Hellsass
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bouca (29 nov.) disait:

Tchak-Tchak (23 nov.) disait:

En réponse à M. Freerider_egg, je ne peux pas répondre aux MPs, juste les lire...
Donc envoie moi ton numéro, ça sera plus simple.
Pour un montage, oui mes tarifs sont toujours les mêmes, 2 litres si tu es jeune, étudiant et/ou fauché, 5 litres si tu gagnes confortablement ta vie :)



Je donne plus d'infos sur la provenance en privé !

tes cadeaux tu les goûtes avant ou âpres avoir monter les fix ?

Chuis pas certain que ça ai une grande importance. .
bouca
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la spatule c devant la spatule c devant la spatule c devant
nicroco
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salut

je viens de récupérer des vieilles fks 155 gold
j'ai dû bourriner pour desserrer les ressorts qui me semblent un peu grippés... est ce que ça se démonte facilement pour graissage, ou ça ne sert à rien ?
merci
Hellsass
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T'as bourriné pour desserrer devant ou derrière ?
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Autant pour les butées, ça se desserre facilement, et si c'est fait un petit coup de graisse ne sera pas inutile; autant pour les talonnières tu risque de tout péter (partie cosmétique plastique et indicateur de réglage).

La bouteille AR est construite en plusieurs pièces, il n'est possible de desserrer le ressort que de quelques tours sous le repère de dureté mini.
Si tu souhaites pouvoir ouvrir et graisser, il faut au préalable démonter la partie extérieur en plastique, maintenue par une goupille métallique près de la machoire. Ensuite, en forçant avec un tournevis plat et assez large, tu peux dégager cette pièce qui te donne accès à la partie en alu de la bouteille et au capuchon vissé qui sert de réglage. Le repère de serrage est une petite pièce en plastique également, assez fragile, qui peut casser facilement si tu bourrines.
nicroco
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super merci

j'ai bourriné derrière surtout pour remettre le ressort au min, j'ai dû prendre une lame métallique assez grande pour faire bras de levier.
Le coup de la goupille ça ne m'inspire pas trop, je vais peut être essayer déjà d'injecter du WD40 et on verra si ça améliore un peu le truc !
Hellsass
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Pour simplifier et sécuriser la manip, il faut travailler avec la bouteille en position fermée, pour limiter la tension du ressort, et éviter que la fix ne se referme sur tes doigts; c'est un coup à se retrouver à l'amicale des supporters de l'anesthésie, section urgence.
Déjà vécu à titre perso, et également avec un gars dont le métier est l'entretien de ce type de fix entre autre, au sein de la boite qui les commercialise...

Aucun intérêt pour le WD40, au mieux ça va pas couler là où il faut (car plusieurs tours de vis du capuchon de réglage sur la partie alu de la bouteille), au pire ça va dissoudre la graisse encore présente sur le ressort.
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nicroco
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ok pour le WD40
je vous ferai une photo de mes cicatrices si je me lance :-)
Nico Dao
Nico Dao

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Salut à tous aujourd’hui je décide de monter mes pivots sur mes skis cailloux pour éviter de ruiner une paire à la première sortie et la j’ai une vis de la butée arrière qui tourne dans le vide ... que faire ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
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Et ça pour aller avec... worden.fr
T'as p'tre meme pas besoin du foret en fait, si tu bricoles proprement ça peut passer.

Nico Dao
Nico Dao

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[quote=Tchak-Tchak ( 1 déc )

'service
[/quote]

‘reconnaissance ;)
Gaetan33
Gaetan33
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Quelqu'un a déjà utilisé ces chevilles ?

On peut remonter et redémonter facilement les fixations avec ou c'est à usage unique ?

Et vous mettez quoi comme colle pour la fixer? Epoxy ou simplement de la colle à bois ?
Tchak-Tchak
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Non Gaetan, ça c'est plutôt du one-shot en cas de perçage foiré...
Pour du démontable remontable, il faut regarder là : skipass.com

Tu suis le forum des fois ? :)

Pour les chevilles de réparation, j'en ai dans ma caisse à outils, mais j'avoue n'en avoir encore jamais posé. Il en existe 2 types, perso je dirais colle à bois pour celles en plastique (à enfncer au marteau il me semble) et colle epoxy pour celles en laiton ? S'il y a des skiman plus qualifiés que moi qui trainent par ici, je veux bien une réponse éclairée !

Gaetan33
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N'ayant jamais vu ça je pose la question, on ne sait jamais !
lapierrot
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Bonjour,

J'ai besoin de renseignement concernant mes fixations look pivot 14. Je viens de changer de chaussure de ski et je suis passé d'une coque de 315 à 326mm de longueur.

Seul bémol, mes nouvelles chaussures ne rentrent plus dans mes pivots (fixation réglée déja au max)


J'imagine que ma seule option est de repercer les skis? N'y a t'il pas de risque sachant qu'il faut les décaler de trés peu.
Dois-je faire reculer la talonnière ou avancer la butée?

Je vous remercie
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lapierrot, 07/12/2019 - 14:55
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Il n'y a aucun risque à repercer tes skis.
Vu comme ça, si tu ne decales que l'av ou l'ar, y a un bon cm de marge, donc c'est bon.

