Je suis aussi obligé de monter en DIN au moins à l'arrière sur les STH2 et Shift pour m'éviter de sales surprises.
Par contre pas sur les Jester. J'oscille entre 9 et 10, et jamais eu de déclenchement intempestif à déplorer. Et même je trouve que ça tient trop fort sur les chutes vers l'avant. J'ai eu le coup dans la croûte à vitesse moyenne où un ski est descendu d'un étage est s'est donc arrêté net. Une gaufre bien dans l'axe donc, ça a tiré vraiment très fort avant de déclencher au point de me déboiter la cheville et de tirer fort sur la hanche. Serré à 9 ou 10 pour peu ou prou 85kg à ce moment là (gros bagage physique oui).
Marceaul (11 déc.) disait:
Mouais les griffon et jester je leur reproche quand même deux-trois trucs :
1) tout est sur un rail plastique, psychologiquement c'est vraiment pas rassurant par rapport à nos enclumes habituelles
2) des fois t'as l'impression d'être enclenché, mais en fait non. J'ai peut-être juste pas eu de chance, mais quand ça m'est arrivé et que j'ai failli me mettre la boite de l'année (#proprioceptionMaSauver), ça m'a refroidi vachement.
3) elles te niquent les futurs perçages à coup sur.
4) elles sont laides.
1) Doivent bien appeler ça carbotexture comme chez Magura ou un autre nom super haute technologie non?
2) Ça m'est déjà arrivé aussi oui... mais uniquement avec des pivots!!!
3) Ben garde les, et hop, plus de problème
4) Pas faux. Après perso les pivots je les trouve laides aussi.
Après sérieusement ce que je leur reproche vraiment aux Jester, c'est la force nécessaire à l'enclenchement qui est vraiment plus élevée que les autres fixs. Non seulement ça les rend aussi chiantes à chausser en poudreuse que les pivots, mais ça peut te filer des sueurs froides dans certaines conditions. Genre quand tu dois chausser dans du raide gelé après un rappel.
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