tombalabomba
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JLO ( 5 mai) disait:


toi t as pas du passer beaucoup de concours dans ta vie..


Quand on prétend être cultivé, on écrit "toi tu n'as pas dû passer" :)
ak
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tombalabomba ( 5 mai) disait:

JLO ( 5 mai) disait:


toi t as pas du passer beaucoup de concours dans ta vie..


Quand on prétend être cultivé, on écrit "toi tu n'as pas dû passer" :)



il ne prétend pas être cultivé, il prétend que tu ne l'es pas... nuance...
ak
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et on peut être trèèèèèèès cultivé et n'avoir jamais passé un concours....
bouca
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ak ( 5 mai) disait:

et on peut être trèèèèèèès cultivé et n'avoir jamais passé un concours....

Si agricole
Hard-attack
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Cultivé-agricole, là je dis Monsieur...
Hellsass
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On avait dit pas les miss France
Geoffroy Geldhof
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ronron ( 5 mai) disait:

Geoffroy Geldhof ( 5 mai) disait:

anor@k ( 4 mai) disait:

Désolé également, marc, mais aucun des arguments que tu avances n'est évalué lors de ce test dont vous parlez.
Je m'étonnais justement que ces capacités ne soient pas prises en compte, ça reste juste une évaluation sur 400m, sans aucune contrainte autre que le style sur le terrain.


Lors de l’examen d’entrée en école d’ingénieur on ne te demande pas de concevoir le réacteur de la prochaine fusée spatiale, pas plus qu’on ne demande aux candidats médecins d’opérer ne fut ce qu’une souris . On sélectionne les candidats les plus aptes à entrer en formation, ici en l’occurrence sur base de leur niveau à ski.

J’ai lu ici : pisteur-secouriste.com
Que la flèche de vermeille est demandée pour s’inscrire au test technique. Il y a d’après lapiste environ 130 inscrits par session , il y a 10 sessions sur l’année , ça fait des centaines de gars , qui ont un niveau flèche de vermeille qui se présentent tous les ans. Il ne faut pas être grand Clerc pour se dire que les chances sont minces de taper dans l’œil du Jury. Alors peut être que dans les recalés il y aurait eu de supers pisteurs , et probablement aussi des mauvais. il faut bien opérer un tri vu qu’il y a bcp moins de places que de candidats . Un test à ski devant un jury de 8 personnes ça semble cohérent non ?


T'as passé les concours d'école d'ingénieur de la filière PT?
Sûrement pas.

Parce que oui, dans les épreuves de meca, on doit calculer et concevoir des systèmes mécaniques.
Donc oui, on est évalué sur notre capacité à faire notre futur métier...
Étonnant !


Ben écoute ici en Belgique il n’y a pas de « prépa » , tu sors de secondaire et pour entrer en ingénieur tu as un examen de math qui porte sur l’algèbre , la trigonométrie , l’analyse :) on s’attend pas trop à ce qu’un minot de 18ans puisse calculer les contraintes subies par pièce avant de l’avoir appris...
ronron
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Geoffroy Geldhof ( 5 mai) disait:

ronron ( 5 mai) disait:

Geoffroy Geldhof ( 5 mai) disait:

anor@k ( 4 mai) disait:

Désolé également, marc, mais aucun des arguments que tu avances n'est évalué lors de ce test dont vous parlez.
Je m'étonnais justement que ces capacités ne soient pas prises en compte, ça reste juste une évaluation sur 400m, sans aucune contrainte autre que le style sur le terrain.


Lors de l’examen d’entrée en école d’ingénieur on ne te demande pas de concevoir le réacteur de la prochaine fusée spatiale, pas plus qu’on ne demande aux candidats médecins d’opérer ne fut ce qu’une souris . On sélectionne les candidats les plus aptes à entrer en formation, ici en l’occurrence sur base de leur niveau à ski.

