Il me semble qu'il ya des sites pour trouver des partenaires pour le ski, mais j'ai oublié le nom.
elico77@ (10 nov.) disait:Oui, j’ai vu quelques sites de ce type, mais je n’y ai trouvé aucun groupe adapté. Il me faut quand même trouver quelqu’un parmi ces 10-20 personnes qui pourra et voudra faire ce que je veux, et qui sera à La Plagne à ce moment-là. J’avais placé mes plus grands espoirs dans ce forum…
Il me semble qu'il ya des sites pour trouver des partenaires pour le ski, mais j'ai oublié le nom.
ak (10 nov.) disait:Je voulais dire «capable en principe de parcourir l'endroit où je prévois de le faire et que la personne le veuille elle-même» – au cas où vous m'auriez mal compris.
« Voudra faire ce que je veux » ça en dit long…
Leo_Lev (10 nov.) disait:
ak (10 nov.) disait:Je voulais dire «capable en principe de parcourir l'endroit où je prévois de le faire et que la personne le veuille elle-même» – au cas où vous m'auriez mal compris.
titomy (10 nov.) disait:Eh bien, on ne trouve pas ça en un claquement de doigts, mais si on passe en revue tous les forums, il y a des chances. J'avais déjà donné un lien vers Google Drive où il y a de vieilles vidéos de moi en train de skier, si vous voulez, je peux les mettre ici.
J'ai du mal à comprendre ta démarche. Pour skier un certain niveau avec quelqu'un, il faut établir un lien solide. Le parfait inconnu ne se trouve pas en claquant des doigts. Rien que pour ça, j'ai un doute sur tes aptitudes de skieur.
titomy (10 nov.) disait:J'ai besoin de compagnie simplement pour plus de sécurité. Oui, je peux le faire seul, mais tôt ou tard, cela pourrait mal se terminer. Oui, il est difficile de trouver quelqu’un qui veuille et puisse skier avec moi. En deux semaines dans les Trois Vallées l’année dernière, j’ai vu au maximum deux personnes skier là où j'aimerais le faire. Je veux dire que, fondamentalement, le nombre de personnes capables de le faire est très réduit, et ici, il me semblait possible de trouver ce genre de personnes. Mais oui, il est probable que même s'ils existent ici, la probabilité qu'ils soient au bon endroit, au bon moment et qu'ils aient envie de skier avec un Russe un peu étrange est, bien sûr, extrêmement faible.
J'ai du mal à comprendre ta démarche. Pour skier un certain niveau avec quelqu'un, il faut établir un lien solide. Le parfait inconnu ne se trouve pas en claquant des doigts. Rien que pour ça, j'ai un doute sur tes aptitudes de skieur.
titomy (10 nov.) disait:Eh bien, on ne trouve pas ça en un claquement de doigts, mais si on passe en revue tous les forums, il y a des chances. J'avais déjà donné un lien vers Google Drive où il y a de vieilles vidéos de moi en train de skier, si vous voulez, je peux les mettre ici.
Quant à votre étonnement que je cherche une compagnie sur les forums, c’est assez simple : une fois par an, plus ou moins, ma famille et moi allons en France pour skier pendant quelques semaines. Avant, mon père skiait avec moi et il était meilleur que moi. Ces deux dernières années, j’ai considérablement progressé et je l’ai surpassé ; il n'est plus capable physiquement de passer là où je veux aller. L'année dernière, j'ai donc fait certaines lignes en solo (ce qui est bien sûr dangereux, mais bon...) ou j'avais quelqu’un qui m'observait d'en bas/d'en haut pour appeler les secours ou commencer à creuser en cas de besoin.
Au Kazakhstan, j'avais bien sûr une équipe avec laquelle je faisais du ski de randonnée et des choses parfois un peu folles, mais comme vous le comprenez, aucun d'entre eux ne skie en France. Donc oui, je cherche des gens ici, je ne connais pas de meilleur endroit... Mes recherches ne mèneront sûrement à rien, mais j’aurai fait tout ce que je pouvais. Sinon, je skierai seul et demanderai à ma famille de me surveiller, juste au cas où.
