Leo_Lev
Leo_Lev

inscrit le 23/08/24
34 messages

L'année dernière j'ai pu les faire tomber avec quelques coups de pelles en debut de saison mais passée une certaine date elles étaient beaucoup trop grande
Bon, je serai là-bas pour le Nouvel An, et d'après les prévisions à long terme, il n'y aura pas de grosses chutes de neige dans les Alpes le mois prochain. Donc, je n’ai plus qu'à espérer qu'il y aura de la neige là-bas.

Mince, 50 messages et pas une seule personne souhaitant faire du ski avec moi. Qu'est-ce que je fais de travers ?...
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3381 messages
Matos : 26 avis
Commencer une phrase avec "Mince"! Ton ChatGPT s'améliore :D

Quant au fait de vouloir skier avec toi: déjà, on a arrêté de te troller, et on continue même de discuter avec toi - bref, ça me semble plutôt bien parti.

Un bon moyen d'appâter des compagnons, c'est si tu as des chouettes skis (va falloir détailler un peu quand même) et que tu proposes de les essayer.
derdide
derdide
inscrit le 08/12/13
3381 messages
Matos : 26 avis
Ou alors de l'alcool un peu exotique ;-)
Leo_Lev
Leo_Lev

inscrit le 23/08/24
34 messages
derdide ( 5 nov.) disait:

Hum. Eh bien, si pour une bonne compagnie de ski je dois acheter un bon alcool, alors je suis prêt. Les suggestions d’alcool sont acceptées sous forme d'enchères, où la mise sera une vidéo de la meilleure descente (et du plus grand saut de falaise) à La Plagne.
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
5101 messages
Matos : 5 avis

Hummm? Ah ben moi chuis dispo pour skier! Bon j'ai deja un saison a rentabiliser cela dit
Leo_Lev
Leo_Lev

inscrit le 23/08/24
34 messages

Commencer une phrase avec "Mince"! Ton ChatGPT s'améliore :D

Quant au fait de vouloir skier avec toi: déjà, on a arrêté de te troller, et on continue même de discuter avec toi - bref, ça me semble plutôt bien parti.

Un bon moyen d'appâter des compagnons, c'est si tu as des chouettes skis (va falloir détailler un peu quand même) et que tu proposes de les essayer.
Les skis les plus uniques que j'aurais pu proposer, je les ai malheureusement jetés. Pourtant, on m’a déjà proposé de les emmener dans un atelier de réparation et de filmer la réaction du technicien. C’étaient de petits skis avec une taille d'environ 70 mm, sur lesquels j'avais commencé à sauter des falaises. Après une semaine intensive de hors-piste, ils n'avaient littéralement plus de carres. Les carres étaient arrachées des deux côtés de chaque ski sur environ 60 à 70 cm, et il ne restait que quelques petites sections intactes à la spatule et au talon… 🤣
Poulaient
Poulaient
inscrit le 04/02/19
5101 messages
tu voudrais pas plutot venir à chamonix fin janvier?
Leo_Lev
Leo_Lev

inscrit le 23/08/24
34 messages
Poulaient ( 5 nov.) disait:

Eh bien, d'abord, je n'ai pas trop aimé Chamonix la fois où j'y suis allé, et ensuite, je ne gagne pas encore assez pour décider moi-même où partir 😅
Poulaient
Poulaient
inscrit le 04/02/19
5101 messages
c'etait une blague :) On fait un rassemblement entre membres du forum fin janvier depuis 4 ans, et on aime bien les trucs un peu débiles comme ton histoire de skis détruits à 70 au patin
Poulaient
Poulaient
inscrit le 04/02/19
5101 messages
Hellsass (28 oct.) disait:

Tchak-Tchak (28 oct.) disait:

Ah, on a eu quelques videos d'experts russes du freeride qui ont tourné sur ce forum, des grands moments de ski :)
Si quelqu'un a encore les liens...