J’ai lu ici : pisteur-secouriste.com
Que la flèche de vermeille est demandée pour s’inscrire au test technique. Il y a d’après lapiste environ 130 inscrits par session , il y a 10 sessions sur l’année , ça fait des centaines de gars , qui ont un niveau flèche de vermeille qui se présentent tous les ans. Il ne faut pas être grand Clerc pour se dire que les chances sont minces de taper dans l’œil du Jury. Alors peut être que dans les recalés il y aurait eu de supers pisteurs , et probablement aussi des mauvais. il faut bien opérer un tri vu qu’il y a bcp moins de places que de candidats . Un test à ski devant un jury de 8 personnes ça semble cohérent non ?


T'as passé les concours d'école d'ingénieur de la filière PT?
Sûrement pas.

Parce que oui, dans les épreuves de meca, on doit calculer et concevoir des systèmes mécaniques.
Donc oui, on est évalué sur notre capacité à faire notre futur métier...
Étonnant !


Ben écoute ici en Belgique il n’y a pas de « prépa » , tu sors de secondaire et pour entrer en ingénieur tu as un examen de math qui porte sur l’algèbre , la trigonométrie , l’analyse :) on s’attend pas trop à ce qu’un minot de 18ans puisse calculer les contraintes subies par pièce avant de l’avoir appris...


Ba alors parles pas de ce que tu connais pas.

Ça n'a même aucun sens de faire une telle comparaison.

En sortant du bac, l'étudiant ne connait rien à l'ingénieurie.
Ce serait l'équivalent du skieur débutant.

Alors que le skieur qui se présente au concours de pisteur sait très bien skier, il a normalement de bonnes connaissances sur le milieu de la montagne, bref, il a déjà une très bonne formation pour la suite qui sera son cursus de spécialisation.

C'est comme s'il avait fait une prépa.
Geoffroy Geldhof
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ronron ( 5 mai) disait:

Geoffroy Geldhof ( 5 mai) disait:

ronron ( 5 mai) disait:

Geoffroy Geldhof ( 5 mai) disait:

anor@k ( 4 mai) disait:

Désolé également, marc, mais aucun des arguments que tu avances n'est évalué lors de ce test dont vous parlez.
Je m'étonnais justement que ces capacités ne soient pas prises en compte, ça reste juste une évaluation sur 400m, sans aucune contrainte autre que le style sur le terrain.


Lors de l’examen d’entrée en école d’ingénieur on ne te demande pas de concevoir le réacteur de la prochaine fusée spatiale, pas plus qu’on ne demande aux candidats médecins d’opérer ne fut ce qu’une souris . On sélectionne les candidats les plus aptes à entrer en formation, ici en l’occurrence sur base de leur niveau à ski.

J’ai lu ici : pisteur-secouriste.com
Que la flèche de vermeille est demandée pour s’inscrire au test technique. Il y a d’après lapiste environ 130 inscrits par session , il y a 10 sessions sur l’année , ça fait des centaines de gars , qui ont un niveau flèche de vermeille qui se présentent tous les ans. Il ne faut pas être grand Clerc pour se dire que les chances sont minces de taper dans l’œil du Jury. Alors peut être que dans les recalés il y aurait eu de supers pisteurs , et probablement aussi des mauvais. il faut bien opérer un tri vu qu’il y a bcp moins de places que de candidats . Un test à ski devant un jury de 8 personnes ça semble cohérent non ?


T'as passé les concours d'école d'ingénieur de la filière PT?
Sûrement pas.

Parce que oui, dans les épreuves de meca, on doit calculer et concevoir des systèmes mécaniques.
Donc oui, on est évalué sur notre capacité à faire notre futur métier...
Étonnant !


Ben écoute ici en Belgique il n’y a pas de « prépa » , tu sors de secondaire et pour entrer en ingénieur tu as un examen de math qui porte sur l’algèbre , la trigonométrie , l’analyse :) on s’attend pas trop à ce qu’un minot de 18ans puisse calculer les contraintes subies par pièce avant de l’avoir appris...


Ba alors parles pas de ce que tu connais pas.

Ça n'a même aucun sens de faire une telle comparaison.

En sortant du bac, l'étudiant ne connait rien à l'ingénieurie.
Ce serait l'équivalent du skieur débutant.

