darksexious ( 4 mai) disait:
salut,moi le test pisteur je l'ai passé 2 fois au monetier.la 1re fois je l'ai loupé dans une purée de pois épaisse et mon masque m'a bien laché,j'ai fait la descente sans rien y voir bref ce ne fut pas fameux.la 2e fois toujours au monetier,j'etais méga chaud après 1 semaine de formation au taquet et 1 deuxieme masque dans le sac.Dans la nuit il tombe 50 cm bien tassé et on se rabat sur une rouge plus bas que le site initial autant dire que l'on espère tous choper un petit dossard,bon pour moi c'est loupé je prends le 113 sur 130.tout le monde fait sa descente lorsque mon tour vient c'est l'horreur avec des bosses monstrueuses, de la neige molle, pas de pente,une chute..arrivé chez moi je regarde les résultats et là...c'est l'echec pour moi(je m'en doutais),puis je constate que 13 ont été reçu(10% c'est pas beaucoup)puis je regarde certains de mes potes qui sont passé au tout début et bien rien aucun dossard reçu jusqu'au n:40.bilan sur les skieurs qui ont fait la semaine de prépa 3 ont été pris et aucun avant le dossard 40..alors c'est quoi l'analyse,les 40 premiers étaient des luges à foin?est ce que parceque ils sont passé dans la peuf?Je ne remet absolument pas en question mon échec mais bon quand je vois le niveau des gars qui ont fait la semaine de prépa il y en avait de très bon(certes qui suis je pour évaluer le niveau de ski des autres),quand je vois que les 40 qui passent dans la peuf aucun n'est pris et bien oui je me pose aussi quelque question sur la probité de l'évaluation.
Très intéressant ce retex.
Pour moi (et ça n'engage que moi), c'est clair comme de l'eau de roche : ceux qui ont été retenus sont ceux qui ont été les plus efficaces (pas forcément les plus beaux sur des skis ni ceux qui ont une réputation de slalomeur ou de géantiste de l'espace) dans un terrain compliqué défoncé.
Le piège c'est d'évoluer dans la poudre de cinéma et d'exécuter une descente magistrale (on ne recherche pas des moniteurs!).Au contraire, Il fallait prier pour obtenir un gros dossard (A condition d'être à l'aise en tous terrains/toutes neiges) et démontrer ce qu'on attend d'un pisteur.
Quant aux derniers qui sont passés avec un gros dossard, ils n'avaient manifestement pas le niveau "suffisant" dans un terrain difficile. Tout est cohérent à mes yeux.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par tombalabomba, 04/05/2019 - 09:20
inscrit le 05/05/15
10K messages