Avec un test des M108 genre ?

youtu.be

Mais brodel de medre, je viens de voir que le gonzier nous dégauchis une vidéo touts les 3 jours depuis plus de 10 berges
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Leo_Lev ( 5 nov.) disait:

Eh bien, d'abord, je n'ai pas trop aimé Chamonix la fois où j'y suis allé, et ensuite, je ne gagne pas encore assez pour décider moi-même où partir 😅

C'est un bon gars ça
Poulaient
Poulaient
inscrit le 04/02/19
5101 messages
il devrait aller à Puy-Saint-Vincent
Poulaient
Poulaient
inscrit le 04/02/19
5101 messages
pour voir la vie en neige
Leo_Lev
Leo_Lev

inscrit le 23/08/24
34 messages

Les skis les plus uniques que j'aurais pu proposer, je les ai malheureusement jetés. Pourtant, on m’a déjà proposé de les emmener dans un atelier de réparation et de filmer la réaction du technicien. C’étaient de petits skis avec une taille d'environ 70 mm, sur lesquels j'avais commencé à sauter des falaises. Après une semaine intensive de hors-piste, ils n'avaient littéralement plus de carres. Les carres étaient arrachées des deux côtés de chaque ski sur environ 60 à 70 cm, et il ne restait que quelques petites sections intactes à la spatule et au talon… 🤣

Je vais juste laisser ça ici. (Et ces skis, je ne les avais même pas encore complètement cassés; après ça, j'ai encore skié avec pendant quelques semaines.)
Maxlm
Maxlm
inscrit le 07/12/16
3513 messages
Matos : 46 avis
Bordel
Poulaient
Poulaient
inscrit le 04/02/19
5101 messages
Si ce que je vois est réel, c'est sublime
Yeahdemen
Yeahdemen
inscrit le 14/02/11
956 messages
Matos : 50 avis
Là ça devient culte l'histoire
Poulaient
Poulaient
inscrit le 04/02/19
5101 messages
j'y signerai un contrat de bêta-testeur (notez l'accent) sans broncher si j'avais une marque de ski
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
C'est vrai qu'il y a un trou dans la semelle là, mais ça se répare facilement pour pas très cher.

Leo_Lev
Leo_Lev

inscrit le 23/08/24
34 messages
Hé, on m’a dit récemment qu’on ne me trolle plus ... Vos blagues locales sur le forum vont me rendre fou...
Leo_Lev
Leo_Lev

inscrit le 23/08/24
34 messages
Hellsass ( 5 nov.) disait:

C'est vrai qu'il y a un trou dans la semelle là, mais ça se répare facilement pour pas très cher.

Oh oui, ce trou était le plus gênant. Mais si vous regardez de plus près, vous pourrez trouver le vrai problème : il y a une éraflure sur le stop-ski, qui perturbait considérablement l'aérodynamisme en skiant.
BOOZ
BOOZ
inscrit le 12/05/04
7820 messages
Matos : 85 avis
Sardineaioli05 ( 5 nov.) disait:

C'est un bon gars ça

Un homme de goût 😁
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages

Hellsass ( 5 nov.) disait:

Oh oui, ce trou était le plus gênant. Mais si vous regardez de plus près, vous pourrez trouver le vrai problème : il y a une éraflure sur le stop-ski, qui perturbait considérablement l'aérodynamisme en skiant.

Faut juste bien limer, et les affaires reprennent.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages

Ah, on a eu quelques videos d'experts russes du freeride qui ont tourné sur ce forum, des grands moments de ski :)

youtu.be

Mais brodel de medre, je viens de voir que le gonzier nous dégauchis une vidéo touts les 3 jours depuis plus de 10 berges

Tieng je serai curieux de savoir comment tu as traduit cette dernière phrase ? 😁
Oliver_64
Oliver_64
inscrit le 23/03/15
3796 messages
Stations : 1 avisMatos : 25 avis
Ti...

Nan rien.
Poulaient
Poulaient
inscrit le 04/02/19
5101 messages
Sardineaioli05 ( 5 nov.) disait:

youtu.be

Tieng je serai curieux de savoir comment tu as traduit cette dernière phrase ? 😁

J'y ai pensé en l'écrivant :D
Leo_Lev
Leo_Lev

inscrit le 23/08/24
34 messages

Le traducteur intégré dans Chrome n’est bien sûr pas parfait, mais ChatGPT s’est bien débrouillé avec cette phrase.
Leo_Lev
Leo_Lev

inscrit le 23/08/24
34 messages
"Après 1000 messages dans le fil" - nous avons discuté de tous les sujets possibles, joué aux échecs par messages, trouvé 0 personnes pour se joindre à nous...😅😢
Maxlm
Maxlm
inscrit le 07/12/16
3513 messages
Vu le ski je pense que cette fixation est la nouvelle démo ! En plus c'est une démo, Look peut sortir la planche à dessin là !