Alors que le skieur qui se présente au concours de pisteur sait très bien skier, il a normalement de bonnes connaissances sur le milieu de la montagne, bref, il a déjà une très bonne formation pour la suite qui sera son cursus de spécialisation.

C'est comme s'il avait fait une prépa.


Je trouve au contraire le parallèle assez parlant , on cherche à savoir si les gars feront de bons pisteurs , pour ça on s’assure qu’ils ont un niveau de ski suffisant , sachant qu’ils devront apprendre bien d’autres choses et que le ski dans leur cas ne sera qu’un moyen . Tous comme on veut s’assurer que les candidats ingénieurs ont les bases en math , pour aller plus loin , car pour l’ingénieur c’est aussi un moyen. En l’occurrence je répondais à Anorak qui s’émouvait du fait que le test technique ne comportait pas d’éléments specifique du métier de pisteur, mais juste un test de ski ... juste un test de math ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Geoffroy Geldhof, 05/05/2019 - 22:30
ronron
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Ton parallèle est toujours pas bon.

Les écoles d'ingénieurs recrutement sur beaucoup plus de critères que les maths...
Certaines mettent la philo au même niveau que les maths ou la meca.
Je parle même pas des oraux qui vont bien plus loin.
Geoffroy Geldhof
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ronron ( 5 mai) disait:

Ton parallèle est toujours pas bon.

Les écoles d'ingénieurs recrutement sur beaucoup plus de critères que les maths...
Certaines mettent la philo au même niveau que les maths ou la meca.
Je parle même pas des oraux qui vont bien plus loin.


Pour entrer en ingénieur civile , ce qu’on appelle polytechnique en Belgique ????????, c’est un examen de math et uniquement de math . Une fois admis oui y a des cours de philo , d’anglais ou d’histoire des sciences mais ça c’est après
Geoffroy Geldhof
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Et si tu préfères, pour rentrer en formation de moniteur d’equitation ( je crois que vous appelez ça BEJPS) à Saumur , faut passer un examen à cheval devant un jury pour être admis . Bref ce cas de test technique face à un jury dans 1 seule discipline comme pour pisteur est vraiment loin d'être Unique dans son genre ...
Marceaul
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C'est marrant, le sujet de la pertinence d'un examen d'entrée n'a toujours pas été abordée, malgré son aspect central et controversé, du moins dans le plat pays. Son rôle de filtre technique a pour conséquence directe celui de filtre social.

Réalisme et nécessité diront certains, moteur d'inégalité diront d'autres, en tous cas il est certain que je n'aurais jamais pensé en parler sur skipass :)
marc
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anor@k ( 4 mai) disait:

Désolé également, marc, mais aucun des arguments que tu avances n'est évalué lors de ce test dont vous parlez.
Je m'étonnais justement que ces capacités ne soient pas prises en compte, ça reste juste une évaluation sur 400m, sans aucune contrainte autre que le style sur le terrain.


Pour moi ce n'est pas juste une question de style.

Dans cette descente ils vont regarder ta position, ta manière d'être sur le skis, ton assurance, tes facultés à récupérer des pertes si tu en fais, si tu as un ski dynamique ou passif, si tu maitrises le terrain ou si tu le subis, .... bref ils vont évaluer si ton ski est solide ou pas.

La formation de pisteur n'est pas là pour faire de toi un bon skieur, lors de l'entrée en formation tu dois absolument déjà être un bon skieur à l'aise partout.
C'est à mon avis le seul pré requis absolument indispensable.
Si tu n'a pas un ski solide et sur sur tous les types de terrains c'est foutu pour devenir pisteur dans l'immédiat.

Et la seule manière de juger le niveau d'un skieur c'est ce test.
Donc pour moi ce test à toute sa raison d'être.

