lapiste ( 4 mai) disait:
D'ailleurs...qui en a déjà passé un de test???
Ah nan mais t'es sur skipass ici, tu voudrais quand même pas que les types qui ont un avis sur tout aient aussi une vraie expérience des trucs dont ils parlent
Hard-attack ( 4 mai) disait:Salut à tous, alors pour rappel sur le tt pisteur l'accent est mis sur l'engagement et la maîtrise en TOUTES conditions et surtout bien évidement sur les conditions du jour du test.
Et le jury attend bien évidemment des candidats qu'ils soient capables de ce genre de raisonnement, qui est du même type que ceux dont aura besoin un pisteur dans son métier.
Tchak-Tchak ( 4 mai) disait:
lapiste ( 4 mai) disait:
Ah nan mais t'es sur skipass ici, tu voudrais quand même pas que les types qui ont un avis sur tout aient aussi une vraie expérience des trucs dont ils parlent
tombalabomba ( 4 mai) disait:tu ne crois qu'au premier de cordée toi ça se voit j'espère pour toi d'ailleurs que tu en es un.
lapiste ( 4 mai) disait:
A l'évidence, le bon sens et un peu de réflexion échappent à certains. ..suivez mon regard....
On nous pose des questions mais il ne faut surtout pas répondre, cherchez l'erreur !
Enfin si, il y en a un qui répond, hasard il remet en cause le sérieux de ce test !
Vous voulez des réponses de ceux qui ont réussi le test ? Je pense qu'ils travaillent sur les pistes...eux !!!
darksexious ( 4 mai) disait:il ne voit pas pourquoi il l'a reussi la dernière et pas la 2e
darksexious ( 4 mai) disait:
dont un pisteur qui a réussi son test à la 3e tentative et de son propre aveu il ne voit pas pourquoi il l'a reussi la dernière et pas la 2e il évoque lui même la part d'aléatoire dans cet examen.
tombalabomba ( 4 mai) disait:
Il a réussi à la 3e parce que les skieurs qui constituaient son groupe étaient moins bons que lui. Il a échoué à la 2e parce qu'il était dans un groupe plus fort que lui. Il n'y a pas d'aléatoire là-dedans sauf si on considère qu'on est le meilleur skieur du monde et que le jury n'a rien compris.
Il a réussi à la 3e parce que les skieurs qui constituaient son groupe étaient moins bons que lui. Il a échoué à la 2e parce qu'il était dans un groupe plus fort que lui. Il n'y a pas d'aléatoire là-dedans sauf si on considère qu'on est le meilleur skieur du monde et que le jury n'a rien compris.
Donc la composition du groupe n'a rien d'aléatoire ? Tu comprends au moins ce que tu racontes mec ? Tu sais ce que ça veut dire "aléatoire" ? Putain les tanches de skipass, ça m'avait manqué
Ce n'est pas le groupe qui est aléatoire, tocard, mais l'examen !!
marc ( 4 mai) disait:
Apparement les critères évalués sont :
CRITERES DE NOTATION
- Aisance
- Silhouette générale
- Choix du terrain et rythme
- Application technique
- Equilibre et stabilité
NATURE DE L'EPREUVE
Descente libre en ski alpin hors-piste de 400 m de dénivelé, le test technique est l’examen d’entrée en formation pisteur secouriste. Un jury composé de techniciens évalue votre capacité à skier sur un parcours hors-piste. Les critères d’évaluation sont les suivants : aisance, silhouette générale, choix du terrain et rythme, application technique, équilibre et stabilité.
VALIDATION
Vous devez obtenir 12/20 de moyenne pour valider le test technique.
Une attestation de réussite au test technique de pisteur secouriste alpin 1er degré, valable 18 mois, vous sera délivrée par l’ADS.
Je suppose que chacun des critères de notation est noté sur une échelle de 0 à 20 et que certain critères ont plus de poids que d'autres.
Lien avec les infos ci-dessus
Oh putain tu as au moins un doctorat en statistiques toi, vas-y développe
Donc le niveau du groupe n’a rien à voir ?
mais ça m’a l’air un peu laborieux
mais ça m’a l’air un peu laborieux
En effet, tu me sembles être assez dur de la comprenette. Je ne peux rien pour toi
marc ( 4 mai) disait:
Peut être que tu pourrais avoir accès à ta fiche d'évaluation...si cela a été fait correctement tu devrais pouvoir voir ou tu as perdu des points et aussi comment sont pondérées les critères d'évaluation.
lapiste ( 4 mai) disait:
marc ( 4 mai) disait:
Peut être que tu pourrais avoir accès à ta fiche d'évaluation...si cela a été fait correctement tu devrais pouvoir voir ou tu as perdu des points et aussi comment sont pondérées les critères d'évaluation.