Le tout serré à 6 ! T'es sur que tu as pas plutôt fait tombé les skis sur l'autoroute ?
Rien de cassé autre que le matériel ?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages

Le traducteur intégré dans Chrome n’est bien sûr pas parfait, mais ChatGPT s’est bien débrouillé avec cette phrase.

et du coup il a dit quoi ?
Leo_Lev
Leo_Lev

inscrit le 23/08/24
34 messages

et du coup il a dit quoi ?
"Mais bon sang, je viens de voir que ce gars nous poste une vidéo tous les 3 jours depuis plus de 10 ans !"
Leo_Lev
Leo_Lev

inscrit le 23/08/24
34 messages
Maxlm ( 5 nov.) disait:

Vu le ski je pense que cette fixation est la nouvelle démo ! En plus c'est une démo, Look peut sortir la planche à dessin là !

Le tout serré à 6 ! T'es sur que tu as pas plutôt fait tombé les skis sur l'autoroute ?
Rien de cassé autre que le matériel ?
Et ce message, même avec GPT, je ne comprends pas tout à fait. Je ne comprends pas comment on peut voir sur la photo à quel point la fixation est serrée... D'après moi, c'était quelque chose comme 8. Et le premier gros trou, je l'ai eu en descendant sur des pierres sous le Mont Vallon.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Pas mal... :)
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2218 messages
Matos : 4 avis
oui moi aussi je vois 8 comme niveau de serrage de la butée avant du ski à droite sur la photo
il n'empeche que mettre des skis dans cet état en skiant et en pouvant continuer à skier ( sans blessure grave) me parait juste hallucinant
surtout des skis dans cet état ne permettent plus de skier sur piste!!!!!
tu m'as refait ma journée
merci
Leo_Lev
Leo_Lev

inscrit le 23/08/24
34 messages
boulet69 ( 6 nov.) disait:

oui moi aussi je vois 8 comme niveau de serrage de la butée avant du ski à droite sur la photo
il n'empeche que mettre des skis dans cet état en skiant et en pouvant continuer à skier ( sans blessure grave) me parait juste hallucinant
surtout des skis dans cet état ne permettent plus de skier sur piste!!!!!
tu m'as refait ma journée
merci
Ha, si jamais quelqu’un vous dit que ses carres ne sont pas assez affûtées pour tailler des virages, montrez-lui juste cette photo. Même avec des skis comme ça, on peut tourner — oui, c’est difficile, oui, parfois ça décroche, mais c’est possible 🤣
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2218 messages
Matos : 4 avis
doublon
Message modifié 2 fois. Dernière modification par boulet69, 06/11/2024 - 13:10
gglapeuf
gglapeuf
inscrit le 03/09/09
5557 messages
Matos : 21 avis
ouai ben c dingue... des skis rentabilisés à vitesse éclair:D
t'a un style une façon subtile de skier :D mais ok chacun sa manière,
te faudra juste pas terminer comme les skis c'est tout (enfin les prochains)
Leo_Lev
Leo_Lev

inscrit le 23/08/24
34 messages
gglapeuf ( 6 nov.) disait:

ouai ben c dingue... des skis rentabilisés à vitesse éclair:D
t'a un style une façon subtile de skier :D mais ok chacun sa manière,
te faudra juste pas terminer comme les skis c'est tout (enfin les prochains)
Oh, chat GPT a dit qu'il en avait assez et s'est effacé de mon téléphone. Faites une réduction en prenant en compte que je traduis tout via lui.😅 Mais sérieusement, je veux vraiment skier longtemps, heureusement et en bonne santé. L'état de mes skis montre plutôt non pas mon style de ski (bien que, qui sait, vu qu'il y a déjà des trous sur les nouveaux skis après deux semaines) mais le manque de neige dans les Trois Vallées il y a quelques années.
gglapeuf
gglapeuf
inscrit le 03/09/09
5557 messages
oui en effet les débuts de saison sont souvent difficile
Maxlm
Maxlm
inscrit le 07/12/16
3513 messages
C'est réputer pour être un champ de cailloux il faut dire...
gglapeuf
gglapeuf
inscrit le 03/09/09
5557 messages
à partir de 2000 c'est la caillasse fini les bouses de vaches