Après durant la formation ils n'apprendront pas à skier, ils apprendront comment on balise un domaine skiable, ils auront des cours sur comment prodiguer des premiers secours (quand je parle de premiers secours c'est en fait bien plus complexe dans la réalité;), des exercices avec la luge, des cours théoriques et pratiques sur la météo et les avalanches, des cours sur les explosifs, etc...
ronron
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Geoffroy Geldhof ( 6 mai) disait:

ronron ( 5 mai) disait:

Ton parallèle est toujours pas bon.

Les écoles d'ingénieurs recrutement sur beaucoup plus de critères que les maths...
Certaines mettent la philo au même niveau que les maths ou la meca.
Je parle même pas des oraux qui vont bien plus loin.


Pour entrer en ingénieur civile , ce qu’on appelle polytechnique en Belgique ????????, c’est un examen de math et uniquement de math . Une fois admis oui y a des cours de philo , d’anglais ou d’histoire des sciences mais ça c’est après


En Belgique, déjà, c'est pas pertinent comme exemple.

Et c'est recrutement après bac...... donc des gens qui ne connaissent rien du métier qu'ils vont faire, pas du tout le cas des futures des gens qui s'incrivent au test pisteur.
tcsa
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lapiste ( 5 mai) disait:

tombalabomba ( 5 mai) disait:

Au final, incriminer et critiquer systématiquement l'organisation, le jury, les fiches, la météo, la piste, la neige, le télésiège, le menu de la veille, la voisine, le chien du dessus, le président de la république ou le prix du carburant pour justifier un échec qui ne résulte que de sa propre incompétence est assez...minable.

Je critique l' aspect mercantile ,l' opacité et l' absence de règles claires...tocard!!!

Je crois surtout que tu cherches un responsble à tes échecs au fameux test.
Sans déconner faire payer un test de sélection n'a rien d'extraordinaire. Il y a plein d'école (commerce, ingénieur, etc. ) où tu payes pour candidater. Si vraiment on était dans le mercantile, il n'y aurait pas de niveau minimum (flèche de vermeil ) pour s'inscrire au test de sélection. Ainsi tu aurais des doux rêveurs qui arriveraient la gueule enfariné avec leur étoile de bronze, et bim par ici la monnaie. Imagine 100 candidats par jour, 5 jour par semaine. Ca fait du 40 milles euros par semaine. En enlevant le critère minimum (flèche de vermeil ) c'est une opération à 400 ou 500 milles euros par saison. Donc stop à la connerie. D'autant que les mecs qui le rentre au premier coup il y en a et ils ne dépensent que 80 euros et non X fois 80 euros...
Opacité et règle claire. Mais tu plaisantes. Les règles sont claires. Il faut que tu ais 12/20 selon des critères d'analyses très clairement énoncés.

Tu n'obtient pas 12/20 et puis c'est tout.
PerGiocare
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@tcsa : tu aurais les stat France entière, du nb de reçus (donc ayant eu 12/20) / nb de candidats distincts ?

Dit autrement, cela donne combien de places utilisées / nb places théoriquement disponibles en formation pisteur ?

Et quid du nombre de nouveaux recrutements en moyenne annuelle, dans les stations ?
tcsa
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marc ( 6 mai) disait:

anor@k ( 4 mai) disait:

Désolé également, marc, mais aucun des arguments que tu avances n'est évalué lors de ce test dont vous parlez.
Je m'étonnais justement que ces capacités ne soient pas prises en compte, ça reste juste une évaluation sur 400m, sans aucune contrainte autre que le style sur le terrain.


Pour moi ce n'est pas juste une question de style.

Dans cette descente ils vont regarder ta position, ta manière d'être sur le skis, ton assurance, tes facultés à récupérer des pertes si tu en fais, si tu as un ski dynamique ou passif, si tu maitrises le terrain ou si tu le subis, .... bref ils vont évaluer si ton ski est solide ou pas.

La formation de pisteur n'est pas là pour faire de toi un bon skieur, lors de l'entrée en formation tu dois absolument déjà être un bon skieur à l'aise partout.
C'est à mon avis le seul pré requis absolument indispensable.
Si tu n'a pas un ski solide et sur sur tous les types de terrains c'est foutu pour devenir pisteur dans l'immédiat.

