages
ouai toutes façons trollement compliqué son affaire... bon il est plein de bonne volonté mais ça n'engage d'abord que lui...
et pour trop peu de temps
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9315 messages
franchement..j irai pas à la Plagne, car de 1 : c'est de notoriété publique, la Plagne c'est plat..
Alors que du coté de Courchevel, tu demandes à Bimboes de WI, de servir de fusible sur un one shot, il va te dire OK direct !
Fonce Man !
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
oui La Plagne, comme son nom l'indique, c'est plat... Circulez, y a rien à voir...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 20/11/2024 - 19:05
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9315 messages
Amen
twann74
twann74
inscrit le 24/10/10
2822 messages
ak (20 nov.) disait:

Perso si je cherche des comparses de glisse je dirai juste que je cherche des skieurs passe partout, qui aime chauffer les cuisses et skier en toutes neiges… et après je vois sur place avec eux les possibilités… tout le reste c’est du blah blah, de la frime…

+1, c'est la meilleure approche je pense, et la seule qui pourrait EVENTUELLEMENT marcher (et ce serait déjà un sacré coup de bol).

Leo, tu as pas mal de barrières "contraignantes": la langue, les dates fixes, et la localisation fixe avec la Plagne. Si tu rajoutes encore des contraintes de niveau c'est quasi sûr que tu ne trouveras personne. Essaie déjà de trouver du monde, tu te soucieras du niveau sur place

My 2cts
Oliver_64
Oliver_64
inscrit le 23/03/15
3833 messages
ak (20 nov.) disait:

dans 60 de poudre on est tous champion du monde. …

Ah non Monsieur, pour les nains c'est déjà le Schnorkel, la survie et toussa 😁 😁

... surtout sur des faux plat..🙃
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Oliver_64, 20/11/2024 - 19:42
Leo_Lev
Leo_Lev

inscrit le 23/08/24
86 messages
ak (20 nov.) disait:

C’est pas possible, t’es un troll.
D'accord, je l'avoue, vous m'avez démasquée, je ne suis qu'une petite fille de sept ans troll, et je ne sais rien du tout sur le ski. Et vous auriez pu simplement passer votre chemin, sans vous laisser prendre au troll.
Leo_Lev
Leo_Lev

inscrit le 23/08/24
86 messages

ak (20 nov.) disait:

+1, c'est la meilleure approche je pense, et la seule qui pourrait EVENTUELLEMENT marcher (et ce serait déjà un sacré coup de bol).

Leo, tu as pas mal de barrières "contraignantes": la langue, les dates fixes, et la localisation fixe avec la Plagne. Si tu rajoutes encore des contraintes de niveau c'est quasi sûr que tu ne trouveras personne. Essaie déjà de trouver du monde, tu te soucieras du niveau sur place

My 2cts
Oui, avec certains critères de niveau, la probabilité de succès tendra vers zéro, mais de toute façon, je les laisserai sous une forme ou une autre, car pour tout le reste, j'ai ma famille. Il me suffit de comprendre comment les adoucir, afin qu'ils ne provoquent pas la même réaction que dans les messages précédents.
Pikatch_live
Pikatch_live
inscrit le 18/10/23
115 messages
Matos : 8 avis
JLO (20 nov.) disait:

franchement..j irai pas à la Plagne, car de 1 : c'est de notoriété publique, la Plagne c'est plat..
Alors que du coté de Courchevel, tu demandes à Bimboes de WI, de servir de fusible sur un one shot, il va te dire OK direct !
Fonce Man !

Non! Mais non! Ils sont déjà largement trop dans sa clique à l’autre idiot. Et pis c’est son rôle de servir de fusible.
Faut aller voir plus loin dans la vallée// Taillefer semble sacrément plus cool et à un bon niveau de connerie.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pikatch_live, 20/11/2024 - 20:20
Leo_Lev
Leo_Lev

inscrit le 23/08/24
86 messages
JLO (20 nov.) disait:

Fonce Man !
Ah, avec lui, je skierais volontiers. Même si ce n’est pas sûr qu’il accepterait, ni que j’aurais l’endurance pour toutes les lignes. Après tout, je skie plus près du niveau de Julie. Honnêtement, l’idée de lui écrire ne m’est même pas venue à l’esprit. Sinon, je n’aurais pas proposé à tout le monde d’aller à La Plagne cette saison, au lieu des classiques Trois Vallées.