Par contre, difficile de conseiller quoique ce soit concernant le nouveau perçage sans connaître le modèle de ski, le centrage actuel, tes préférences (bien en appui languette ou plutôt redressé et centré ), etc. ...
lapierrot
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Il s'agit d'un ski Black Crows Atris.

Ils ont été percé sur le repère préconisé par la marque.

Après je suis plutôt ski appui languette.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lapierrot, 07/12/2019 - 15:06
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Pour le centrage et le reperçage, tu devrais poser ta question par là... skipass.com

bouca
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lapierrot ( 7 déc.) disait:

Bonjour,

J'ai besoin de renseignement concernant mes fixations look pivot 14. Je viens de changer de chaussure de ski et je suis passé d'une coque de 315 à 326mm de longueur.

Seul bémol, mes nouvelles chaussures ne rentrent plus dans mes pivots (fixation réglée déja au max)


J'imagine que ma seule option est de repercer les skis? N'y a t'il pas de risque sachant qu'il faut les décaler de trés peu.
Dois-je faire reculer la talonnière ou avancer la butée?

Je vous remercie

derriere t es pas au max tu peux resserrer
bouca
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pardon j ai lu a l envers tes tailles de coques
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Tu habites où lapierrot ? Je te le fais en 15 minutes ça. Tarif habituel !
lapierrot
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Sud Ouest ! Ca va faire chère le déplacement si je me trompe pas !! ????????
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Disons que TT il est un peu sur Lyon quoi...

T'as plus qu'à te mettre au perçage ! ;)

Ou à pleurer en allant les faire monter!
Tu es dans quel coin du Sud Ouest au fait ?
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La Rochelle :-)
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Lapierrot, si tu es dans le Sud-ouest, mon voisin peut te fileter 2 tubes pour rallonger tes butées arrière... Si tu es joueur...
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Tu peux en dire plus ? Ça m’intéresse aussi...
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On va monter un business pour arrondir les fins de mois à la retraite...
Détails plus tard, là j'ai café... Puis sieste sur le bureau, puis goûter, puis...
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Putain moi aussi je suis curieux là !
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Ça sent l'entourloupe c't'histoire...
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Ben quoi, tarauder l'intérieur d'un tube ça doit être faisable, non ? ... à la retraite devoir arrondir les fins de mois...
Qui sait... Elle est où la vraie entourloupe ?

À noter que, travailler à la retraite comme solution pour vivre décemment, ce n'est pas de moi, mais de la porte-parole du Medef...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 09/12/2019 - 15:38
Tchak-Tchak
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Hmmmmm, intéressant. Du coup, avec des tubes filetés plus longs, ça devrait augmenter l'élasticité de la fixation, non ?
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C'est mignon, mon petit TT de croire encore au Père Noël à ton âge... :P

Bon, on était dans un Topic sérieux et là ça dérape...
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Ouais. .. t'as déjà pensé à faire grève ?
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Ouais en rallongeant tes bras tu vas surtout avoir ton talon de chaussure qui touche justement aux 2 bras avant de toucher à l'étrier.
Vraiment super comme trouvaille pour rendre ta fix inopérante. :D

Depuis le temps que je vous dis que la solution pour optimiser la pivot c'est d'acheter une 916 :D

Vous pouvez pas transformer une fixation moyennageuse en vraie fixation...

Mécaniquement elle est taquet, elle peut pas aller plus loin. Jeter moi ça vite fait et on en parle plus!
le fab
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Et on pourrait même faire partir ces bras de la butée avant et que ça s'appelerio télémark
east bear
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Au moins aussi classe/moche (rayer la mention inutile) qu'une forza, et tellement plus user friendly:

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Sur un Hoji "train", je trouve ça plutôt classe. ..
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east bear ( 9 déc.) disait:

Au moins aussi classe/moche (rayer la mention inutile) qu'une forza, et tellement plus user friendly:



Je les trouver magnifaïques.
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le fab ( 9 déc.) disait:

Et on pourrait même faire partir ces bras de la butée avant et que ça s'appelerio télémark

Ce serait limite moins ridicule.
C'est dire :D
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P'tain, sérieux, vous avez flingué le suspense, pg allait inventer un truc là !
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Ouais mais pour faire de l'ingénierie, même ultra basique, faut avoir un cerveau.
C'est ça le problème.
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C'est trop mignon de voir certains embrayer de suite... comme des gosses...
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Gaetan33: Je suis du coté de PAU.

Toi de Bordeaux j'imagine ??
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N'a lâche jamais la main de l'enfant que tu as été
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Bon, pg, je suis désolé de devoir te le dire, mais au cas où ta proposition était sérieuse (j'avoue, on sait jamais avec toi...), c'est une idée de merde pour plusieurs raisons. Déjà parce que tu vas flinguer toute la cinématique de la fixation. Ensuite parce c'est super compliqué de démonter et remplacer les fameux tubes filetés sur cette fixation. Et enfin parce que mécaniquement, la chaussure ne rentrera plus dedans.
Mais bon. Si comme toi on considère que les fixations, ça fonctionne grâce à la magie, oué, ça se tenait comme raisonnement. Sauf que c'est totalement con.
anor@k
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Quand vous parlez de cinématique d'une Look, vous parlez bien de ça ?



Mais avec une butée vissée à l'avant, qui évite au projectile d'être satellisé, c'est bien ça ?