Et la seule manière de juger le niveau d'un skieur c'est ce test.
Donc pour moi ce test à toute sa raison d'être.

Après durant la formation ils n'apprendront pas à skier, ils apprendront comment on balise un domaine skiable, ils auront des cours sur comment prodiguer des premiers secours (quand je parle de premiers secours c'est en fait bien plus complexe dans la réalité;), des exercices avec la luge, des cours théoriques et pratiques sur la météo et les avalanches, des cours sur les explosifs, etc...

Pour faire très court en quelques virages il est très facile de voir si le skieur est équilibré sur ses skis ou pas, s'il a une forte proception ou pas, S'il maîtrise les fondamentaux ou pas, s'il ne se désunit pas ou pas, s'il sait lire le terrain ou pas, s'il sait se corriger une faute ou pas.

Le type de test tout con : Un terrain qui commence pentu, puis avec un tronçon moin pentu, et un dernier tronçon pentu. Là, pas de secret, le mec qui sait skier, va ce jour là :
Démarrer par des petits virages à moyens, mais bouclés. Ainsi il maîtrise sa vitesse. Un peu avant la partie moins pentue, il va allonger ces courbes pour ne pas perdre de vitesse, puis ne plus les boucler pour conserver sa vitesse. Un peu avant la dernière cassure, il bouclera ses virages et raccourcira le rayon de ses courbes pour reprendre la pente sans se faire embarquer.
En bas tu as un gars qui te demande c'est quoi ton nom. Et selon la façon dont tu lui réponds en crachant tes poumons il sait si tu as du coffre ou pas...

Sauf que le vrai gros énoooooooooooorme problème, c'est que dans tous les mecs qui ne sont pas pris, il y en a un paquet qui ne savent pas tenir une vitesse quelque soit la pente...
Hard-attack
Hard-attack

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Moi j'aurais dit "qui sont incapables de la moindre anticipation, et qui enchainent les virages serrés dans la pente avec le nez dans les spatules avant de se retrouver scotchés sur le plat", mais ça se rejoint...
laurent13
laurent13
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Pour faire très court en quelques virages il est très facile de voir si le skieur est équilibré sur ses skis ou pas, s'il a une forte proception ou pas, S'il maîtrise les fondamentaux ou pas, s'il ne se désunit pas ou pas, s'il sait lire le terrain ou pas, s'il sait se corriger une faute ou pas.
Plus la neige est mauvaise et plus on voit vite le niveau je trouve, dans la poudre légère tout le monde fait le kéké, dans la neige pourrie, style croute ou dans le raide gelé c'est là ou les bons skient & quand on les voient skier on a l'impression que la neige est bonne partout...alors que c'est une croutasse infame ;-)
Hard-attack
Hard-attack

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Et ce d'autant plus que la conception de "niveau" varie en fonction de ce qu'on doit en faire: un pisteur peut être laid à voir skier, ce qu'on lui demande c'est d'être efficace. Même si certains estiment que du coup il manque de niveau. Et vice-versa évidemment.
marc
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Dans la poudre légère c'est surtout vrai depuis l'apparition des skis larges qui permettent de donner l'illusion qu'ils savent skier la poudre...dans la poudre légère avec des skis étroits il n'y a pas grand monde qui sait faire un virage correct sans se torcher....
tcsa
tcsa

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PerGiocare ( 6 mai) disait:

@tcsa : tu aurais les stat France entière, du nb de reçus (donc ayant eu 12/20) / nb de candidats distincts ?

Dit autrement, cela donne combien de places utilisées / nb places théoriquement disponibles en formation pisteur ?

Et quid du nombre de nouveaux recrutements en moyenne annuelle, dans les stations ?