Quand tu passes moins de dix secondes dans le viseur d'un jury,je ne vois pas comment il peut appréhender les cinq critères de manière factuelle et en tirer cinq notes.Je suppose que c' est plus une impression globale qui donne une note...d'où son côté aléatoire.
lapiste ( 4 mai) disait:
Sur une descente de 300 m de dénivelé, à peu près, sont répartis en général 4 fois 2 jurys .Donc,ils tu jugent sur 80 m de dénivelé (toujours à peu près) .Je me suis plaçé derrière eux et j' ai compté le temps...
Après il ne faut pas qu' ils restent le nez dans leurs fiches,sinon ils voient moins de dix secondes.
marc ( 4 mai) disait:
lapiste ( 4 mai) disait:
Sur une descente de 300 m de dénivelé, à peu près, sont répartis en général 4 fois 2 jurys .Donc,ils tu jugent sur 80 m de dénivelé (toujours à peu près) .Je me suis plaçé derrière eux et j' ai compté le temps...
Après il ne faut pas qu' ils restent le nez dans leurs fiches,sinon ils voient moins de dix secondes.
Ben en lisant ça je me dis que si 8 personnes jugent que tu n'as le niveau c'est qu'il y a bien une raison...
anor@k ( 4 mai) disait:
Désolé également, marc, mais aucun des arguments que tu avances n'est évalué lors de ce test dont vous parlez.
Je m'étonnais justement que ces capacités ne soient pas prises en compte, ça reste juste une évaluation sur 400m, sans aucune contrainte autre que le style sur le terrain.
Geoffroy Geldhof ( 5 mai) disait:
anor@k ( 4 mai) disait:
Désolé également, marc, mais aucun des arguments que tu avances n'est évalué lors de ce test dont vous parlez.
Je m'étonnais justement que ces capacités ne soient pas prises en compte, ça reste juste une évaluation sur 400m, sans aucune contrainte autre que le style sur le terrain.
Lors de l’examen d’entrée en école d’ingénieur on ne te demande pas de concevoir le réacteur de la prochaine fusée spatiale, pas plus qu’on ne demande aux candidats médecins d’opérer ne fut ce qu’une souris . On sélectionne les candidats les plus aptes à entrer en formation, ici en l’occurrence sur base de leur niveau à ski.
J’ai lu ici : pisteur-secouriste.com
Que la flèche de vermeille est demandée pour s’inscrire au test technique. Il y a d’après lapiste environ 130 inscrits par session , il y a 10 sessions sur l’année , ça fait des centaines de gars , qui ont un niveau flèche de vermeille qui se présentent tous les ans. Il ne faut pas être grand Clerc pour se dire que les chances sont minces de taper dans l’œil du Jury. Alors peut être que dans les recalés il y aurait eu de supers pisteurs , et probablement aussi des mauvais. il faut bien opérer un tri vu qu’il y a bcp moins de places que de candidats . Un test à ski devant un jury de 8 personnes ça semble cohérent non ?
marc ( 4 mai) disait:
tombalabomba ( 5 mai) disait:
marc ( 4 mai) disait:
Quant à ceux qui le ratent, donc note inférieure à 12, y z'ont mis les skis à l'envers sur le toit de la voiture ?
marc ( 4 mai) disait:
12, c'est vraiment descendre très bas dans le repêchage ....pour avoir 12, faut avoir appris à skier la veille nan ?
Quant à ceux qui le ratent, donc note inférieure à 12, y z'ont mis les skis à l'envers sur le toit de la voiture ?
Au final, incriminer et critiquer systématiquement l'organisation, le jury, les fiches, la météo, la piste, la neige, le télésiège, le menu de la veille, la voisine, le chien du dessus, le président de la république ou le prix du carburant pour justifier un échec qui ne résulte que de sa propre incompétence est assez...minable.
marc ( 4 mai) disait:
12, c'est vraiment descendre très bas dans le repêchage ....pour avoir 12, faut avoir appris à skier la veille nan ?
inscrit le 30/07/02
18K messages