Oui, je comprends que les rencontres en personne sont sans aucun doute plus fructueuses (c’est d'ailleurs de cette manière que j’ai trouvé presque toutes les personnes au Kazakhstan), mais il y a ici le problème de la barrière linguistique et du petit nombre de personnes d'un niveau adéquat que je vois. Et finalement, je n’ai que deux semaines dans cette station, et il est assez difficile de trouver les cinq personnes que je vois parfois, en train de monter ou de skier, les aborder et leur expliquer à l'aide d'un traducteur ce que j’attends d’eux.
Les rencontres physique sont plus appropriées, si tu veux mon avis. N'hésite pas à soliciter des skieuses et skieurs une fois sur la neige. Rien de tel qu'une démonstration réelle pour convaincre quelqu'un.
Une vidéo de toi serait plus déterminante pour aboutir à ta demande.
Oui, je comprends que les rencontres en personne sont sans aucun doute plus fructueuses (c’est d'ailleurs de cette manière que j’ai trouvé presque toutes les personnes au Kazakhstan), mais il y a ici le problème de la barrière linguistique et du petit nombre de personnes d'un niveau adéquat que je vois. Et finalement, je n’ai que deux semaines dans cette station, et il est assez difficile de trouver les cinq personnes que je vois parfois, en train de monter ou de skier, les aborder et leur expliquer à l'aide d'un traducteur ce que j’attends d’eux.
Les rencontres physique sont plus appropriées, si tu veux mon avis. N'hésite pas à soliciter des skieuses et skieurs une fois sur la neige. Rien de tel qu'une démonstration réelle pour convaincre quelqu'un.
Une vidéo de toi serait plus déterminante pour aboutir à ta demande.
P.S. Voici le lien vers Google Drive –htt ps://drive.google.com/drive/u/1/folders/1Eg7UuQXRbmdx1BXE4NoFi8EJsFa4c-rk il suffit de supprimer l’espace au début pour qu'il fonctionne. Il y a une vidéo du FWQ3 (avec une descente, disons, peu impressionnante), un couloir que j’ai descendu il y a longtemps, ainsi que quelques récentes aventures. Poster cela directement ici pose problème, car je n’ai pas trouvé d’hébergeur vidéo permettant de télécharger de si gros fichiers et de créer un lien vers eux...
titomy (10 nov.) disait:Si c'était vous, alors je vous tire mon chapeau... Tout cela peut être transféré dans le freeride, non ? Un 720 sur le relief depuis une corniche...
titomy (10 nov.) disait:
Quant à votre étonnement que je cherche une compagnie sur les forums, c’est assez simple : une fois par an, plus ou moins, ma famille et moi allons en France pour skier pendant quelques semaines. Avant, mon père skiait avec moi et il était meilleur que moi. Ces deux dernières années, j’ai considérablement progressé et je l’ai surpassé ; il n'est plus capable physiquement de passer là où je veux aller. L'année dernière, j'ai donc fait certaines lignes en solo (ce qui est bien sûr dangereux, mais bon...) ou j'avais quelqu’un qui m'observait d'en bas/d'en haut pour appeler les secours ou commencer à creuser en cas de besoin.
Au Kazakhstan, j'avais bien sûr une équipe avec laquelle je faisais du ski de randonnée et des choses parfois un peu folles, mais comme vous le comprenez, aucun d'entre eux ne skie en France. Donc oui, je cherche des gens ici, je ne connais pas de meilleur endroit... Mes recherches ne mèneront sûrement à rien, mais j’aurai fait tout ce que je pouvais. Sinon, je skierai seul et demanderai à ma famille de me surveiller, juste au cas où.
ak (10 nov.) disait:
titomy (10 nov.) disait:
C’est tellement ça… je vais faire des trucs engagés avec un parfait inconnu trouvé sur le web… ambiance…
ak (11 nov.) disait:Puis-je considérer cela comme le premier message sur le sujet, ou bien on se moque encore de moi?