Non, je n'ai plus de stats actualisées. Désolé
Il y a une quinzaine d'années j'étais invité à assister aux tests réalisés à Val Tho (histoire d'amitié avec un responsable de secteur au service des pistes, rien de plus ). Les évaluations étaient tout ce qu'il ya de plus clair. Une descente libre où le skieur démontrait sa capacité à skier toutes neiges tous terrains. Ben il y avait ceux qui savaient et les autres.
Et je me rappelle de deux gars.
L'un était précis, régulier tout en étant rapide. Sur une faute de pied, il c'est remis sur le pied immédiatement corrigé sa trajectoire et continué comme si de rien n'était. Il a été reçu.
L'autre c'était du grand n'importe quoi. Il était totalement désunis, il se faisait chablater mais skiait très très vite. Et bien entendu recalé. Mais bon il n'a pas compris pourquoi...
tcsa
tcsa

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Hard-attack ( 6 mai) disait:

Et ce d'autant plus que la conception de "niveau" varie en fonction de ce qu'on doit en faire: un pisteur peut être laid à voir skier, ce qu'on lui demande c'est d'être efficace. Même si certains estiment que du coup il manque de niveau. Et vice-versa évidemment.

Il n'y a plus qu'au tremplin où la note finale est une combinatoire distance/esthétique. Il n'est pas question de beauté ou de laideur. Il est question d'être techniquement juste ou non. Et quand tu es juste, tu es efficace.

Beaucoup de skipasseurs se fourvoient en abordant des notions d'esthétique. Il y a un endroit où en particulier il est insisté sur la notion de silhouette (et pas de beauté ou de laideur ) c'est au monitorat. Et s'il est autant insisté c'est que l'essentiel des clients des moniteurs sont des enfants; et que les enfants agissent par mimétisme. D'où l'importance de la silhouette en adéquation avec le mouvement. Ca repose sur des travaux autour de la question gestuelle/silhouette. Peut-on avoir une gestuelle juste avec une silhouette fausse? Et vice versa.
Hard-attack
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inscrit le 26/03/18
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tcsa ( 6 mai) disait:
Il y a un endroit où en particulier il est insisté sur la notion de silhouette (et pas de beauté ou de laideur ) c'est au monitorat.

Pile-poil l'opposition que j'avais voulu faire... Mais le moniteur gardant une grande importance dans l'imaginaire collectif, pour beaucoup un bon niveau est celui qui se rapproche du moniteur, d'ou certainement confusion dans l'esprit d'un certain nombre de candidats au test de pisteur.
marc
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tcsa ( 6 mai) disait:

Hard-attack ( 6 mai) disait:

Et ce d'autant plus que la conception de "niveau" varie en fonction de ce qu'on doit en faire: un pisteur peut être laid à voir skier, ce qu'on lui demande c'est d'être efficace. Même si certains estiment que du coup il manque de niveau. Et vice-versa évidemment.

Il n'y a plus qu'au tremplin où la note finale est une combinatoire distance/esthétique. Il n'est pas question de beauté ou de laideur. Il est question d'être techniquement juste ou non. Et quand tu es juste, tu es efficace.



Complètement d'accord avec ça.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 06/05/2019 - 19:08
tombalabomba
tombalabomba

inscrit le 24/04/19
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tcsa ( 6 mai) disait:


Et je me rappelle de deux gars.
L'un était précis, régulier tout en étant rapide. Sur une faute de pied, il c'est remis sur le pied immédiatement corrigé sa trajectoire et continué comme si de rien n'était. Il a été reçu.
L'autre c'était du grand n'importe quoi. Il était totalement désunis, il se faisait chablater mais skiait très très vite. Et bien entendu recalé. Mais bon il n'a pas compris pourquoi...


Ben voilà, tout est dit.
Je suppose que chablater signifie "se faire bahuter" ou encore être en mode "survie".....

Bien entendu, le deuxième "n'a pas compris" (!!).On est bien dans l'esprit de cette discussion.

Concernant la deuxième contribution, j'aurais une divergence: si je comprends bien que l'efficacité est préférable à l'esthétique, un skieur potentiel pisteur donc efficace mais qui en plus est esthétique avec une jolie silhouette qui tend vers le skieur expert potentiel moniteur, alors là, c'est la cerise sur le gâteau. A mon sens, la silhouette "juste" est "forcément" révélatrice d'un excellent niveau technique.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par tombalabomba, 06/05/2019 - 20:02
lapiste
lapiste

inscrit le 28/04/19
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Pourcentage de réussite aux trois derniers tests que je connaisse:5%,5% et 2,3%!
je peux continuer d' avoir un ressenti sur un évènement que j' ai vécu sans pour autant être un mauvais joueur aigri...
J'ai quand même l' impression qu' il n'y a pas grand monde qui a déjà vu un test.
lapiste
lapiste

inscrit le 28/04/19
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ça aurait été intéressant d' avoir d' autres " ressentis" justement,en dehors de celui de Dark... qui semble un peu similaire.
marc
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C'est pour les guides en Suisse, mais tu entends les commentaires, à partir de 16 minutes 20

ici

Ou ce que j'imagine qui doit plus ou moins ressembler au test technique des pisteurs...là c'est pour les guides.

ici
tombalabomba
tombalabomba

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Tout est cohérent. Dans la première vidéo, la fille skie très bien. Dans la deuxième vidéo, le niveau ski n'est vraiment pas terrible à l'exception du gars qui se gaufre.
tombalabomba
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tombalabomba ( 7 mai) disait:

Tout est cohérent. Dans la première vidéo, la fille skie très bien. Dans la deuxième vidéo, le niveau ski n'est vraiment pas terrible à l'exception du gars qui se gaufre.

On notera que la fille skie avec un sac à dos dont on ne connaît pas le poids. Comme il s'agit d'un proba, on peut imaginer que la candidate s'est préalablement farci 2000m de D+ avant le test, voire un raid de quelques jours. Poids du sac, grosse bambée dans les jambes...c'est au aussi au programme du test pisteur ?
tombalabomba
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inscrit le 24/04/19
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tombalabomba ( 7 mai) disait:

Tout est cohérent. Dans la première vidéo, la fille skie très bien. Dans la deuxième vidéo, le niveau ski n'est vraiment pas terrible à l'exception du gars qui se gaufre.

On notera que la fille skie avec un sac à dos dont on ne connaît pas le poids. Comme il s'agit d'un proba, on peut imaginer que la candidate s'est préalablement farci 2000m de D+ avant le test, voire un raid de quelques jours. Poids du sac et éventuellement grosse bambée dans les jambes...c'est aussi au programme du test pisteur ?
ak
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oui?
tombalabomba
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tombalabomba ( 7 mai) disait:

tombalabomba ( 7 mai) disait:

Tout est cohérent. Dans la première vidéo, la fille skie très bien. Dans la deuxième vidéo, le niveau ski n'est vraiment pas terrible à l'exception du gars qui se gaufre.

On notera que la fille skie avec un sac à dos dont on ne connaît pas le poids. Comme il s'agit d'un proba, on peut imaginer que la candidate s'est préalablement farci 2000m de D+ avant le test, voire un raid de quelques jours. Poids du sac, grosse bambée dans les jambes...c'est au aussi au programme du test pisteur ?



Reste à savoir si Lapiste skie mieux que la fille :)
lapiste
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tombalabomba ( 7 mai) disait:

tombalabomba ( 7 mai) disait:

Tout est cohérent. Dans la première vidéo, la fille skie très bien. Dans la deuxième vidéo, le niveau ski n'est vraiment pas terrible à l'exception du gars qui se gaufre.

On notera que la fille skie avec un sac à dos dont on ne connaît pas le poids. Comme il s'agit d'un proba, on peut imaginer que la candidate s'est préalablement farci 2000m de D+ avant le test, voire un raid de quelques jours. Poids du sac et éventuellement grosse bambée dans les jambes...c'est aussi au programme du test pisteur ?





Non,le test est seul et sans sac.
ça peut ressembler à la vidéo,souvent dans du plus étroit mais jamais avec si peu de traces( et on ne connait pas le dénivelé;).
lapiste
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Et je me garderai bien de m'évaluer par rapport à la fille...un jury l' a déjà fait.
tcsa
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lapiste ( 7 mai) disait:

Non,le test est seul et sans sac.
ça peut ressembler à la vidéo,souvent dans du plus étroit mais jamais avec si peu de traces( [i]et on ne connait pas le dénivelé;)[b].