Ouais, et si possible avant de faire des trucs qui sortent un peu de l’ordinaire. Je veux savoir comment réagira mon compagnon en cas de coup de stress
gglapeuf (11 nov.) disait:Bon, au final, si quelqu'un est là à ce moment-là, pourquoi ne pas juste faire une descente ensemble pour voir ce que chacun vaut... Ce n'est pas si compliqué... Je ne prétends pas être dans le fwt (au moins pour les prochaines années) ou un gourou du freeride, mais bon, j'ai même plus d'expérience que certains « adultes » qui descendent sans casque ou avec la poignée de l'airbag attachée, en comptant sur le fait qu'ils auront le temps de la tirer... Et trouver les bonnes personnes à la station quand on n'a que deux semaines... La probabilité de trouver ici semble quand même plus élevée.
Hum c'est pas le genre de la maison.. le problème en fait c’est que skier avec un jeune type comme toi peut y avoir aussi une certaine responsabilité... y a qu’a voir la gueule de tes skis, de plus qui parle pas français donc déjà pas évident à comprendre quoi faire et comment... le plus simple pour toi c'est le hasard des rencontres pas de plan sur la comète
Leo_Lev (11 nov.) disait:
ak (11 nov.) disait:Puis-je considérer cela comme le premier message sur le sujet, ou bien on se moque encore de moi?
Ouais, et si possible avant de faire des trucs qui sortent un peu de l’ordinaire. Je veux savoir comment réagira mon compagnon en cas de coup de stress
ak (11 nov.) disait:Cette réponse me rend encore plus perplexe... J'ai juste demandé à qui vous avez écrit et ce que vous vouliez dire...
Tu fais comme tu veux.
gglapeuf (11 nov.) disait:Bon, au final, si quelqu'un est là à ce moment-là, pourquoi ne pas juste faire une descente ensemble pour voir ce que chacun vaut... Ce n'est pas si compliqué... Je ne prétends pas être dans le fwt (au moins pour les prochaines années) ou un gourou du freeride, mais bon, j'ai même plus d'expérience que certains « adultes » qui descendent sans casque ou avec la poignée de l'airbag attachée, en comptant sur le fait qu'ils auront le temps de la tirer... Et trouver les bonnes personnes à la station quand on n'a que deux semaines... La probabilité de trouver ici semble quand même plus élevée.
Hum c'est pas le genre de la maison.. le problème en fait c’est que skier avec un jeune type comme toi peut y avoir aussi une certaine responsabilité... y a qu’a voir la gueule de tes skis, de plus qui parle pas français donc déjà pas évident à comprendre quoi faire et comment... le plus simple pour toi c'est le hasard des rencontres pas de plan sur la comète
ak (11 nov.) disait:Oui, je comprends tout. Moi-même, je me poserais probablement de telles questions. Mais en ce qui concerne cela, j'ai suivi des cours de premiers secours ainsi que des cours de sécurité en avalanche, mais je n'ai jamais eu à les appliquer dans la pratique. Comme je pars souvent en randonnée, le plus sérieux que j'ai eu à gérer, c'était de traiter quelques éraflures importantes. Mais honnêtement, dans la plupart des cas, le plus raisonnable, c'est de faire appel aux secours. Bien sûr, j'emporte avec moi une trousse de secours et quelques couvertures de survie, mais la probabilité que j'aie à les utiliser est plutôt faible. Et, pour être franc, je n'arrive pas à imaginer une situation où je serais un « boulet », comme vous avez dit… La dernière fois que ça m'est arrivé, j'avais environ 10 ans, quand on avait parcouru 25 kilomètres au lieu des 15 promis, et il n’y avait plus d’eau pour les dernières heures.
Ben justement en une descente tu ne sais pas ce que l’autre vaut. Il peut être fort skieur et une buse en cas de coup de stress, ou un skieur très moyen mais aguerri à la haute montagne, aux techniques de recherche en avalanche ou en premier secours… bref, une descente avec un inconnu ne te diras pas grand chose de lui.
ak (11 nov.) disait:Eh bien, cela dépend de la situation et du nombre de personnes dans le groupe. Mais dans presque tous les cas, si les secours peuvent arriver rapidement, je les appellerais. Cela pourrait considérablement accélérer le processus de recherche et aider pour le transport par la suite.