Ben bordel tu te renseignes peu sur les épreuves que tu dois passer
Écrit noir sur blanc
Trois cents mètres de dénivelé mini pour passage avec reco
Deux cents mètres de dénivelé mini pour passage sans reco.
lapiste
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tcsa ( 7 mai) disait:

lapiste ( 7 mai) disait:

Non,le test est seul et sans sac.
ça peut ressembler à la vidéo,souvent dans du plus étroit mais jamais avec si peu de traces( [i]et on ne connait pas le dénivelé;)[b].

Ben bordel tu te renseignes peu sur les épreuves que tu dois passer
Écrit noir sur blanc
Trois cents mètres de dénivelé mini pour passage avec reco
Deux cents mètres de dénivelé mini pour passage sans reco.



MONSIEUR JE SAIS TOUT tu m' emmerde!
Des bulletins d' inscription,j' en ai rempli plusieurs.
Le dénivelé c'est entre 300 et 400 m...avec toujours une reco ou plus!
Et si je dis qu' on ne connais pas le denivelé...c' est en référence à la vidéo.
tcsa
tcsa

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lapiste ( 7 mai) disait:


MONSIEUR JE SAIS TOUT tu m' emmerde!
Des bulletins d' inscription,j' en ai rempli plusieurs.
Le dénivelé c'est entre 300 et 400 m...avec toujours une reco ou plus!
Et si je dis qu' on ne connais pas le denivelé...c' est en référence à la vidéo.

C'est pour ça que les inscriptions ne sont pas gratuites.
Elles ont un coût de gestion.

Pour améliorer le truc, ils devraient peut-être proposer un forfait genre 80 euros l'inscription et 500 le paquet de 10 inscriptions... :) :) :)
Mouarrrrrrrrrffffffff
lapiste
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Vu ce que ça coûte...je suis pas près de faire retravailler ton petit commerce...Mouarrrrffff
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Message de nos modérateurs
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Hard-attack
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fab3340 ( 7 mai) disait:

.Sans vouloir etre méchant c'est plus le niveau pour travailler aux remontées mécaniques !

Beuh, moi j'avais plutôt cru remarquer que le principal critère pour bosser aux RM c'était d'être une femme de moins de 40 ans au physique agréable...
ak
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Hard-attack ( 7 mai) disait:

fab3340 ( 7 mai) disait:

.Sans vouloir etre méchant c'est plus le niveau pour travailler aux remontées mécaniques !

Beuh, moi j'avais plutôt cru remarquer que le principal critère pour bosser aux RM c'était d'être une femme de moins de 40 ans au physique agréable...



ah... visiblement on skie pas aux mêmes endroits...
Reisen
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Hard-attack ( 7 mai) disait:

fab3340 ( 7 mai) disait:

.Sans vouloir etre méchant c'est plus le niveau pour travailler aux remontées mécaniques !

Beuh, moi j'avais plutôt cru remarquer que le principal critère pour bosser aux RM c'était d'être une femme de moins de 40 ans au physique agréable...

Comme tout le reste dans ce sujet, ramassis de connerie...
ak
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y a qu'à voir la tête des barbares qui bossent à La Grave :D
Tchak-Tchak
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Reisen ( 8 mai) disait:

Comme tout le reste dans ce sujet, ramassis de connerie...

Parfaitement résumé !
tombalabomba
tombalabomba

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Reisen ( 8 mai) disait:

Comme tout le reste dans ce sujet, ramassis de connerie...


Alors pourquoi apporter ta pierre à l'édifice ? :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tombalabomba, 08/05/2019 - 09:10
ak
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tombalabomba ( 8 mai) disait:

Reisen ( 8 mai) disait:

Comme tout le reste dans ce sujet, ramassis de connerie...


Alors pourquoi apporter ta pierre à l'édifice ? :)



peut être juste parce qu'il en a envie?
tombalabomba
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Gné ?