Faire appel aux secours en cas d’avalanche, c’est pour la réanimation si on a de la chance… pas pour la recherche
ak (11 nov.) disait:Cette réponse me rend encore plus perplexe... J'ai juste demandé à qui vous avez écrit et ce que vous vouliez dire...
Tu fais comme tu veux.
gglapeuf (11 nov.) disait:Vous avez parfaitement raison. Deux semaines de ski par an, c'est vraiment peu. Et je prierai qui que ce soit si ça peut m'assurer du soleil et de la poudreuse tous les jours. Je ne veux empêcher personne de suivre ses propres plans, j'espère juste que certains coïncideront avec les miens. Et puis, le problème, c'est que je ne ferai jamais quelque chose de vraiment difficile sans un minimum de beau temps et de bonne neige. L'année dernière, il n'y avait tout simplement pas de bonnes conditions. Bien que, si j'avais eu de la compagnie, j'aurais proposé de monter assez haut pour trouver de la bonne neige cette fois-là...
Moi j'ai l ́impression que tu veux faire un maximum de trucs pendant ton p’tit séjour, bien sur, bon les autres tu t ́en branlle un peu, mais en fait les autres ou les locaux ont déjà plus ou moins leurs plans... bon en + de contraintes aux quotidien aussi ! y aurait aussi à avoir dans ton pakage un enneigement pas trop pire pour cette période, enfin je pour ça si tu aimes brûler des cierges...
D'après mon expérience, quand je me retrouve sur une pente raide et dure, c’est justement sur ces zones que le ski glisse en arrière...
Tchak-Tchak (11 nov.) disait:Je veux dire que lorsque j'ai quelques millimètres sans peau près de la carre, sur les pentes dures, le ski glisse toujours vers le bas le long de cette carre. Pas directement vers le bas, mais le long de ce bord, en arrière, comme je me déplaçais auparavant. Il me semble simplement que si je coupe la peau parfaitement le long du bord du ski, la situation serait meilleure, non ?
D'après mon expérience, quand je me retrouve sur une pente raide et dure, c’est justement sur ces zones que le ski glisse en arrière...
Tu préfères que ton ski glisse en arrière ou vers le bas ???
Oliver_64 (11 nov.) disait:De toute façon, vous pouvez voir mon niveau de ski dans les vidéos que j'ai envoyées. Je fais du ski depuis l'âge de 3 ans, avec un niveau différent chaque année. Ces deux dernières années, quand je vivais au Kazakhstan juste à côté de la station de ski, j'avais entre 30 et 50 jours de ski pur par an.
Il y a quelque chose que je ne pige pas là 🤔
Tu nous parle d'un niveau de ski élevé voir Jupitérien et en même temps de deux semaines de ski par an..😳
Tchak-Tchak (11 nov.) disait:Oui, oui, porter un cutter et puis couper la peau directement sur la pente Mais bon, d'un côté, des milliers de personnes ne peuvent pas tous faire ça et se tromper en même temps, et de l'autre, mon expérience me dit exactement le contraire...
Bah ecoute tu essaies et tu nous diras, il sera toujours temps de recouper quelques mm plus étroit apres les premières galeres
Oliver_64 (11 nov.) disait:De toute façon, vous pouvez voir mon niveau de ski dans les vidéos que j'ai envoyées. Je fais du ski depuis l'âge de 3 ans, avec un niveau différent chaque année. Ces deux dernières années, quand je vivais au Kazakhstan juste à côté de la station de ski, j'avais entre 30 et 50 jours de ski pur par an.
Il y a quelque chose que je ne pige pas là 🤔
Tu nous parle d'un niveau de ski élevé voir Jupitérien et en même temps de deux semaines de ski par an..😳
inscrit le 19/03/24
3 messages